Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Gtx78600


gtx78600
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, gtx78600 a dit :

Tu as inverser des mots dans ta phrase :

"Parce que vous avez une ligne d'échappement neuve alors que nous elle est pourrie !!"

Voila correction faite :bleh:

 

Après je n'y est pas prêter attention , car sur celle-la il y a le filtre et le silencieux .

Ah non...ma ligne depuis le col de cygne jusqu'au silencieux est neuve justement. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Quelque news , ce weekend remplacement, radiateur chauffage ,du tableau de bord , et de la moquette  .

J'ai aussi remplacer le collecteur qui avait une vis de foiré.

La suite ce weekend .

IMG_20180324_184553.jpg

IMG_20180325_131821.jpg

IMG_20180325_154309.jpg

IMG_20180325_134707.jpg

IMG_20180325_165006.jpg

IMG_20180324_162543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gtx78600,
IMG_20180325_154309.jpg

Merci de cette photo, ça m'éclaire, en blanc au 1er plan, le relais tempo EV-AR, à sa droite celui d'EV-AV...c'est ce que j'aimerai ajouter sur ma GTL au cas ou je trouverai ces relais et leur connectique
ou mieux comme dirait Ermi un faisceau complet!
Alors combien de temps cela t-a t-il pris pour démonter la planche de bord? Quels sont les points "chiants" du démontage?
Et il y a une pince coupante, interviens tu aussi sur son faisceau?

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Joli klaxon

Merci , mais sa pas était simple de lui trouver une place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui la moquette est très belle , suite de l'entretien , changement ,pompe a essence , et cardans avant droit .

vidange moteur .

IMG_20180412_185242.jpg

IMG_20180412_190801.jpg

IMG_20180415_111031.jpg

IMG_20180415_103437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Alors quelque news , n'a pas rouler depuis avril à cause d'un panne inconnue sur ce modèle ......🙈

 

Le carbu ......Après essai avec plusieurs carbu de récupération aucun ne fonctionne bien ,même j'ai pas envie d'être obliger de bidouiller tout les 4 matin donc j'ai investi .

Normalement montage ce week end. 

20181114_181406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 25 minutes, gtx78600 a dit :

Le carbu ......

celui-ci ressemble furieusement au 943D que raink a monté sur sa Baccara et dont nous avions comparé  les spécifs entre son ancien 923 et le 932 d'origine, ici

Alors ton nouveau est ce aussi un 943?
Par contre il a aussi investi dans un jeu de cales neuves 2ème montage, et toi?

 

A part un pb de vis de ralenti qu'il a fait remplacer par une Torx après refiletage, et bien aux dernières nouvelles cet ensemble monté tel quel, sans aucune permutation de gicleurs,
lui donne entière satisfaction à part la sensation moindre de "petit coup de pied au c*l" à l'ouverture du second corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le carburateur sur ce site c'est le moins  cher https://www.monancienne.com/fr-FR/carburateur-solex-2834-z-10_UC40527.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UC40527&gclid=EAIaIQobChMI2pOogL7Z3gIVmobVCh2VIAdNEAYYAiABEgICXvD_BwE

 

Oui c'est bien un 943D , pour les cales j'ai la bakélite en neuf que j'ai trouver dans une bourse auto pour le reste je n'est jamais eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gtx78600 a dit :

...pour les cales j'ai la bakélite en neuf que j'ai trouver dans une bourse auto pour le reste je n'est jamais eu .

veux tu dire que tu n'as pas la cale "Curty" entre le carbu et la bakélite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kalagani a dit :

veux tu dire que tu n'as pas la cale "Curty" entre le carbu et la bakélite?

Oui , j'ai que la bakélite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gtx78600 a dit :

Oui , j'ai que la bakélite.

gloups...pas de "Curty"!!!
Perso, je pense qu'elle est indispensable car c'est sa partie avec les lèvres caoutchouc qui compense, jusqu'à une certaine limite bien sur, la courbure de l'embase carbu,
voire aussi celle de l'anti-perco (aujourd'hui en bakélite mais précédemment en alu) en dessous!
Je pense même aussi que le fameux joint bleu tant décrié serait à mettre sur cette partie à lèvres (dessus/dessous) quand celle-ci est "usée/tassée" et pas sur le collecteur comme ont tenté pas mal de gens constatant une prise d'air...

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Carburateur monter ,après quelque souci avec le collecteur ,la météo ,le temps ...............

Le carburateur était livrer avec la cale curty et une cale alu que j'ai remplacer par une bakélite que j'avais en neuf .

J'ai retoucher au réglage car c'était moyen mais pour bien faire je ferais un test avec mon appareil CO .

 

20190102_124445.jpg

20190102_155547.jpg

20190102_163019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Alors quelque  nouvelle de la gtx,qui roule bien depuis la pose du news carbu , 
même si ce n'est pas avec la peur que je viens poster car depuis un certain temps je trouve que sa manque d'humour ,et ceux qui le pratique ce font avertir ou bannir ....
J’espère que mon texte plaira et sera compris dans le bon sens et que je me ferait pas punir ......
J'ai aussi changer un cardan coté gauche qui avait un soufflet de percé ,n'ayant pas l'outillage pour le faire j'ai donc remplacer le cardan par un neuf .
Jusque la je pense avoir froisser personnes !!!
J'ai aussi changer la ligne qui était pourrie remplacer par une tordu en provisoire ,finalement j'ai trouver une correct merci chriss5 .

20190212_173436.jpg

20190212_173827.jpg

20190212_174908.jpg

20190212_175720.jpg

20190212_175731.jpg

20190214_174936.jpg

20190217_151818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.