Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Bombes De Peinture Montana


chipstade

Messages recommandés

J'ouvre ce Poste car j'en es pas trouvé sur celle ci.
J'ai trouver beaucoup de personne qui ont utilisé c'est bombe de peinture donc je me suis pas mal renseigné et j'aimerai que l'on en discute ensemble de la qualité des test des photos etc....

Voici une présentation des catégories de Bombes mais elle n'y sont pas toutes il existe pour jante etc..

Toutes les couleurs n'y sont pas !!!

Bombe de peinture MTN 94 400ml

la bombe de peinture Mtn 94 est la dernière née de la marque Montana Colors. Le nom a été choisi en hommage à l'année de création de Montana Colors.Le nuancier de la Mtn 94 compte 153 couleurs.Cette bombe de peinture est basse pression. Ainsi sa valve souple permet de mieux contrôler le débit de la peinture et d'exécuter des tracés précis.

Le fini de la peinture de la Mtn 94 est MAT et Très couvrante, Bombe de peinture a séchage rapide.

    • R-V189 JAUNE IPANEMA

    • R-V20 JAUNE FIESTA

    • R-V109 JAUNE CANARI

    • R-1021 JAUNE CLAIR

    • R-V110 JAUNE YOSEMITE

    • R-V111 VERT BABEL

    • R-V112 VERT MISSION

    • R-V113 VERT DRAGON

    • R-V114 VERT MAYA

    • R-V192 SUNDANCE

    • R-V102 ORANGE DALAI

    • R-V103 ORANGE PLURAL

    • R-V50 ORANGE SOLAIRE

    • R-V105 MANDARINE

    • R-V106 ORANGE LAVE

    • R-2004 ORANGE

    • R-V107 ORANGE MARS

    • R-V108 ORANGE PHENIX

    • R-V190 BLANC MALTE

    • R-1013 BLANC OS

    • R-V135 MARRON SAFARI

    • R-V136 MARRON INCA

    • R-V137 MARRON CARTON

    • R-V138 MARRAKECH

    • R-V139 MARRON SEQUOIA

    • R-V140 MARRON TAUPE

    • R-V141 MARRON GONDOLE

    • R-V191 MARRON JAIMA

    • R-V94 MARRON DINGO

    • R-V95 MARRON TANA

    • R-V96 MONTSERRAT

    • R-V97 MARRON CHIAPAS

    • R-V98 MARRON HARICOT

    • R-V99 MARRON GLACE

    • R-V100 MARRON CAFE

    • R-V101 MARRON EBENE

    • R-V193 CHEWING GUM

    • R-V115 TUTTI FRUTTI

    • R-3017 ROUGE FIEVRE

    • R-V116 ROUGE SANG

    • R-3001 ROUGE VIF

    • R-V47 ROUGE CLANDESTIN

    • R-3004 ROUGE BORDEAUX

    • R-3007 ROUGE CHEROKEE

    • R-V77 ROUGE NUIT

    • R-V194 ROSE SUPERNOVA

    • R-V164 ROSE TOKYO

    • R-V165 ROSE ORCHIDEE

    • R-4003 ROSE ERIKA

    • R-4010 MAGENTA

    • R-V166 ROUGE ACAI

    • R-V167 ROUGE RIOJA

    • R-V168 ROUGE COLERE

    • R-V169 ROUGE TAUREAU

    • R-V196 ROSE SAUDADE

    • R-V86 ROSE BOREAL

    • R-V87 ROSE STEREO

    • R-V88 ROSE SINGLE

    • R-V89 ROUGE COMPACT

    • R-V90 ROUGE BITACORA

    • R-V91 ROUGE PANDORE

    • R-V92 ROUGE GAUDI

    • R-V93 ROUGE STENDHAL

    • R-V197 MARRON PENELOPE

    • R-V176 MARRON SENSIBLE

    • R-V203 MARRON CHENE

    • R-V204 MARRON INTERRAIL

    • R-V205 MARRON GUERRIER

    • R-V200 PLANCTON

    • R-V64 ROSE RESPECT

    • R-V201 MARRON SCARLET

    • R-V202 MARRON MOSQUITO

    • R-V195 VIOLET SHIVA

    • R-V170 VIOLET PERSIA

