Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '88 De Nathou98


nathou98
 Partager

Messages recommandés

merci les gars :D:D:)

Bah si, moi !

Juste un coup de polytrol, changer le cofre et le pc ar et elle est niquelle !

merci mon ptit ;) pour le polytrol je verrais ça au printemps :)
le pc et le hayon ça risque de me coûté quelque bifton.. on verra quand j'aurais retrouver du taf ;)
et je pense également changer celui de l'avant qui est fissuré par un avec des longues portées :wub:


Tres belle cette Automatic manque une trappe a essence aussi ;)

t'inquiète pas mon grand je vais bien en trouver une ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les pc sa ne ce voit pas trop, mieux vaut penser au hayon rapidement, pis tu risques d'avoir de la flotte dans le coffre .

Sinon propre la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les pc sa ne ce voit pas trop, mieux vaut penser au hayon rapidement, pis tu risques d'avoir de la flotte dans le coffre .

Sinon propre la petite.

merci cheurpe ;)

pour le hayon non ça fais depuis plus d'un an qu'elle est comme ça et elle a jamais pris l'eau , le pc ça ce voit pas trop

mais j'ai du le bidouiller au niveau du support en dessous car il à été arracher et celui du coté gauche également

donc il arrive que le coté gauche ce déboîte de temps en temps en roulant mais en attendant un nouveau ça tiens et ça fais pas trop dégueulasse :D

:top::jap::lunettes:

merci jgm ^_^;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour tout le monde :) , des nouvelle de ma ptite vieille donc hier j'ai commencer à attaquer la carrosserie
donc démontage de tout les plastique et j'ai poncer deux trois point de rouille non perforant mais un beau entre le pc arrière et l'aile :o
un bon coup de 240 et il ya plus de rouille reste à repassé un coup sur les trace pour faire propre et surtout protéger le retour de cette saloperie ensuite
il faut que je redresse la tôle sous le pc et faire le même traitement que le point de rouille sous l'aile donc pour l'instant elle est à poil et ranger dans mon garage :p donc si tout va bien cet aprem je m'occupe de nettoyer l'emplacement des plastiques et finir les points de rouilles ensuite je m'attaque au nettoyage et traitement des plastiques ternies :D

Modifié par nathou98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne cette automatique ;)

merci beaucoup alex ;) c'est vrai qu'elle est mignonne et ça me manque de la voir rouler .. contrôle périmé cardan droit hs rotule g et d hs donc elle passerai même pas :( et pour couronné le tout plus d'essence et batterie a plat .. l'essence il me reste a trouvé une station qui me laisserai prendre un bidon de SP 98 pour la batterie un coup de pinces avec la golf et elle repart a coup sur :) mais pour le reste je peux pas tout de suite avec les finances .. donc en attendant je refais deux trois trucs avec ce que j'ai et des que je peux je m'occupe de tout ça et zou au contrôle technique ;)

Modifié par nathou98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ceSt sure mais bon à force de faire des petits trucs à la fin elle sera nickel ;) au debut ma five etais propre dans le temps mais àvec ma mere qui fume dedans et l accident etc ca la pas aider :/ mais elle reste toute de même propre et tu peux commencer à mettre des sous de coter pour la refaire en état pour pourvoir passer le contrôle techniques et ensuite le permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je viens ici pour vous redonner des news de titine donc la elle est toujours dans le garage en attendant de racheter de la peinture pour finir proprement ce que j'ai commencer donc l'arrière et fini la rouille est poncé et j'ai repeint tout ça pour que ça soit propre et que ça protège du retour de la gangrène :jacko: la il me reste a finir de protéger l'aile avd le bas de portière avd ensuite une fois tout ça refait je m'attaque au plastiques je remonte tout et je m'occupe du bas de caisse avd qui à un début de rouille dans l'intérieur de la portière et il faudra que je démonte le capot pour faire la même chose car il est pas mal piqué a l'intérieur :o donc prévu pour lui ponçage et un coup de peinture pour protéger de quoi m'occuper encore un moment :) donc je vais vous posté quelque photos et vous me direz ce que vous pensez de tout ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence avec les photos du démontage :)
12373436_731942596950700_140347857102276
12360361_731942613617365_686567535895202
12369180_731942630284030_769496995604536

ensuite ponçage des points de rouille pas pu tout prendre en photo désolé :wack:
bas de portière et l'aile côté droit après le ponçage des points de rouille :
12373265_731943223617304_357592507058842
12301634_731943240283969_901894620240753
12342446_731943263617300_168423427087149on passe à l'arrière une fois terminé ponçage des points de rouille et peinture :
12316449_731944530283840_85027965878686112376081_731944563617170_89063876593336412341327_731944596950500_76007051089022512321160_731944626950497_742264223873640
ensuite l'avant qui était pas mal piqué et avec de belles plaque dans le logement des absorbeurs :o
mais après même traitement que l'arrière c'est fais mais je me suis bien plus acharner :jacko: ponçage jusqu'a ce qu'il y est plus de rouille et que ça soit bien lisse et hop on repeint tout ça le plus proprement possible une fois la peinture faite zou au garage et on laisse séché jusqu'au lendemain après midi résultat.. plutôt satisfait on dirait que la traverse à l'avant est neuve :wub:
12346463_731945813617045_86615922424652412310582_731945843617042_18824085622796012342556_731945870283706_71333097798872212376010_731945926950367_15601785423807012360070_731945950283698_706890890520118
arrivé au coté droit panne sèche de peinture .. donc je vais essayer de retrouver la même et finir ça correctement et je vais m'occuper des plastiques exterieurs et des points de rouille restant donc le capot la portière et le bas de caisse passager voila donner moi vos avis si vous voulez ^_^

Modifié par nathou98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu en prend soin, c'est deja un bon debut ;p

Pas seulement, le boulot a l'air d'être propre.

Par contre petite question: la rouille a juste été poncée, ou est-ce que tu as mis un antirouille avant de peindre?

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars ^_^ de la visite ça me fais plaisir surtout quand il y a des compliments :blush:

Que tu en prend soin, c'est deja un bon debut ;p

tinquiet pas mon grand avec moi elle est au ptit soin et elle le sera toujours c'est mon bébé cette voiture :wub:;)

Pas seulement, le boulot a l'air d'être propre.

Par contre petite question: la rouille a juste été poncée, ou est-ce que tu as mis un antirouille avant de peindre?

merci oui j'ai fais ça du plus proprement possible ;) et pour l'anti rouille je n'en ai pas mais j'ai vu sur ma bombe que cette peinture est résistante contre la rouille tant mieux :D

Comme Memnoch en fait. :)

Le hayon par contre il est foutu :o

merci momo ;) oui le hayon à eu un choc il ya un an et demi :( merci mon beau père :jacko: mais positif il ne prend pas la flotte et ferme correctement ^_^
donc il attendra encore un ti peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.