Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 25 V6 I Bva '92 De Trapeur25


trapeuR25
 Partager

Messages recommandés

Oui surement un radiateur d' huile, c' est des raccords hydrauliques qui viennent dessus, ils partent en haut dans le passage de roue mais impossible de les suivre...

il y a une heure, Matt a dit :

Yaurait un radiateur avec ventilo dédié au refroidissement de la BVA ? :ph34r:

 

 

il y a 55 minutes, Ermi a dit :

Carrément un ventilo

Ouais c' est étonnant... peut-être un montage sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin roulante... Contre visite passée hier, plus de 300kms depuis hier et impeccable, plus de fuites même si il faudra que je fasse le spi gauche monté de travers par précaution... :grmpf: Lundi contrôle de la géométrie, mais en attendant demain réception de ma première commande et suite des travaux (après avoir fini la sup'...)

17091310394317025215267978.jpg

J' en sais plus sur ce refroidisseur, il était monté de série sur les V6

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite et fin de cette grosse révision:

réglage culbuteurs et remise en place des gaines la ou les fils étaient à l' air libre...

17091709423017025215273773.jpg

Remplacement de l' allumage complet , du joint spi d' arbre à cames et des 3 courroies

17092009373317025215277930.jpg

17092009380417025215277939.jpg

17092009374117025215277932.jpg

17092009375617025215277934.jpg

Et pour finir remplacement des deux soufflets de cardans gauche, pneus avant avec géométrie (pas encore reçu le joint spi gauche -_-), tout ça pour les 800 bornes de ce week-end... parcourus sans faille ! :wub:

17092609123017025215288516.jpg

 

 

Modifié par trapeuR25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Depuis le temps j' ai reçu le joint spi gauche, ça fait un petit moment qu' il est monté... plus de soucis de ce coté.

En début d' année j' ai fais pas mal de préventif... nettoyage du creux du V, de toute l' admission avec remplacement des joints, en même temps remplacement du capteur de T° d' eau (de gestion moteur) qui est sous le collecteur, et l' actuateur de ralenti (lui il était HS, elle déconnait totalement en perdant son ralenti accéléré, et le ralenti à chaud était trop haut...)

Fichier

J' ai reremplacé l' allumage complet qui avait que 3000kms pour une histoire de ratés à chaud au ralenti qui disparaitra un peu plus tard, aussi vite qu' ils sont arrivés... null

Pendant monthlery elle avait des pertes de puissance, voire des trous si j' avais le pied lourd... après une mesure de pression, la pompe a essence (qui faisait un sale bruit par moment depuis peu...) fournissait plus assez, donc remplacement et plus de soucis.

Fichier

Maintenant tout roule, elle m' emmènera aux VH à la place de la super5.

Fichier

(photo par @FRASANOR44)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, trapeuR25 a dit :

Maintenant tout roule, elle m' emmènera aux VH à la place de la super5.

Tu vas pas aux LPi à Dreux du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très chouette cette 25 !

 

Intérieur cuir et tout... on glisse même dedans  ?

 

lui manque un 1.8l ahah :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Depuis le milieu d' année un grognement était revenu dans la boite, et bien sur j' ai jamais pu joindre ni retrouver celui qui y a touché... alors comme la motivation n' y était plus il a fallu savoir être raisonnable et passer à autre chose, ça va faire donc quinze jours qu' une connaissance l' a reprise, je la reverrais régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.