Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus… ×
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

trapeuR25

Démonter Un Support De Rétroviseur

10 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Salut,

Je m' apprêtes à refaire pour la énième fois les rétros... alors comme cette fois j' ai plus envie de revenir la dessus à l' avenir je veux démonter la glace et le support du rétro en lui-même pour pouvoir bien peindre partout... Seulement voila, concernant le support je vois pas comment je peux l' enlever, j' ai viré le petit cache en plastique du dessous et je suis tombé sur un genre de petit téton avec une goupille qui le traversait (pas accessible avec les tiges de réglage :wacko:), j' ai essayé de tourner mais ça ne veut rien savoir... Alors mes questions sont:

-comment est tenu le support sur le corps du rétro?

-Comment le démonter?

PS: pour la glace il me semble avoir lu (j' ai pas retrouvé ou...) qu' il fallait bombarder l' arrière de WD40 et faire levier sur la glace... si quel qu'un pouvait confirmer

Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pour ma part j'ai reussi a démonter entièrement les retros, il faut enlever la glace ,pour ça j'ai utilisé deux spatule à raclette et j'ai fait levier délicatement, ensuite il faut enlever le système de cable.

pour ce qui est du support, à l'interieur de la coque, il faut enlever le petit cache qui est soudé par un ou deux tétons, ça te donnera accés à l'axe , pour la goupille, comme il n'y à plus les cables, le trou est libre, avec une pince à bec j'ai fait en sorte de la sortir par ce trou..

pour le remontage (que je n'ai pas encore fait ) effet inverse, mais ça risque d'être coton avec le ressort , au passage, graissage du système de réglage du miroir .(attention , fragile au démontage)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage des rétros électriques, ils sont simplement clipsés... Mais sinon oui, c'est un balaise de jeu de patience!

Rassurez-vous en pensant aux possesseurs de rétros de five :nosweat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: pour la glace il me semble avoir lu (j' ai pas retrouvé ou...) qu' il fallait bombarder l' arrière de WD40 et faire levier sur la glace... si quel qu'un pouvait confirmer

Ça voudrait dire qu'elle est collée au double face ?

(si quel qu'un pouvait confirmer, bis)

Est-ce que d'envoyer de l'air bien chaud pour ramollir la colle, avec un sèche-cheveux, ça serait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis après justement et c' est pas collé, c' est clipsé. J' ai enlevé les tiges, le support de glace, maintenant je suis après ce ressort et cette goupille mais c' est tellement peu accessible que je vois pas comment faire... je vais essayer de comprimer le ressort, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage quasi impossible j'en ai bousillé la peinture neuve que j'avais fait dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh? :o Bon de toute façon trop tard le support est désolidarisé(j' ai fait levier derrière la goupille en la poussant et je l' ai tirée une fois qu' elle était suffisament sortie), les pièces sont en train d' être refaite... je verrais bien au remontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si c'était à refaire je le referai pas, vu le travail fait pour la peinture pas envie de tout recommencer. Je l'ai fait sur la Five et ça se voit pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai modifié en mettant une vis+vis "femelle" que je peux resserer en passant dessous là où à l'origine on voit la goupille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que c' est ce qui va se passer... même à deux impossible de comprimer suffisamment le ressort pour rentrer la goupille :glare:, j' ai tenté de mettre un ressort taré moins fort mais il tenait pas assez l' ensemble... il faut que je trouve une tige filetée avec deux tiges en bout pour le bloquer dans le corps de rétro... Skuigi tu aurais une photo de ton montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.