    • R-V171 VIOLET COMMUNAUTE

    • R-V172 VIOLET DESTIN

    • R-V173 ULTRAVIOLET

    • R-V174 VIOLET VENUS

    • R-V175 VIOLET ELECTRA

    • R-V28 VIOLET COSMOS

    • R-V27 VIOLET VAMPIRE

    • R-V184 BLEU PLUIE

    • R-V149 BLEU HYDRE

    • R-V150 BLEU ARGO

    • R-V151 BLEU LIBERTE

    • R-V152 BLEU EUROPE

    • R-V30 BLEU ELECTRIQUE

    • R-5005 BLEU FONCE

    • R-V154 BLEU TORNADE

    • R-5013 BLEU MARINE

    • R-V185 BLEU ANGE

    • R-V156 BLEU BARCELONETA

    • R-V157 BLEU THALASSA

    • R-V158 BLEU PERSEE

    • R-V159 BLEU ODYSEE

    • R-V160 BLEU EUREKA

    • R-V161 BLEU TSUNAMI

    • R-V162 BLEU PROFOND

    • R-V163 BLEU POSEIDON

    • R-V186 VERT VIERGE

    • R-V142 VERT GEMINI

    • R-6027 VERT LUMINEUX

    • R-V144 VERT BALI

    • R-V145 VERT ERASMUS

    • R-5018 BLEU TURQUOISE

    • R-V146 BLEU GLOIRE

    • R-V147 BLEU PEGASE

    • R-V148 BLEU HERCULE

    • R-V187 VERT VESPA

    • R-V124 VERT FRISCO

    • R-V16 VERT PISTACHE

    • R-V34 VERT GUACAMOLE

    • R-V125 VERT NEON

    • R-6018 VERT VALLEE

    • R-V126 VERT TOSCANE

    • R-V127 VERT ERA

    • R-6009 VERT AMAZONE

    • R-V188 VERT BRILLANT

    • R-1016 JAUNE CITRON

    • R-V129 VERT ORIGAN

    • R-V60 VERT KRYPTON

    • R-V130 VERT EUSKADI

    • R-V131 VERT COMARCA

    • R-V132 VERT BORNEO

    • R-V133 VERT DHARMA

    • R-V134 VERT INFINI

    • R-V199 VERT JAVA

    • R-V182 VERT EMERAUDE

    • R-V183 VERT BERYL

    • R-V179 VERT BONSAI

    • R-V180 VERT THAI

    • R-V181 VERT LABYRINTHE

    • R-V177 ELDORADO

    • R-V178 TIBET

    • R-8023 MOUTARDE

    • R-3020 ROUGE CLAIR

    • R-V198 GRIS STARDUST

    • R-7047 GRIS SIBERIE

    • R-V118 GRIS RITA

    • R-7040 GRIS PERLE

    • R-V119 GRIS LONDRES

    • R-V120 GRIS LOUP

    • R-V121 GRIS ICARE

    • R-7016 GRIS ANTHRACITE

    • R-V78 GRIS METROPOLIS

    • R-9010 BLANC

    • R-9011 NOIR

    • 1711.jpg

      ARGENT

    • 1738.jpg

      OR

    • R-V267JAUNE SOUFRE

    • R-V266 VERT PSYCHO

    • R-V265 VERT SONAR

    • R-V281 VERT LASER

    • R-V282 VERT LAOS

    • R-V280 VERT HULK

    • R-V272 VERT MENTHE

    • R-V273 VERT IGUANE

    • R-V271 VERT MYSTIQUE

    • R-1017 PECHE

    • R-1028 JAUNE MOYEN

    • R-V207 MANGUE

    • R-V270 BLEU FORMENTERA

    • R-V269 BLEU GENESE

    • R-V268 BLEU TRAMONTANE

    • R-V276 VIOLET EVEQUE

    • R-V275 VIOLET RAVAL

    • R-V274 VIOLET REVEREND

    • R-V278 ROSE JOKER

    • R-V277 ROSE DISCO

    • R-V279 ROSE ROSAIRE

    • R-V241 ROUGE MADRID

    • R-V245 CYAN

    • R-V243 BLEU BABYLONE

    • R-V283 VIOLET SULTAN

Bombe de peinture MTN 94 VERNIS 400ml

le vernis mtn 94 est disponible en 3 finitions : brillant, mat et satiné. Il s'utilise sur tout type de support. Il protège des intempéries, des chocs et des rayons U.V. Bombe a rapide. Le vernis mtn 94 possède les qualités techniques de la mtn 94 à savoir une valve basse pression pour plus de précision.

