Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
trapeuR25

Renault 25 V6 I Bva '92 De Trapeur25

62 posts in this topic

Recommended Posts

Pourquoi pas? Un radiateur d'huile donc j'imagine? C'est pas si courant mais bon sur un V6 et une R25... 

Ammo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui surement un radiateur d' huile, c' est des raccords hydrauliques qui viennent dessus, ils partent en haut dans le passage de roue mais impossible de les suivre...

il y a une heure, Matt a dit :

Yaurait un radiateur avec ventilo dédié au refroidissement de la BVA ? :ph34r:

 

 

il y a 55 minutes, Ermi a dit :

Carrément un ventilo

Ouais c' est étonnant... peut-être un montage sur demande

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin roulante... Contre visite passée hier, plus de 300kms depuis hier et impeccable, plus de fuites même si il faudra que je fasse le spi gauche monté de travers par précaution... :grmpf: Lundi contrôle de la géométrie, mais en attendant demain réception de ma première commande et suite des travaux (après avoir fini la sup'...)

17091310394317025215267978.jpg

J' en sais plus sur ce refroidisseur, il était monté de série sur les V6

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite et fin de cette grosse révision:

réglage culbuteurs et remise en place des gaines la ou les fils étaient à l' air libre...

17091709423017025215273773.jpg

Remplacement de l' allumage complet , du joint spi d' arbre à cames et des 3 courroies

17092009373317025215277930.jpg

17092009380417025215277939.jpg

17092009374117025215277932.jpg

17092009375617025215277934.jpg

Et pour finir remplacement des deux soufflets de cardans gauche, pneus avant avec géométrie (pas encore reçu le joint spi gauche -_-), tout ça pour les 800 bornes de ce week-end... parcourus sans faille ! :wub:

17092609123017025215288516.jpg

 

 

Edited by trapeuR25

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le temps j' ai reçu le joint spi gauche, ça fait un petit moment qu' il est monté... plus de soucis de ce coté.

En début d' année j' ai fais pas mal de préventif... nettoyage du creux du V, de toute l' admission avec remplacement des joints, en même temps remplacement du capteur de T° d' eau (de gestion moteur) qui est sous le collecteur, et l' actuateur de ralenti (lui il était HS, elle déconnait totalement en perdant son ralenti accéléré, et le ralenti à chaud était trop haut...)

Fichier

J' ai reremplacé l' allumage complet qui avait que 3000kms pour une histoire de ratés à chaud au ralenti qui disparaitra un peu plus tard, aussi vite qu' ils sont arrivés... null

Pendant monthlery elle avait des pertes de puissance, voire des trous si j' avais le pied lourd... après une mesure de pression, la pompe a essence (qui faisait un sale bruit par moment depuis peu...) fournissait plus assez, donc remplacement et plus de soucis.

Fichier

Maintenant tout roule, elle m' emmènera aux VH à la place de la super5.

Fichier

(photo par @FRASANOR44)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, trapeuR25 a dit :

Maintenant tout roule, elle m' emmènera aux VH à la place de la super5.

Tu vas pas aux LPi à Dreux du coup?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, j' y serais pas.

Edited by trapeuR25

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oki je comprends ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très chouette cette 25 !

 

Intérieur cuir et tout... on glisse même dedans  ?

 

lui manque un 1.8l ahah :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, super5bordeaux a dit :

lui manque un 1.8l ahah :D

?Tu rèves ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le milieu d' année un grognement était revenu dans la boite, et bien sur j' ai jamais pu joindre ni retrouver celui qui y a touché... alors comme la motivation n' y était plus il a fallu savoir être raisonnable et passer à autre chose, ça va faire donc quinze jours qu' une connaissance l' a reprise, je la reverrais régulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.