Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
pierre

Super 5 Sl '88 De Pierre

33 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

Comme le titre le laisse à penser je m'appelle Pierre. :)

Aprés avoir possédé une R5 TL il y a quelques années maintenant (1984)!! Je suis depuis la semaine dernière l'heureux possesseur d'une petite super 5 SL de 1988 qui ne totalise que 57000 kilomètres. Voiture ayant appartenue à une petite dame et vendue par ses héritiers. Elle est en super état et tourne comme un horloge.

Pour la petite histoire , cette voiture est le cadeau de fète des péres de mes garçons avec un peu d'avance et qui nous redonne à mon épouse et moi même un peu de nos 20 ans...

J'habite Chalons en Champagne.

A bientôt sur le forum ou sur les routes de la région Champagne Ardennes.

Cordialement

Pierre

Bienvenu sois tu avec ta super5 neuve !

Quelques photos nous feront grand plaisir ! ;)

La bienvenue :jap:

Promis, dés que j'ai 5 minutes je vous fait des photos de la belle.....

J'ai oublié de préciser ques mes fils de 20 ans( jumeaux) sont aussi tombés amoureux de cette voiture mais il faut que je leur apprenne ce qu'est un starter.....ils n'en avaient jamais vu de manuel.......

Bienvenue

Bienvenu!

J'ai le même problème de starter avec mon frère (même âge que tes fils).

Bienvenue a toi et a ta sup !

ATTENTION l achat d une supercinq est dangereux , il est parfois genetique et contagieux .

Certaines organisations travaillent sur ce phénomène de " Supercinquite aigue et chronique " . Elle peut attaquer plusieurs generations dans une même famille . Il apparaît que la gémellité saute parfois une generation dans une même famille , mais ne s appliquerai pas forcement dans les troubles de la "Supercinquite" .

Pierre bienvenue et tu ne pourra pas dire que tu n a pas été prévenue . :):):):)

:D le starter.

Bienvenue à toi et ta SL.

:+1: Frasanor sait de quoi il parle :lolclown:

bienvenu a toi ;)

Ah ouiiii chalons je suis pas loin enfin quelqu'un de chez moi :D

Bienvenue à toi.

Bienvenue a toi et ta Sl, sympa ce cadeau dis moi ;)

Oh là le starter et les jeunes, une grande histoire d'amour :lol:

Bienvenue à toi, ainsi que ta titine.

Oui, Attention à ce virus de la " Supercinquite aigue et chronique ", mais bon, c'est pour la bonne cause... ;p

Bienvenue !

Joli cadeau qu'on t'a fait :D

La bienvenue. ;)

Le symptôme du starter est assez caractéristique de cette maladie. :new_shocked:

Mais lorsque l'on s'en aperçoit, il est déjà trop tard. :flag:

Je suis à peu près dans ton cas :

j'ai attrapé la SL de 12/87 ( la même que la tienne, première main, mais avec 152000 kms ) de ma tante (qui ne voulait plus conduire ).

Et je l'ai refilée à ma fille. :wub:

Très propre mais pas d'options : :blush:

j'ai dû ajouter la montre, l'allume-cigare ( pour le GPS ) , les appuie-têtes, le rétro droit, les ceintures arrières à enrouleur.

Et elle devra se passer du totaliseur journalier !

As-tu plus d'options, sur la tienne ?

Bonjour

J'ai les appuie-tètes et je vais monter le rétro droit dés que j'en aurais trouvé un propre et à un prix normal!!!, pour le restant même combat que la tienne!!!

Pour la montre y a t il un modéle particulier et ou se monte -t-elle ( j'ai une montre qui se colle au double face mais pas jolie et je veux la garder d'origine au maximum..)

Cordialement

Si tu veux j'ai un retro passager sans reglage interieur et une montre a aiguille ;) 15€ le tout, je te fais des photos ce matin ;)

Preneur des photos , la montre se monte ou sur le tableau de bord??

La montre se monte a coté des boutons de chauffage (tu dois avoir un emplacement vide) et pour le retro il te faut garder ton cache interieur car j'en ai plus ;)

Bienvenue

Je te poste les photos taleur ;)

Tiens les photos du retro et de l'horloge ;)

937921SAM0582.jpg

868593SAM0583.jpg

995173SAM0584.jpg

270587SAM0585.jpg

Bonjour

Je te réponds ce soir car ma voiture n'est pas ici et j'ai l’impression que mon rétro conducteur n'est pas le même.j'en profiterai pour faire les photos...

de toute façon , je prends déjà la montre...

Amicalement

Ton retro conducteur c'est le meme mais dans l'autre sens, il a peut etre le reglage par l'interieur, celui ci ne l'a pas (tu peux regler le mirroir par la fenetre) ;)

Okay pour la montre ;)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.