Bombe de peinture MTN 94 FLUORESCENT 400ml

Même caracteristique que les bombe de couleur traditionne. Disponible en 6 couleurs.
    • FLUO JAUNE

    • FLUO ORANGE

    • FLUO ROUGE

    • FLUO ROSE

    • FLUO BLEU

    • FLUO VERT

Bombe de peinture MTN Hardcore 2 400ml
La dernière innovation de Montana Colors, la Hardcore 2 vient prendre le relais de la Mtn Hardcore. Valve haute pression.La Hardcore 2 s’améliore et intègre des nouveautés telles qu’un pouvoir de couverture accru, un temps de séchage ultrarapide qui permet d’éviter les coulures, des couleurs qui repassent le chrome. Elle fonctionne parfaitement par temps froid. La Hardcore 2 est dotée d’une palette de 92 couleurs, dont 45 sont totalement nouvelles.
    • R-V252 JAUNE LICORNE

    • R-V222 JAUNE PLAGE

    • R-V20 JAUNE FIESTA

    • R-1021 JAUNE CLAIR

    • R-V11 JAUNE GANGE

    • R-V17 SABLE DU TENERE

    • R-V246 MARRON DRUIDE

    • R-V247 MARRON TEPUY

    • R-V248 MARRON BAOBAB

    • R-V249 MARRON LEVRIER

    • R-8002 MARRON GRILLE

    • R-V35 MARRON CHOCOLAT

    • R-V235 VERT VENIN

    • R-V236 VERT MOJITO

    • R-V16 VERT PISTACHE

    • R-V34 VERT GUACAMOLE

    • R-V237 VERT COLOGNO N.

