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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Automatic '88 De Nathou98


nathou98
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Messages recommandés

il y a 2 minutes, hurley14 a dit :

Mis a part une fuite , je voit pas se qui aurais pu décoller les garniture de frein 

 

L’age ou l’humidité Mais pas en 5ans.

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jai déjà eu le cas :ph34r: mais sur la laguna et sur une des plaquettes avant. elle avait fissuré par la moitié et une des moitiés s’était donc décollée... jai jamais sur pourquoi, peut etre un freinage trop long ou trop fort qui aurait surchauffé les plaquettes... bref, j'ai changé les plaquettes et basta la vista!

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  • 5 semaines après...

hello , la miss reroule à présent depuis samedi les mâchoires commander sur le net et les cylindres étant complètement rincé..

 

(visiblement jamais changer..) j'ai jeté l'éponge et j'ai taillé prendre un kit complet chez nortoto résultat 71euros aïe !

 

mais résultat est là après la pose une bonne purge s'imposa et ce n'était pas du luxe ! le liquide de frein avait une sale tronche

 

(couleur marron ch*asse) à présent elle à des freins nickel un liquide de frein bien jaune :D et surtout je ne la reconnais plus !

 

elle devait freiné depuis un moment sans que je m'en aperçoive car elle monte bien plus vite en vitesse qu'avec le vieux kit ! :nosweat: 

 

du coup elle roule plutôt bien même si le carbu est bien fatigué (prise d'air)

 

elle atteint tout de même sa vitesse maxi sans forcé et sans surchauffe  un vrai petit bolide ! :wub:

 

au finale après toutes ces péripéties je me suis décidé à la vendre .. ça fait un petit pincement au coeur mais il le faut !

 

car j'ai envie de changement et surtout d'une auto qui boit moins et qui soit moins chère à la pompe

 

avec laquelle je ne veux pas avoir la tête sous le capot tout les 4 matins . donc j'ai mis une annonce sur lbc à 1000 à débattre..

 

résultat premier appel en moins d'une heure des parents qui cherchent une petite auto pour leurs fils qui est un peu handicapé au pieds

 

qui peut donc conduire que des automatique .. une bonne discussion se fait avec le père du jeune en question qui me fait comprendre

 

qu'il est très intéresser et qu'il voudrait prendre un rendez-vous dans la semaine la voiture n'étant pas finie (sur chandelle frein démonté)

 

je lui dit pas tout de suite aujourd'hui la mère me rappelle pour avoir des nouvelles

 

et au final rendez vous fixé demain à 15h en bas de chez moi . donc va t-elle être revendue ? suspens ! :glare:

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Je vais peut être chercher la petite bête. Mais si tu veux une auto qui ne consomme pas, peut être qu'un carbu en bon état et bien réglé changerais pas mal de choses, voir ta conduite aussi. 

J'ai une conduite normale avec l'automatique, elle fait 2*25km par jour et je tourne entre 6l et 6l5, avec de la ville, de la nationale, de l'autoroute a 130...

:mellow:

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Il y a 2 heures, Matt a dit :

Mais du coup tu la vends 1000€ avec un carbu HS ?

non je vais voir ce que je peux faire ;) 

 

Il y a 2 heures, TheSuper5Saga a dit :

Je vais peut être chercher la petite bête. Mais si tu veux une auto qui ne consomme pas, peut être qu'un carbu en bon état et bien réglé changerais pas mal de choses, voir ta conduite aussi. 

J'ai une conduite normale avec l'automatique, elle fait 2*25km par jour et je tourne entre 6l et 6l5, avec de la ville, de la nationale, de l'autoroute a 130...

:mellow:

oui après toi tu as un carbu neuf ;) le mien doit avoir l'âge de la voiture..

 

mais après ce n'est pas que question conso vu le prix du 98 à ce jour ça revient vraiment chère !

