Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Vu le thème de la semaine, la GTi de merde est passée au nettoyage aussi, après la boue et le sel ça lui a fait du bien ! 

 

J'ai aussi reposé les roues été et recollé la porte de boîte à gants qui était tombée. 

 

Reste les plaquettes arrières à changer, le support moteur inférieur à renforcer, le boîtier papillon à nettoyer (et changer son joint), la clim à réparer, le bouchon du vase d'expansion à changer, trouver le claquement dans le train avant... Ça doit être bon là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ma copine devrait supporter le retour avec ta 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle aime l'odeur de l'essence, les trous à 3000 tr et les perfs de 2 chx sur 1 cylindre, ca devrait effectivement lui plaire :ph34r:

 

Révélation

92e59d8982ef3d7c8c85d4c25e967204_400x400

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je ne suis pas très souple ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, 

La 206 GTi va être mise en vente. Je change de véhicule, et ma copine va récupérer ma voiture actuelle. Nous n'aurons donc plus l'utilité de la 206 (et j'ai déjà trop de voitures à côté pour me permettre de la garder). 

Il reste toujours les mêmes choses à faire, à savoir deux tuyaux de clim à changer (et donc la clim à recharger), un couinement quand la voiture est froide (poulie Damper) et un claquement dans le train avant. Ces travaux seront évidemment effectués avant la vente (sauf si quelqu'un la veut tel quel, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Du coup vendue??? Je viens d'acheter une copine à elle ce week-end (oui j'ai la fièvre acheteuse ces temps-ci ^^), une petite GTI gris iceland!!! ;)

Je sens que je vais devoir relire ce topic pour y glaner des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred006 a dit :

Du coup vendue??? Je viens d'acheter une copine à elle ce week-end (oui j'ai la fièvre acheteuse ces temps-ci ^^), une petite GTI gris iceland!!! ;)

Je sens que je vais devoir relire ce topic pour y glaner des infos!

Je résume en une phrase.

 

C’est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vendue, j'ai la distrib à faire sur la Megane avant de la filer à ma copine, et ensuite des bricoles à faire sur la 206 pour pouvoir la mettre en vente. 

 

En vrai c'est pas tant de la merde que ça, et mis à part qu'elle avait des petits soucis à régler, je m'amuse franchement avec quand je la prends ^^. C'est une auto fun à conduire, et qu'il faut apprivoiser pour en tirer le meilleur ! 

 

Ça me fait même un peu chier de la vendre, mais je ne peux vraiment pas la garder, et je n'en aurais pas l'utilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tdilove a dit :

1000€ je te la prends

1000 euros d'acompte, parfait. Plus 3000 quand tu viens la chercher. Rajoute 500 et je te la livre 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tdilove a dit :

Mon pote a vendu la sienne niquelle  avec to 2k2. J’aurais du la prendre :grmpf:

Ah ben oui, carrément !! Il l'a vendue il y a combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'elle était dans les prix ? Je les voyais à 3-4000 il y a un peu moins d'un an :blink:. Bien sûr il y avait des raves à 1000/1500 euros, aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça n a jamais trop coté les s16.

t en trouves des corrects sous 3k.

edit: https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=s16&sort=price&order=asc&model=206&brand=Peugeot&fuel=1&page=3

 

en sachant que le prix affiché est rarement le prix payé, c est ça, autour de 3k

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on verra bien combien j'arrive à la vendre. Il faudrait que j'en tire 3500 minimum. Plus ce serait bien, mais je n'espère pas trop, vu ce que tu me montres là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

T'es sûr qu'elle était dans les prix ? Je les voyais à 3-4000 il y a un peu moins d'un an :blink:. Bien sûr il y avait des raves à 1000/1500 euros, aussi. 

La mienne je l'ai eu à 600€ ^^ bon ya du boulot surtout niveau carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, Ammo a dit :

Rah la la vous roulez trop en Renault pour pas reconnaitre que les lionnes sont bonnes!

Bonne vente

Hum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.