    • R-V5 VERT LUTECE

    • R-V253 VERT ELEMENT

    • R-V15 VERT POMME

    • R-V250 VERT RAMBO

    • R-6013 VERT KAKI

    • R-6003 VERT OLIVE

    • R-V251 VERT FORÊT

    • R-V254 VERT MAX

    • R-V219 VERT PARIS

    • R-V220 VERT UFO

    • R-V21 VERT CHIRURGICAL

    • R-6016 VERT FONCE

    • R-V221 VERT PERSEPHONE

    • R-V255 BLEU PATAGONIE

    • R-V231 BLEU COUSTEAU

    • R-V232 BLEU GLACIER

    • R-V14 BLEU PLANETE

    • R-V233 BLEU CHRISTIANIA

    • R-V234 BLEU INDIGO

    • R-V29 BLEU ARCTIQUE

    • R-V8 BLEU CLAIR

    • R-V217 BLEU AVATAR

    • R-V30 BLEU ELECTRIQUE

    • R-5005 BLEU FONCE

    • R-V218 BLEU NEPTUNE

    • R-V227 BLEU WAIMEA

    • R-V228 BLEU ZEPPELIN

    • R-V229 BLEU ANDROMEDE

    • R-5002 BLEU OUTREMER

    • R-V230 BLEU LEVIATHAN

    • R-V75 BLEU NOSTROMO

    • R-V256 MAUVE

    • R-V214 VIOLET

    • R-V215 VIOLET PROPHETE

    • R-V3 VIOLET BLEUATRE

    • R-V216 VIOLET ANONYME

    • R-V264 VIOLET GALAXIE

    • R-V257 VIOLET PRINCESSE

    • R-V224 VIOLET SORCIERE

    • R-V225 VIOLET GEISHA

    • R-4006 POURPRE

    • R-V226 VIOLET TUBE

    • R-4007 CERISE

    • R-V258 ROSE MANGA

    • R-V211 ROSE AMOUR

    • R-4003 ROSE ERIKA

    • R-4010 MAGENTA

    • R-V212 ROUGE AKARI

    • R-V213 ROUGE MERLOT

    • R-V259 FLAMANT ROSE

    • R-V223 ROUGE BUDDHA

    • R-V33 ROUGE COLORADO

    • R-3020 ROUGE CLAIR

    • R-3001 ROUGE VIF

    • R-3004 ROUGE BORDEAUX

    • R-V208 CITROUILLE

    • R-2003 ORANGE PASTEL

    • R-2004 ORANGE

    • R-V209 ORANGE CALCUTA

    • R-V210 ORANGE PROMETHEE

    • R-V260 ROUGE IROKO

    • R-V206 JAUNE ATACAMA

    • R-1017 PECHE

    • R-1028 JAUNE MOYEN

    • R-V207 MANGUE

    • R-8023 MOUTARDE

    • R-V261 MARRON PANGEE

    • R-9010 BLANC DIVINITE

    • R-V6 GRIS CLAIR

    • R-7040 GRIS PERLE

    • R-V262 GRIS MATIERE

    • R-7031 GRIS FONCE

    • R-V263 GRIS SPOUTNIK

    • R-7016 GRIS ANTHRACITE

    • R-9011 NOIR

    • 1694.jpg

      CHROME

    • 1693.jpg

      OR

    • 1692.jpg

      CUIVRE

    • BLANC SATIN

    • NOIR SATIN

    • R-V238 JAUNE GEANT POP

    • R-V239 JAUNE LUXOR POP

    • R-V240 ORANGE KENYA POP

    • R-V244 ROSE MIAMI POP

    • R-V241 ROUGE MADRID POP

    • R-V242 ROUGE SOVIET POP

    • R-6018 VERT VALLEE POP

    • R-V245 CYAN POP

    • R-V243 BLEU BABYLONE POP

    • R-V27 VIOLET VAMPIRE

    • BLANC MAT

    • NOIR MAT

Voici les gammes principales de la marque MONTANA pour les tarifs j'ai trouver aux moins chère.
Bombe de peinture MTN 94 couleur mat 400ML 3€75
Bombe de peinture MTN 94 VERNIS 400ML 3€85
Bombe de peinture MTN 94 FLUORESCENT 400ML 3€85
Bombe de peinture MTN 94 400ML 3€50
Pour faire une peinture carrosserie il faut changé les caps ( Les capuchons de sortie de la peinture ) il faut prendre des caps large.
Pour les revendeurs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test sur une aile, bientôt la voiture complète y aura droit.

Attention entre le rendu de leur nuancier et la réalité il y a une grosse différence.

J'ai utilisé le "vert frisco" regarde la dif par rapport à leur teinte.

gq1j.jpg

J'ai aussi peint ma brèle avec de la mtn 94 marron inca et du noir "hardcore".

vh3e.jpg

qk46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test sur une aile, bientôt la voiture complète y aura droit.

Attention entre le rendu de leur nuancier et la réalité il y a une grosse différence.

Vu comme ça, ton essai a l'air sympa. Avant que tu oublies, peux-tu répondre ?

- pour cette aile, combien de couches? combien de bombes (ou fraction de bombe)?

Il est clair que le nuancier (surtout sur le net) ne peut pas être précis, déjà parce qu'on n'a pas tous le même écran.

Je m'intéresse aussi à la peinture, mais il y a aussi la question prépa, finition (vernis?) et surtout tenue dans le temps... En campagne, surtout au printemps, on frotte souvent le côté dans les herbes du talus, inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition, tenue dans le temps, vernis?

nan mais c'est un sujet sur la montana, pour faire une complete a la bombe a tag pour 15e de peinture !

si tu veux un truc propre qui dure, c'est pas le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ton essai a l'air sympa. Avant que tu oublies, peux-tu répondre ?

- pour cette aile, combien de couches? combien de bombes (ou fraction de bombe)?

Il est clair que le nuancier (surtout sur le net) ne peut pas être précis, déjà parce qu'on n'a pas tous le même écran.

