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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Sl '88 De Pierre


pierre
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Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme le titre le laisse à penser je m'appelle Pierre. :)

Aprés avoir possédé une R5 TL il y a quelques années maintenant (1984)!! Je suis depuis la semaine dernière l'heureux possesseur d'une petite super 5 SL de 1988 qui ne totalise que 57000 kilomètres. Voiture ayant appartenue à une petite dame et vendue par ses héritiers. Elle est en super état et tourne comme un horloge.

Pour la petite histoire , cette voiture est le cadeau de fète des péres de mes garçons avec un peu d'avance et qui nous redonne à mon épouse et moi même un peu de nos 20 ans...

J'habite Chalons en Champagne.

A bientôt sur le forum ou sur les routes de la région Champagne Ardennes.

Cordialement

Pierre

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Promis, dés que j'ai 5 minutes je vous fait des photos de la belle.....

J'ai oublié de préciser ques mes fils de 20 ans( jumeaux) sont aussi tombés amoureux de cette voiture mais il faut que je leur apprenne ce qu'est un starter.....ils n'en avaient jamais vu de manuel.......

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Bienvenu!

J'ai le même problème de starter avec mon frère (même âge que tes fils).

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Bienvenue a toi et a ta sup !

ATTENTION l achat d une supercinq est dangereux , il est parfois genetique et contagieux .

Certaines organisations travaillent sur ce phénomène de " Supercinquite aigue et chronique " . Elle peut attaquer plusieurs generations dans une même famille . Il apparaît que la gémellité saute parfois une generation dans une même famille , mais ne s appliquerai pas forcement dans les troubles de la "Supercinquite" .

Pierre bienvenue et tu ne pourra pas dire que tu n a pas été prévenue . :):):):)

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Bienvenue a toi et ta Sl, sympa ce cadeau dis moi ;)

Oh là le starter et les jeunes, une grande histoire d'amour :lol:

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Bienvenue à toi, ainsi que ta titine.

Oui, Attention à ce virus de la " Supercinquite aigue et chronique ", mais bon, c'est pour la bonne cause... ;p

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Le symptôme du starter est assez caractéristique de cette maladie. :new_shocked:

Mais lorsque l'on s'en aperçoit, il est déjà trop tard. :flag:

Je suis à peu près dans ton cas :

j'ai attrapé la SL de 12/87 ( la même que la tienne, première main, mais avec 152000 kms ) de ma tante (qui ne voulait plus conduire ).

Et je l'ai refilée à ma fille. :wub:

Très propre mais pas d'options : :blush:

j'ai dû ajouter la montre, l'allume-cigare ( pour le GPS ) , les appuie-têtes, le rétro droit, les ceintures arrières à enrouleur.

Et elle devra se passer du totaliseur journalier !

As-tu plus d'options, sur la tienne ?

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Bonjour

J'ai les appuie-tètes et je vais monter le rétro droit dés que j'en aurais trouvé un propre et à un prix normal!!!, pour le restant même combat que la tienne!!!

Pour la montre y a t il un modéle particulier et ou se monte -t-elle ( j'ai une montre qui se colle au double face mais pas jolie et je veux la garder d'origine au maximum..)

Cordialement

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Si tu veux j'ai un retro passager sans reglage interieur et une montre a aiguille ;) 15€ le tout, je te fais des photos ce matin ;)

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La montre se monte a coté des boutons de chauffage (tu dois avoir un emplacement vide) et pour le retro il te faut garder ton cache interieur car j'en ai plus ;)

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Bonjour

Je te réponds ce soir car ma voiture n'est pas ici et j'ai l’impression que mon rétro conducteur n'est pas le même.j'en profiterai pour faire les photos...

de toute façon , je prends déjà la montre...

Amicalement

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Ton retro conducteur c'est le meme mais dans l'autre sens, il a peut etre le reglage par l'interieur, celui ci ne l'a pas (tu peux regler le mirroir par la fenetre) ;)

Okay pour la montre ;)

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