Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Twingo 3 Intens Tce '15 De Super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

:tg:

On a dit concepteur, pas loufiat

Je suis pas formaté façon ingénieur MOI. Je suis libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:*uck: On fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous donne! :*uck:

Quand même très fort le coup de l'ouverture du capot avant :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas formaté façon ingénieur MOI. Je suis libre.

Excuses de looser.

Aufait le tech, mon café je l'aime pas trop chaud, quand t'auras fini tes scans, t'iras m'en chercher un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en branle je suis pas technicien.

Et à la fin de chaque semaine je m'endors tranquille avec mes heures sup' payées, les mêmes cotisations que toi et en me disant que je me fais pas baiser avec un contrat cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais moi je peux dire fièrement à mon entourage que je suis cadre :lunettes::fier:

Enfait y a des boites où être cadre est vraiment très bien.
Dans la mienne c'est juste du fist, j'aurais préféré ne pas l'être :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais moi je peux dire fièrement à mon entourage que je suis cadre :lunettes::fier:

Enfait y a des boites où être cadre est vraiment très bien.

Dans la mienne c'est juste du fist, j'aurais préféré ne pas l'être :laugh:

Sur le bulletin de paie faut que je cache le "assimilé" devant :D .

Et t'inquiète chez nous aussi je préfère ma situation à celle des "petits" cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa ta Twingo vu de prés, j'adore la couleur, par contre les concepteurs il faut vraiment qu'ils pondent à chaque fois des trucs à la noix ;)

Il ma manque un coffre a l'avant et une roue de secours, le concept a l'avant est assez étonnant, perso j'aurai pas fait comme cela, mais je suis pas ingénieur, j'imagine que c'est pour réduire les couts, étant donner que c'est une petite citadine.

Dommage que j'étais obligé de faire l'aller retour dans la journée, je te l'aurai fait essayé sans le mode éco, sa aurai était marrant car mine de rien les 3 petits cylindre avec le petit turbo sa pousse un peu ^^ mais c'est pas une porche non plus ( s'en est même très très loin ), je sais pas si ils vont sortir une version RS ou GT mais d'après ce que j'ai lu, sa sera le même moteur le TCE en 0.9 ( si les info que j'ai lu sont toujours les même ) donc rien de folichon puisque je l'ai déjà.

Bon sinon je viens de passé la barre des 15 100 km en 10 mois. la révision bientôt

Si la boite respecte la convention, pour l'évolution salariale être cadre c'est un gros plus.

Une question toi qui est " cadre " tu est tout de même considéré comme salarié ? comme sa se passe pour tes trimestres de retraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact cadre et assimilés cotisent plus et la retraite est a un taux de 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah si justement c'est le but.

En tout cas qu'est ce que c'est bien de faire 3h sup'/j et de se les faire payer a 125%.

Désolé super5bordeaux, fallait que je rappelle a tdilove qu'il se fait baiser au quotidien et qu'il aime ça.

Pour l'absence de coffre à l'avant de ta 'go j'y vois plusieurs avantages:

- Pas besoin de développer un coffre qui sera mal foutu, petit et couteux à produire.

- Un accès en maintenance facilité

- Et surtout, surtout une meilleure capacité en cas d'accident. De plus si tu y ajoute des bagages ça peut devenir hyper dangereux pour les occupants.

Maintenant faut arrêter de dire ingénieur, il y en a très peu dans les développements véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un accès en maintenance facilité

si j'ai bonne mémoire ils ont pas eu besoin de coffre pour faire une maintenance facilité à l'avant :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as accès au système de freinage et à la direction.

La zone de déformation est courte sur ce genre d'auto (sur ma Saab comme sur la C5 j'ai facile 50cm entre le bout du parechoc et l'avant du moteur) donc chaque centimètre grappillé avantage la cellule de survie.

Regardez les crash test des smart fortwo. C'est hyper impressionnant comme cette petite auto se comporte merveilleusement bien. Toute la longueur inutile explose et la cellule reste totalement intacte.

Ceci dit en choc contre un "tank" suédois les occupants devront dissiper bien plus d'énergie que ceux du "tank" puisque la voiture a une capacité moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on salaries.

Oui la retraite je cotise dans 2 caisses dont celle des cadres.

Mais pas poir autant que j'aurai plis que toi à la retraite..

ha bon ? si tu cotise à 2 endroit tu n'ai pas sensé touché plus ? :unsure:

Euh bah si justement c'est le but.

En tout cas qu'est ce que c'est bien de faire 3h sup'/j et de se les faire payer a 125%.

Désolé super5bordeaux, fallait que je rappelle a tdilove qu'il se fait baiser au quotidien et qu'il aime ça.

Pour l'absence de coffre à l'avant de ta 'go j'y vois plusieurs avantages:

- Pas besoin de développer un coffre qui sera mal foutu, petit et couteux à produire.

- Un accès en maintenance facilité

- Et surtout, surtout une meilleure capacité en cas d'accident. De plus si tu y ajoute des bagages ça peut devenir hyper dangereux pour les occupants.

Maintenant faut arrêter de dire ingénieur, il y en a très peu dans les développements véhicule.

pas de soucis pour le HS si c'est pour son bien alors :top::D

ha sa c'est sur que niveau maintenance c'est bien compliqué^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j'avais un peu de temps, donc je m'en suis occupé, je l'ai lavé et passé l'aspi

1484176_972749192814657_2480685419376658

le devant

10295745_972775536145356_696965588646786

le poste de conduite

10456445_972775529478690_476877173700328

La bête, un peu poussiéreuse ^^

1915663_972775522812024_3048410169734590

988747_972775526145357_82276764261041647

10646729_972775812811995_373363024437278

1937160_972775809478662_3452024415326008

10929987_972779236144986_583476832495954

10377251_972779276144982_109581973500924

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... J'adore cette version de la Twingo. Si on doit se séparer de la Micra je pense que j'hesiterais pas longtemps. Surtout s'ils nous sortent une version Z.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... J'adore cette version de la Twingo. Si on doit se séparer de la Micra je pense que j'hesiterais pas longtemps. Surtout s'ils nous sortent une version Z.E.

Z.E ? désoler Fv, je suis pas doué au acronyme :(

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro Émission.

C'est la dénomination commerciale des électriques chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Y' a quelques temps que j'ai pas donné de news,

Elle viens de franchir les 18 000km, première vidange faite ! et les 180 points de contrôles aussi...

J'avais pas remarquer mais la taille des pneus est différents à l'avant et a l’arrière, j'ai du 185 à l'avant pour du 205 a l’arrière, pneu usé à 50 pourcents à l’arrière, 30 a l'avant.

J'ai encore eu des corrections constructeur mais il m'en on pas dit plus...

sinon à part que pendant 2 minutes à froid elle me fait des accoup RAS....

Je suis tombé au Renault Pessac ou je vais sur une version boite auto avec les jantes en bleu, c'est bien sympa ;)

j'en est profiter pour discuter vite fait sur les modèles sport, pas de T3 rs en vu selon leurs dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.