Je m'intéresse aussi à la peinture, mais il y a aussi la question prépa, finition (vernis?) et surtout tenue dans le temps... En campagne, surtout au printemps, on frotte souvent le côté dans les herbes du talus, inévitable...

cf le topic de l'espace...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j ai vu sur le forum LOULOU a fait une peinture complète. Avec ces bombes. Il a peint extérieur montant de porte interrieur porte . Etc. . Il a utilisé 16 bombes. Pour le rendu il n as pas.mis de vernis. Il n as eu aucun souci avec le karsher etc. . Pour le.moment d après lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour d'expérience:

J'ai peint tous mes plastiques extérieurs à la Montana MTN 94 anthracite. Le parechoc avant a quelques impacts de gravillons, mais minuscules. Il semblerait donc que ce soit un peu moins résistant qu'un vernis carrosserie, mais c'est tout de même une peinture qui tient très bien dans le temps. Elle résiste bien aux frottements (feuilles et petits branchages). Résiste parfaitement aux UV, changements de température etc (la voiture dort dehors).

J'ai peint aussi mes jantes à déport, à la Montana Hardcore 2 ("rouge vif" si je me souviens bien). Rien à déplorer non plus. Seule chose à savoir, la finition est entre satiné et brillant, ce n'est pas un "vrai" brillant. Si tu veux une finition vraiment brillante il faut vernir par-dessus. D'ailleurs ils vendent du vernis acrylique brillant, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai pas essayé.

Aucun soucis au karsher, et ce même de très près avec un appareil professionnel (beaucoup de pression).

Pour les jantes il m'a fallut 1 bombe et demi, pour les plastiques je ne me souviens plus!

À savoir que le rendu est très propre, malgré le fait que je n'ai pas changé le diffuseur. L'application est très simple, même en chargeant bien ça ne coule pas.

C'est sûr que le rendu visuel ne vaut pas une vraie peinture en cabine, mais selon le style donné à la caisse, le résultat peut être à tomber! J'ai vu quelques German Look faits à la Montana qui déchiraient tout!

Pour ce qui est de la préparation, comme pour toute peinture c'est une étape décisive! Si tu pinces avec un grain plus gros que du 600, il est impératif de passer un apprêt avant la peinture, sinon à partir de 600 tu peux peindre directement dessus, il n'y aura pas de traces de ponçage qui ressortiront. Mais surtout veiller à ce que les coins / bordures etc soient bien poncés, pour éviter tout risque de décollement de peinture plus tard. C'est une peinture qui couvre très bien, donc 2 couches suffisent.

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a été ponçage au 800 à l'eau, et zou deux ou trois couches de peinture. Pas de vernis après, la brèle le noir est un vernis direct c'est les bombe "maximo" le rendu est juste génial pour un noir brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espace ponçage au 320 puis 600 et 2 couches. Mais carrosserie fibre. Depuis 2 ans ça n'a pas bougé. Montana hardore.

Pour les plastiques de la five montant aussi avec léger coup de polish pour donner un léger brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait toutes c est explication :)

Je pense refaire du coup ma baccara à la bombe. Ma couleur origine c est la 127 Brun Arabica. J ai donc la parti moteur de cette couleur. Donc je vais pnsez un marron mat ou alors un marron mais avec le vernis par dessus. Donc marron brillant.

Quel couleur irai bien je veux pas de rouge ou noir mat même les mat m'intéresse j avais regarder bleu mais un bleu assez foncer.

Même à du blanc mat je pensez

Que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépens de l'harmonie que tu veux pour ton projet, oui un petit marron mat pour essayé de collé un peu à la teinte d'origine.

Faudrait voir en pensant que l'int est marron, donc trouver une couleur qui ce mari bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépens de l'harmonie que tu veux pour ton projet, oui un petit marron mat pour essayé de collé un peu à la teinte d'origine.

Faudrait voir en pensant que l'int est marron, donc trouver une couleur qui ce mari bien avec.

oui l interrieur et cuir beige donc j aimerai une peinture qui change pas de couleur éclatante mais qui donne une belle caisse.

dîner moi des idée de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être sûr que ça aille avec l'intérieur: marron, noir ou blanc.

