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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gtx '89 De Gtx78600


gtx78600
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Messages recommandés

il y a 2 minutes, chris5gtx a dit :

Hâte de l'entendre en vrai! Bientôt au Youngtimers Festival. :) 

De toute manière, un soufflet c'est galère à remplacer.

J'ai remit le Rémus pour le Yougtimers  je remettrais l'autre !!

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il y a 51 minutes, chris5gtx a dit :

Hâte de l'entendre en vrai! Bientôt au Youngtimers Festival. :) 

De toute manière, un soufflet c'est galère à remplacer.

Même pas vrai ca se fait bien, tu dis ca parce que t'es novice en mécanique

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brave gtx, c'est cool elle est bien entretenu cette petite !

 

Je suis assez d'accord avec toi j'ai vu que certain pseudo qui " l'ouvrait trop " on disparu de la circulation, c'est regrettable, la liberté de s'exprimer et quand même la base de tout 😉

 

enfin ce qui compte le plus, c'est de ce voir en vrai !!!

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il y a 18 minutes, super5bordeaux a dit :

brave gtx, c'est cool elle est bien entretenu cette petite !

 

Je suis assez d'accord avec toi j'ai vu que certain pseudo qui " l'ouvrait trop " on disparu de la circulation, c'est regrettable, la liberté de s'exprimer et quand même la base de tout 😉

 

enfin ce qui compte le plus, c'est de ce voir en vrai !!!

Quant on met des gifles faut savoir en recevoir.

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Il y a 8 heures, gtx78600 a dit :

Regarde en page 4 de ma présentation. 

Gaztester de chez Gunson. J'ai le même, c'est la mouise à utiliser ce machin : à chaque fois que je dois régler le CO j'y passe l'après-midi...

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Bonjour,

pour mes deux grand mères, j’utilise un Gunson aussi, et pas de problème particuliers.un calibrage de 10 minutes au préalable à 2% et c’est top pour le CT

F124F489-884F-416A-A396-82132B712E7F.jpeg

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Le 23/02/2019 à 19:10, Zorro_X a dit :

Gaztester de chez Gunson. J'ai le même, c'est la mouise à utiliser ce machin : à chaque fois que je dois régler le CO j'y passe l'après-midi...

Je n'est aucun souci avec je règle la voiture a l'oreille je mais juste l'appareil pour vérifier.  

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à l’instant, gtx78600 a dit :

Je n'est aucun souci avec je règle la voiture a l'oreille je mais juste l'appareil pour vérifier.  

ok, moi je trouve qu'il met longtemps à se stabiliser. Je dois refaire une calibration 4-5 fois avant de tomber sur quelque chose de stable... Mais le réglage du carbu est au top après !

Au début j'ai cru que j'en avais un défectueux, mais ils me l'ont échangé 2 fois et à chaque fois c'était pareil... :hein: 

Enfin bon, en résumé je trouve que c'est un bon outil, dont la mise en œuvre est un peu longue, mais je le trouve bien utile.

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