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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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jeannox

Super 5 Tr Saga '90 De Jeannox

156 posts in this topic

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il y a 46 minutes, jeannox a dit :

mais ce qui m'intrigue cest que le bruit disparaît à partir d'une certaine vitesse. un roulement défectueux ne ferait il pas du bruit en permanence ?

Lorsque ça commence ça peut être assez aléatoire et difficile à reproduire. Le bruit peut se manifester uniquement dans une certaine plage de vitesse par un simple effet de résonance, c’est donc tout à fait possible.

 

Essaie de voir par exemple si pendant que le bruit se produit s’il devient plus fort ou s’il disparaît en tournant légèrement vers un côté ou l’autre.

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Il y a 2 heures, jeannox a dit :

ben pareil j'espère que ça a été bien fait. ceci dit le remplacement date d'au moins 18 mois. est ce que le pb ne serait pas apparu plus tôt si mauvais cardan/huile ?

j'ai vu des boites cassés 20 000 km après une vidange juste après un trop plein.
Une mauvaise huile inadaptée pour la boite Renault peut attaquer les synchros.

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merci pour vos réponses; je pense effectivement à un roulement, je vais l'amener au garage d'ici la fin d'année.

 

Je dois la passer au CT le 03/2020.

 

On est d'accord aucun intérêt de la passer en collection ?

 

Bon weekend!

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il y a 2 minutes, jeannox a dit :

merci pour vos réponses; je pense effectivement à un roulement, je vais l'amener au garage d'ici la fin d'année.

 

Je dois la passer au CT le 03/2020.

 

On est d'accord aucun intérêt de la passer en collection ?

 

Bon weekend!

Tout dépend de ton usage.


D’avis personnel, non, faut rester en CGN

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il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Tout dépend de ton usage.


D’avis personnel, non, faut rester en CGN

j'ai un usage vraiment limité, je fais seulement quelque trajets avec, une course a droite a gauche. Entre 50 km et 100 km par mois (en moyenne)
cela reste intéressant pour le CT qui passe à 5 ans. Mais aussi par rapport aux restrictions de circulation dans les ZCR, ce qui n'est pas encore le cas de Lyon mais peut-être bientôt (j'habite le centre ville de Lyon)... 
 

Si je la passe en collection avant le CT prévu en mars 2020, est ce cela fait "sauter" cette visite ?

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Il y a 3 heures, jeannox a dit :

j'ai un usage vraiment limité, je fais seulement quelque trajets avec, une course a droite a gauche. Entre 50 km et 100 km par mois (en moyenne)
cela reste intéressant pour le CT qui passe à 5 ans. Mais aussi par rapport aux restrictions de circulation dans les ZCR, ce qui n'est pas encore le cas de Lyon mais peut-être bientôt (j'habite le centre ville de Lyon)... 
 

Si je la passe en collection avant le CT prévu en mars 2020, est ce cela fait "sauter" cette visite ?

Non, pour passer en CGC il faut un CT de moins de 6 mois.

 

Ca peut être intéressant si tu ne va pas au boulot avec.

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