Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Gtx78600


gtx78600
 Partager

Messages recommandés

Suite du chantiers , pompe a eau d'origine elle ne fuyait pas ,mais par précautions elle est remplacer ,joint collecteur remplacer , réfection d'un bout du faisceau moteur ,repose boite de vitesse ,provenance mon ancienne gtx grise ,embrayage butée ok graissage de la butée au passage .Nettoyage comme du compartiment moteur avec ce que j'avais c'est a dire pas grand chose !!!!

mini_160612095430646529.jpg

mini_160612095930507601.jpg

mini_1606121001256301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur reposer avant-hier , j ai commencé à remettre de l ordre dans les durite d 'eau ,et la pluit c'est invité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GTX78600,

Qu'as tu fait exactement pour la remise en état de ton siège ?

Pour la remisse en état j ai changé une mousse du dossier et remit des ressorts et caoutchouc qui était casser .

Sinon , renettoyage du circuit d 'eau , remisse en eau .

J'ai voulu faire sa bien est j'ai remplacer mon câble d'accélérateur ,quel b..... De m.... , je pensais qui c'était améliorer , mais rien du tous .

Donc sur le cable neuf j'ai garder le câble , différent caoutchouc , le sertisage , la gaine j'ai mis une vrai et pas la plastique.....

Une fois tout monter graisser, on essaye , 4 accélération et le clips coter pédale à casser .......

Bon , donc j ai remis l'ancien clips que j'avais percer , et mis une goupille pour l'instant sa tient , sa déjà tenu 4000 km.

Il me reste les demies trains à remonter , et après normalement c'est bon, photo ce soir .

Modifié par gtx78600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir remontage du demi trains gauche , remplissage boite de vitesse , divers bricole et orage ......................

mini_160616105920281632.jpg

Le fameux câble de ............

mini_160616110037634058.jpg

mini_160616111741499831.jpg

mini_1606161120343869.jpg

mini_160616112309591294.jpg

Modifié par gtx78600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un câble dans le coffre tout de même :laugh:

J'ai toujours un câble d accélérateur et embrayage avec moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge des freins , le liquide avais besoin, d'être remplacer , elle est redescendu sur ses roues , niveaux boîte de vitesse , reste nettoyage et essaie routiers .

mini_16062207355563417.jpg

mini_160622073830995192.jpg

mini_160622074022453403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taff !! Elle est blanc panda ou blanc glacier ?

Merci ,Blanc panda 348

Modifié par gtx78600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ok , bon on a fait que 50km avec, un coup de nettoyage finition des coins ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quelque nouvel , pas beaucoup  rouler depuis les rasso , sauf c'est dernier 15 jours ou elle ah fait sans broncher c'est 1200 km en 15 jours  ,car pas le choix au vu de l'Audi est son probléme de cardan qui devrait être résolu ce week end .

Pas de souci a part au moi de septembre un problème avec le faisceau de la sonde de déclenchement du ventilo que j'ai résolu en remplacement le faisceau .

A prévoir une vidange car en rentrant ce soir j'ai passer les 190000 km !! On aura parcourut en 20 mois 11000 km a son bord .

Quelque photo dont une prise avec une gtx grise au vu des plaque une première mains ,avec

82000 km  au compteur ,je n'est pas vu le propriétaire .

 

mini_161118071537873933.jpg

 

mini_161118071828300205.jpg

 

mini_161118071923892864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais encore la bx sa aurait était la bx que tu aurait vu !!!

Est je pense que les pièces ne serais pas rentrer dans la super 5 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.