 

par chez moi ça vire carrément de 1.380 à 1.630e :o vu la distance que je fait il me faudrait une voiture qui fait au moins 1000 km avec le plein

 

donc un diesel ou à la rigueur une auto qui accepte le E85 et de sûre ça sera pas ma golf car elle approche les 200 000 km

 

et je ne pense pas qu'elle apprécierais . 

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pour l'instant le meilleur record de conso avec la super 5 c'est 470 km 

 

et la Golf 680km en roulant pépère tout en me faisant plaisir de temps en temps 

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Une voiture qui fait 1000km avec le plein; c’est debile de réfléchir comme ça car ça dépend des conditions de circulation et de la taille du réservoir.

Et encore plus de dire « je prend un diesel parce que ça consomme moins »; un diesel on le prend parce qu’on roule; beaucoup. Parce que derrière le budget d’utilisation est pas du tout le même (assurance plus chère; entretien plus cher...)

 

Y’a plein de grosses routières qui font 1000 bornes en consommant plus de 10L/100km; il suffit juste d’avoir un réservoir de 120L.

 

Si ta sup fait du 10L/100km c’est soit qu’elle merdouille; soit que tu fais des petits trajets uniquement; soit que tu conduis comme un âne; voire une combinaison des 3.

  • J'aime 1
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Il y a 9 heures, nathou98 a dit :

 

oui après toi tu as un carbu neuf ;) le mien doit avoir l'âge de la voiture..

 

mais après ce n'est pas que question conso vu le prix du 98 à ce jour ça revient vraiment chère !

 

par chez moi ça vire carrément de 1.380 à 1.630e :o vu la distance que je fait il me faudrait une voiture qui fait au moins 1000 km avec le plein

 

donc un diesel ou à la rigueur une auto qui accepte le E85 et de sûre ça sera pas ma golf car elle approche les 200 000 km

 

et je ne pense pas qu'elle apprécierais . 

Carbu neuf? euh, est plus neuf là hein. Et avec l'ancien, j'ai rarement dépassé les 7l au cents, donc revois tes réglages.

Après, sachant que "tu es du métier", tu devrais savoir qu'avec un carbu HS et des mauvais réglage, tu consommera, c'est évident! 

Il y a 9 heures, nathou98 a dit :

non je vais voir ce que je peux faire ;) 

Euh, mis a part le changer, tu peux faire quoi? 

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Il y a 10 heures, nathou98 a dit :

vu la distance que je fait il me faudrait une voiture qui fait au moins 1000 km avec le plein

Tu fais quoi comme trajet?

Parce que même avec la five qui a redémarré il y a peu j'ai du claqué 13L en un peu plus de 180km pourtant mes trajets sont loin d'être aisés pour avoir une conso propre et elle est pas encore réglée au top.

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74 km par jour pour aller au taf et pour aller au cfa je dois en faire le double .. et sans compter les km du week end 

sinon la visite est faite .. on à bien discuté donc révision changement de carbu contrôle technique et elle part à 1000 euros

 

chez des gens super sympa et qui prennent bien soin des autos et je pourrais continuer à la voir et l'entretenir  :) 

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les achats ont commencé : huile 15w40 elf evolution st 

 

huile de boîte total fluide atf norme dexron II (j'ai le kit crépine en stock)

 

filtre à huile + 4 bougies Bosch commandé je dois aller les chercher au relais 

 

commodo phare cligno trouver pour 15e

 

reste un cardan gauche car l'actuel hurle après 40 km d'autoroute..

 

le hayon que je vais chercher demain pour 20 chez un particulier au lieu de 90 en casse !( :o )

 

et un bon carbu .. après ça j'irai voir un gars spécialisé sur la mise au point des anciennes pour la réglé correctement

 

et elle file au Contrôle technique ! si tout va bien dimanche on la faite toute belle et je la livre à la dame .

 

Modifié par nathou98
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fait ce week-end : 

 

-Réglage du jeu aux soupapes

 

-vidange + FAH 15w40 ELF evolution ST 

 

-vidange de la BVA + remplacement du kit crépine c'était pas du luxe !

