Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

J'ai oublié de dire qu'elle a eu droit à un bon gros nettoyage, aspi dans les moindres recoins, plastiques nettoyés et passés au brillant plastique, vitres (qui étaient bien noires), lavage moteur, lavage extérieur, et entrées de portes / coffre.

...

Comme ça on voit mieux les défauts!!

Défauts que vous ne verrez pas tout de suite en photos, et pour une fois ce n'est pas de ma faute! C'était prévu, mais mes patrons voulant fermer plus tôt, je n'ai pas eu le temps de prendre les photos, et comme ce n'est pas ma voiture, maintenant que je la lui ait rendue... :ki:

Entre le nettoyage et le check-up, j'y ai passé 3 heures bien tassées quand même!

Et ce soir commande d'une biellette de barre stab et surtout d'une paire d'essuie-glaces AV, vu qu'ils n'essuient rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix pour la couleur :ph34r:

Fais gaffe quand même parce que Fab a revendu la sienne après s'être fait flashé à 170 sur une route limitée à 90...

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix pour la couleur :ph34r:

Fais gaffe quand même parce que Fab a revendu la sienne après s'être fait flashé à 170 sur une route limitée à 90...

Non fab c'était 125 pour 70 et c'était les motards. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire elle fera des stages de récupération de points de temps en temps :D

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fab c'était 125 pour 70 et c'était les motards. Voilà voilà.

Ah :ph34r:

Toujours est-il que je me rappelle qu'il disait que ça marchait plutôt bien.

Et sans doute mieux que la bouse de Xav qui pesait une tonne de plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he... comme je suis pas Lyonnais moi, j'ai pensé a vous tous.

Faut vraiment tout faire soi même ici. :ph34r:

20150710.jpg

Vous remarquerez les paupière tun"n"ing.

Dcilove, les photos de sa copine, c'est en privé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme Chris a mis une photo de la voiture, va pour la photo de ma copine:

femme_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he... comme je suis pas Lyonnais moi, j'ai pensé a vous tous.

Faut vraiment tout faire soi même ici. :ph34r:

20150710.jpg

Vous remarquerez les paupière tun"n"ing.

Dcilove, les photos de sa copine, c'est en privé. :ange:

La forme d'une 206 Normal mais en Gti quoi :mdr: , N'empeche quand tu vois sa te doublé selon dans quel voiture tu te trouve , On ne remarque meme pas la differance avec une 206 de serie, En tout cas bien sympa cet voiture et quel couleur , Je kiff

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine?

Faut croire! La voiture ça ne peut pas être la même puisqu'elle vient de Suisse (elle est donc siglée GTI et non S16)

Il faut que je mène mon enquête du coup... :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news:


Nous avons déjà dû changer la batterie, qui a lâché! En même temps c'était une batterie pour Start & Stop qui était monté :roll: .


J'ai aussi commandé une biellette de barre stab, pour changer celle de droite, afin d'avoir les 2 neuves, et une paire d'essuies-glaces pour l'avant.


La clim ne fonctionne plus, on va voir avec le gars s'il compte y faire quelque chose ou pas (il a fait changer les tuyaux de clim avant la vente).


Et ce soir je lui ai acheté ça:


01_jan10.jpg


4 jantes de 205 GTI 1.9L. Elles sont assez propres, peintes en blanc, et iront très bien pour faire un set de roues hiver. J'ai 2 pneus neige en 195/50/15 à monter dessus déjà, il n'en restera plus que 2 autres à trouver.


Les pneus qui sont actuellement dessus, des Uniroyal Rainsport 3 presque neufs (2000 KM!) en 195/50/15 iront sur les jantes routes du GT Turbo.


Pour 180€ l'ensemble, je pense avoir fait une affaire pas trop mauvaise :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pour les Jantes , J'ai hate de voir ce que sa donneras ces Jantes montés sur la 206 Gti avec cet couleur :D

Et puis vu le prix des Jantes comme sa, à mon avis c'est clairement une affaire, Reste à voir si tu trouveras la 2éme paires qui ira avec de la meme couleur, Vu que ces jantes la, On m'a dit que c'étais dur d'en trouvé et plutot cher

Edit : A oui effectivement, Il y a bien marqué 4 Jantes ... a croire que je deviens aveugle avant l'heure :nosweat:

Ou alors que je me suis trop pressé hahaha

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.