Sachant que le noir mat a été à la mode (c'est en train de passer), mais que ça fait (à mon goût) dégueulasse, il reste marron ou blanc.

Le marron permettrait de rester dans l'esprit origine, le blanc quant à lui donnerait un côté classe avec l'interieur marron/beige. D'ailleurs, peut importe le choix de teinte, je te conseille plus du satiné (Hardcore 2) que du mat (MTN 94). Le mat va bien sur un projet plus poussé, comme un vrai German Look, voiture posée par terre, jantes à déport, flancs tendu etc, là un satiné ferait plus "propre" à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être sûr que ça aille avec l'intérieur: marron, noir ou blanc.

Sachant que le noir mat a été à la mode (c'est en train de passer), mais que ça fait (à mon goût) dégueulasse, il reste marron ou blanc.

Le marron permettrait de rester dans l'esprit origine, le blanc quant à lui donnerait un côté classe avec l'interieur marron/beige. D'ailleurs, peut importe le choix de teinte, je te conseille plus du satiné (Hardcore 2) que du mat (MTN 94). Le mat va bien sur un projet plus poussé, comme un vrai German Look, voiture posée par terre, jantes à déport, flancs tendu etc, là un satiné ferait plus "propre" à mon avis.

Le blanc me tente vraiment beaucoup. Mais le marron me fais du coin de l oeil. Le noir mat tu as raison toutes facon je ne pe se pas le faire de cette couleur.

Après j ai les jantes baccara que je vais refaire proprement et sûrement les peindre en noir mat. Et la peinture du satiné faudrai que je voi une voiture comme exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'avantage de la Montana, comme elle a un fort pouvoir couvrant, tu n'as pas besoin d'apprêter. Sauf si tu as du mastic à poser à quelques endroits, il faudra mettre un coup d'apprêt avant la peinture, mais à part ça pas besoin.


Et si tu veux faire les jantes en noir mat, je te conseille carrément le blanc pour la caisse! À l'inverse, si tu veux faire la caisse en marron (donc couleur foncée), choisi plutôt une teinte claire pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'avantage de la Montana, comme elle a un fort pouvoir couvrant, tu n'as pas besoin d'apprêter. Sauf si tu as du mastic à poser à quelques endroits, il faudra mettre un coup d'apprêt avant la peinture, mais à part ça pas besoin.

Et si tu veux faire les jantes en noir mat, je te conseille carrément le blanc pour la caisse! À l'inverse, si tu veux faire la caisse en marron (donc couleur foncée), choisi plutôt une teinte claire pour les jantes.

je voulais partir sur du marron mais le blanc me plait beaucoup soit mat voir satiné,

Il y aura du mastique donc oui je devrai posé de l'appret, car je supprime les tetons des fixation plastique porte.

Je vais essayer le blanc sur des pieces si cela me vas, je ferai blanc complet ;) sinon du jolie marron satiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge satiné et jantes blanches ça devrait être bien sympa comme rendu. Mais j'ai du mal à imaginer avec l'intérieur marron, je ne sais pas si ça rendrait bien ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge satiné et jantes blanches ça devrait être bien sympa comme rendu. Mais j'ai du mal à imaginer avec l'intérieur marron, je ne sais pas si ça rendrait bien ou non.

Je n avais pas pensez au cuir beige :/

A méditer. Même si quelqu un sais fais un photoShop d un super 5 baccara ou on voi l interrieur beige et l extérieur en marron puis blanc et puis rouge ce serais niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai essayer les bombe hardcore 2 il dise quel sont brillante mais elle sont plutot satiné.

Je pense donc m'etre du vernis mais j'ai lu que le vernis jaunissais.

es ce que celui la serai mieu approprié

http://www.allcity.fr/vernis-acrylique-mtn-industrial-400ml.html

que celui la http://www.allcity.fr/vernis-acrylique-mtn-industrial-400ml.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'avais dit, la Hardcore 2 est satinée, bien qu'ils la vendent comme brillante.

Pour les vernis Montana je ne saurais pas te dire, ne les ayant pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.