 

ensuite ponçage et peinture du carter de bva car il commençait à être bien pourri :o 

 

-remplacement du cardan conducteur

 

-remplacement du hayon et réglage du crochet elle à quand même plus de gueule maintenant :) 

 

fait aujourd'hui : prise d'air au carbu résolue en attendant le remplacement de celui ci

 

car il commence vraiment à voilé ce coup ci ! :(

 

 le deuxième corps s'ovalise et mon meilleur réglage que je puisse faire descend pas en dessous de 1000 trpm à chaud

 

donc celui ci ne va pas tardé à volé ! 

 

 

 

sinon pour la vente la dame qui était sensée me l'acheter ne m'a pas rappelé donc à mon avis c'est mort ..

 

si elle la prend pas tant pis je fini mon projet et la vend après .

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+1, il faut mettre l'annonce uniquement quand tu as fini ou presque fini les réparations. pour le moteur que j'avais refait, j'avais attendu qu'il soit parfaitement fonctionnel avant de publier une annonce.

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Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Toujoues prendre un acompte.

 

C’est une sacré merguez ta voiture; pas étonnant que les gens aient fuit.

Prend ton temps pour la remise en état et vend là après sans aucun truc à faire.

c'est vrai que j'aurais du pour l'acompte m'enfin c'est fait c'est fait .. 

 

oui c'est ce que je compte faire .. de toute façons j'ai du temps et bientôt une maison

 

là ou elle dormira au chaud avec la Golf dans un grand garage à l'abris des intempéries et des rayures .

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

+1, il faut mettre l'annonce uniquement quand tu as fini ou presque fini les réparations. pour le moteur que j'avais refait, j'avais attendu qu'il soit parfaitement fonctionnel avant de publier une annonce.

oui je verrai ça . ça se trouve quand j'aurai un bon carbu et qu'elle sera finie j'aurai envie de la conserver ^^ 

 

faudrait au moins que je la garde jusqu'au rasso :) 

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  • 2 mois après...

des news pour elle aussi , elle se porte plutôt pas mal malgré un carbu qui réclame vraiment ça retraite..

 

(ralenti à 1000 trpm à chaud, trou à l'accélération volet qui coince etc ) à part ça elle est plutôt silencieuse

 

et ses sièges toujours aussi agréable d'y être assis pour faire de la route :wub: et la boîte est d'une souplesse !

 

dire qu'il ya 2 semaines je la croyait hs .. après la vidange et le remplacement du cardan gauche plus aucune vitesse ne passait ! :o

 

 au bout de 2 jours à chercher j'ai laisser tombé et elle est resté une semaine sans bouger à devenir toutes jaunes dégueulasse (pollen)

 

et une semaine plus tard je me décide de la redémarrer en rentrant du taf et .. j'engage la D .. surprise ça remarche !

 

donc en la montant dans mon garage qui lui est bien à plat comparé au terrain devant chez moi je me suis aperçu qu'il manquait de l'huile dans

 

la bva moteur tournant à chaud !

 

donc après avoir refait la procédure correct avec une remise à niveau avec l'huile appropriée hé bien c'est le jour et la nuit !

 

la boîte est très souple que ce soit au passage des vitesses ou au rétrogradage puis elle est un peu moins bruyante bref du bonheur ! :) 

 

donc au programme pour elle remplacement du joint spy du vilo coté poulie (heureusement pas coté bva !) car ça commence à bien pissé

 

et c'est gras de partout ? ,pose du nouveau lève vitre , changement du phare gauche fissuré , voir pourquoi l'essuie glace arrière fait pété les

 

fusibles , changer de carbu et pourquoi pas trouver une aile gauche + pare choc à la foire de caréco puis une fois tout ça de fait grand nettoyage

 

de printemps intérieur avec démontage des sièges + moquette et lavage + lustage pour l'extérieur 

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