Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 11 Spring 1.2 De Hurley14

489 posts in this topic

Recommended Posts

Travaux du jours 

J'ai passez les pare choc a l'huile de lin , afin de cachez les bobo ........ sa a le mérites de faire moins " épave " wink-1627.gif

Et j'ai remis les feux recul en marche  = 2 cosse neuve et tapotez sur la platine de servitude wink-1627.gif

1-5255afa.jpg

2-5255afc.jpg

3-5255afe.jpg

4-5255b00.jpg

5-5255b02.jpg

Et le petit caprice du jours ...... = elle puez l'essence 

• Replies 488
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

il y a des gens, on dit que tout ce quils touchent devient de l'or. Toi tout ce que tu touches devient en panne.

Putain la vache, faut le vouloir pour s'attaquer à une daube pareille, et avec autant d'acharnement... La vie doit pas être facile pour tout le monde par chez toi 

Bah pas la peine de changer le carbu....  il y a bien longtemps que l'huile est partie dans le moteur.  Il suffit juste de réussir à faire tourner le moteur jusqu'à ce que toute lhuile soit brûlée ou

sympa le coup du parechoc et du phare.. les gens sincerement, c'est pas comme si y'avait pas la place, il a branlé quoi pour finir dans ton parechoc.. 

il devait être quand même assez haut pour te taper dans le feu arrière. Autant dans le parechoc je comprends autant le feu je me demande comme il a fait pour l'éclater :/

Un 4x4, un utilitaire...

Le 27/05/2017 à 16:06, Memnoch a dit :

Un 4x4, un utilitaire...

Possible que se soit l'un ou l'autres en effet ;)

En tout cas , sa fout les boules .... 

News du jours 

> frein arrière remplacer :top:

En gros le rattrapage automatique sur les roue arrière , et bien c'était hs , donc du coup j'ai montez les freins de mon ancienne R 11 GTD vu que sa n'a pas pas de 30 000 km maximum  :)

> réglage carburateur 

En gros le réglage que j'avais fait y a 15 jours environ n'a pas tenu ........ bon bah pas grave j'ai refait le réglage , a l'oreille et la sa tourne impeccable  

Par contre , j'ai toujours le ralenti qui a tendance a osciller ...... 

Néanmoins , je trouve que se moteur a une tendance a chauffer ...... surtout par cette chaleur .. car quand je montes une cotes , il est pas rare de voir l'aiguille de température montez entres la zone de ventilo et la zone achuré ( zone rouge ) :o

Avec cette chaleur , en roulant a 90 km/h , c'est pas compliqué elle en permanence sur le 3 ème trait , donc elle ventile en roulant ....

J'ai vérifier tout le circuit et c'est chaud partout , donc je sais pas trop du coup 

Démarreur hs ...

Se démarreur neuf , auras tout juste fonctionner 6 mois .....

Le nouveaux devrais arriver la semaine prochaine , en attendant elle a récupéré son vieux démarreur qui entraine le volant moteur quand il a le temps  = la fourchette est hs et il a du jeux partout le truc 

• 4 weeks later...

Les news 

Démarreur + cable de frein a main cotez droit = neuf 

Bon par contre , l'essieux arrière s'affaisse de + en + :(

1-5297d3f.jpg

2-5297d65.jpg

3-5297d83.jpg

4-5297da8.jpg

5-5297db5.jpg

tant que tes chaud sur les demarreurs, viens me changer le miens sur mon mulet^^

en effet elle s'ecroule du derriere... on te l'avais dit deja^^

Les 2 amortisseur arrière sont pourtant neuf ........ mais sa ne l'empêche pas de s'affaisser ... 

L'essieux restera en l'état ...... car la caisse est hs 

l'amortisseur comme son nom l'indique, sert a amortir les chocs, non a maintenir le vehicule en lair. ce qui maintien ta voiture en l'ai c'est la suspension, donc les ressorts pour l'avant et le mecanisme interne de l'essieu pour l'arriere. ton cas il faut changer l'essieu ou le recranter .

L'idéal serais de remplacer l'essieux ..... mais vu que la caisse est hs , et bien sa ne vaut plus le coup :(

Et la panne du jours 

Du sable dans le carburateur ...... 

1-52995b9.jpg

Et la couleur des bougies 

2-52995cb.jpg

C'est déja la deuxième fois que j'ouvre le carburateur ..... et 2 fois que je remplace le filtres a essence 

couleur de la bougie = conso d'huile pour ton circuit d'essence on dirait des dépôts de rouille :/

peut être les canalisations d'essence pourrie

Elle a une tendance a sentir l'huile brulez a chaque démarrage ;)

Et parfois en montant dans les tours , elle lache quelque fumée bleu ;)

D'ailleurs le reniflard a huile , n'arrêtes pas de sauter de sur le carburateur :nosweat:

Soit les canalisation ou ..... le réservoir se qui ne m'étonnerais pas vu que sur les R 11 il a tendance a pourrir ...... 

Et y a pas moyen de palier a se problème ? 

Car me semble que je l'avais déboucher justement aux mois de janvier quand j'ai montez le moteur , car il était bouché ;)

Par contre , j'ai l'insert en genre de laiton qui se déboite de sur le carburateur et donc le reniflard se fait a l'air libre ..... se qui ne me plait pas trop car du coup la toles pare chaleur sous le carbu est toute dégueulasse 

Essaie de laver comme ça pour voir si ça recommence:

• 2 weeks later...

Voici les 2 dernière photos ..... 

4-52a86f4.jpg

2-52a86ee.jpg

Elle part a la ferraille , la semaine prochaine ......... suite a une  soupapes cassez ..... en tout cas sa y ressemble vu comment la bougie du cylindre N°1 est détruite .... 

Bah justement sur se cylindre les culbuteur sa fait bien 4 fois que je les règles .... 

Petit a petit j'ai eux un léger claquement a froid , mais rien a chaud 

Et hier ........

De toute façon ,  je déculasse car je veut voir se qui c'est passer exactement

Révélation

Tu t'est jamais demandé comme ça si en ne touchant a rien, ce qui se passerait?

Parce que moi tes histoires je n'y voit pas une coïncidence mais un effet de cause a effet...

Tu règle (mal) , tu "bricole" = ça casse...

Bref, arrête de toucher a tes voitures et fait appel a de vrais professionnels, ou a la rigueur, va dans un self garage pour te faire épauler...

Tu voudrais pas acheter une honda essence neuve, voir combien de temps il lui faut pour tomber en panne entre tes mains?

Cest une expérience pour faire avancer la science.

Tu lui donnes un tracteur routier qui en général font entre un et deux millions de km, il serait capable de le larguer en quelques mois avec la "poisse" qu'il a... 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.