Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

gtx78600

Super 5 Gtx '89 De Gtx78600

123 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Il y a 16 heures, gtx78600 a dit :

Tu as inverser des mots dans ta phrase :

"Parce que vous avez une ligne d'échappement neuve alors que nous elle est pourrie !!"

Voila correction faite :bleh:

Après je n'y est pas prêter attention , car sur celle-la il y a le filtre et le silencieux .

Ah non...ma ligne depuis le col de cygne jusqu'au silencieux est neuve justement. .

Quelque news , ce weekend remplacement, radiateur chauffage ,du tableau de bord , et de la moquette  .

J'ai aussi remplacer le collecteur qui avait une vis de foiré.

La suite ce weekend .

IMG_20180324_184553.jpg

IMG_20180325_131821.jpg

IMG_20180325_154309.jpg

IMG_20180325_134707.jpg

IMG_20180325_165006.jpg

IMG_20180324_162543.jpg

Beau travail 

Merci

Hello gtx78600,
IMG_20180325_154309.jpg

Merci de cette photo, ça m'éclaire, en blanc au 1er plan, le relais tempo EV-AR, à sa droite celui d'EV-AV...c'est ce que j'aimerai ajouter sur ma GTL au cas ou je trouverai ces relais et leur connectique
ou mieux comme dirait Ermi un faisceau complet!
Alors combien de temps cela t-a t-il pris pour démonter la planche de bord? Quels sont les points "chiants" du démontage?
Et il y a une pince coupante, interviens tu aussi sur son faisceau?

Modifié par kalagani

:top::top::lunettes::cool:

Il y a 4 heures, gtx78600 a dit :

IMG_20180324_162543.jpg

Joli klaxon

il y a une heure, fv2a a dit :

Joli klaxon

Merci , mais sa pas était simple de lui trouver une place .

Elle est belle cette moquette bleu. :top: 

Oui la moquette est très belle , suite de l'entretien , changement ,pompe a essence , et cardans avant droit .

vidange moteur .

IMG_20180412_185242.jpg

IMG_20180412_190801.jpg

IMG_20180415_111031.jpg

IMG_20180415_103437.jpg

Alors quelque news , n'a pas rouler depuis avril à cause d'un panne inconnue sur ce modèle ......🙈

Le carbu ......Après essai avec plusieurs carbu de récupération aucun ne fonctionne bien ,même j'ai pas envie d'être obliger de bidouiller tout les 4 matin donc j'ai investi .

Normalement montage ce week end. 

20181114_181406.jpg

il y a 13 minutes, gtx78600 a dit :

donc j'ai investi

tu l'as acheté où ? et à quel prix ?

Hello,

il y a 25 minutes, gtx78600 a dit :

Le carbu ......

celui-ci ressemble furieusement au 943D que raink a monté sur sa Baccara et dont nous avions comparé  les spécifs entre son ancien 923 et le 932 d'origine, ici

Alors ton nouveau est ce aussi un 943?
Par contre il a aussi investi dans un jeu de cales neuves 2ème montage, et toi?

A part un pb de vis de ralenti qu'il a fait remplacer par une Torx après refiletage, et bien aux dernières nouvelles cet ensemble monté tel quel, sans aucune permutation de gicleurs,
lui donne entière satisfaction à part la sensation moindre de "petit coup de pied au c*l" à l'ouverture du second corps.

J'ai trouver le carburateur sur ce site c'est le moins  cher https://www.monancienne.com/fr-FR/carburateur-solex-2834-z-10_UC40527.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UC40527&gclid=EAIaIQobChMI2pOogL7Z3gIVmobVCh2VIAdNEAYYAiABEgICXvD_BwE

Oui c'est bien un 943D , pour les cales j'ai la bakélite en neuf que j'ai trouver dans une bourse auto pour le reste je n'est jamais eu .

Il y a 3 heures, gtx78600 a dit :

...pour les cales j'ai la bakélite en neuf que j'ai trouver dans une bourse auto pour le reste je n'est jamais eu .

veux tu dire que tu n'as pas la cale "Curty" entre le carbu et la bakélite?

il y a 15 minutes, kalagani a dit :

veux tu dire que tu n'as pas la cale "Curty" entre le carbu et la bakélite?

Oui , j'ai que la bakélite. 

il y a 13 minutes, gtx78600 a dit :

Oui , j'ai que la bakélite.

gloups...pas de "Curty"!!!
Perso, je pense qu'elle est indispensable car c'est sa partie avec les lèvres caoutchouc qui compense, jusqu'à une certaine limite bien sur, la courbure de l'embase carbu,
voire aussi celle de l'anti-perco (aujourd'hui en bakélite mais précédemment en alu) en dessous!
Je pense même aussi que le fameux joint bleu tant décrié serait à mettre sur cette partie à lèvres (dessus/dessous) quand celle-ci est "usée/tassée" et pas sur le collecteur comme ont tenté pas mal de gens constatant une prise d'air...

Modifié par kalagani

Hello gtx78600,

et ce Z10 943D tout neuf, ça donne quoi?
PS: l'as tu monté sans "Curty"?

Carburateur monter ,après quelque souci avec le collecteur ,la météo ,le temps ...............

Le carburateur était livrer avec la cale curty et une cale alu que j'ai remplacer par une bakélite que j'avais en neuf .

J'ai retoucher au réglage car c'était moyen mais pour bien faire je ferais un test avec mon appareil CO .

20190102_124445.jpg

20190102_155547.jpg

20190102_163019.jpg

Bien bossé. :top:

Elle est bientôt prête pour le YoungTimers Festival. :)  

Reste plus que la ligne 

Tout à fait! :lunettes:

Bien vu le montage du filtre essence avec l'anneau de levage ...:top:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.