Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

La Troll Academie, viendez nous rejoindre!


tdilove
 Partager

Messages recommandés

aller après autant de gore, je préfère revenir à une image plus soft (et franchement, je fais un gros effort!)

Ho mais TDI love, tu viens plus aux soirées??

[supprimé par Zorro_X]

Modifié par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

suite aux réprimandes personnels que m'a faite jey, trouvant que mes photos peuvent être choquante (lol, comme si on voyait pas des choses plus choquante à midi les zouzous....)

du coup, pour me rattraper, je vais innonder ce topic de photos de choses trop choux, trop mimi trop mamour !

2938475983_1_3.jpg

141876_166953682_bb_H202204_L.jpg

qu'on ne me parle pas de nudité et de pédophilie ! :na:

180711_GX3CGUVNQJB57FZGD2VFVIUVKDULIG_13

IMGP1257.jpg

68998819.jpg

moi-chuis-trop-chou-43340.jpg

696856c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki, tu ne veux pas remettre des photos normales? J'ai eu du mal à digérer celles-ci... En plus tu as remarqué que malgré ton effort tout à fait louable de contenter Jey, il trouve encore moyen de râler!

Nostalgie capillaire sans doute...

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH C'EST DRÔLE CA DE SE MOQUER DES HANDICAPS DES AUTRES HEIN, BRAVO LA JEUNESSE.

Moi au moins on connaît ma tronche, hein tdilovounet et memnoch. Je vais aller fouiller sur facebook pour sortir des archives. :jacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dû mettre une photo dans le trombinoscope il y a quelques années... Parce que sur Fesse de Nubuck t'es pas près de me trouver! :p

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerait bien au bowling avec une belle boule toute lisse. :ph34r:

Modifié par jojoGTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerait bien au bowling avec une belle boule toute lisse. :ph34r:

Cette phrase associée au petit regard pervers de ton smiley me fait dire que le jour où l'on se verra à un rasso, il ne vaudra mieux pas te tourner le dos...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase associée au petit regard pervers de ton smiley me fait dire que le jour où l'on se verra à un rasso, il ne vaudra mieux pas te tourner le dos...

:D

Et je sent dans ta phrase que ton fantasme frétille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.