Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Contrôle Technique passé avec succès. 

 

Bon il y a des défaillances mineures évidemment, en même temps la voiture approche des 225 000 km ! 

 

Mais rien de bien grave :

 

plaquettes à changer aux 4 coins, 1 triangle, flexibles de freins ''point de friction ou flexible trop court'' (il faudra que je regarde ça), le rétro cassé est noté évidemment.

 

Il m'a mis aussi usure légère des 4 disques, a l'avant oui (très légère), mais a l'arrière on ne sent absolument pas de rebord 

 

Et les phares un peu ternis (c'est de ma faute. Je les avais lustrés, mais en faisant un lavage moteur par la suite mon acide a giclé dessus ! Faudra leur remettre un coup de lustrage, c'est tout) 

 

Maintenant il faut que je m'active à faire les travaux et la vendre. 

 

IMG_20190921_091230.thumb.jpg.8b2ec669b57ccf5a0e019dac3868854f.jpg

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On avance un peu sur la GTi, et on découvre des surprises... 

 

Les amortisseurs AV fuient, et c'est probablement d'eux que vient le claquement dans le train AV (biellettes de barre stab démontées et silent blocs de barre stab changés, et ça claque toujours). 

 

La poulie damper reçue n'était pas la bonne, le fournisseur l'a repris et j'attends la bonne demain.

 

Elle me gave cette caisse, vivement qu'elle soit vendue ! 

 

Ps: on m'avait conseillé la marque ''Record'' pour les amortisseurs, spit disant que c'était le meilleur en ce moment en type origine... Ben laissez tomber hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu tous les soirs sur la GTi... Biellettes de barre stab, plaquettes AV et triangle gauche sont faits. D'ailleurs pour ce dernier ça a été comme à chaque fois une véritable galère. 

 

J'en ai marre de ces trains avants Peugeot conçus comme de la merde ! 

 

Poulie damper reçue ce matin.

 

Amortisseurs AV et flexibles de freins AV commandés (réception Vendredi). Les amortos je les ferais faire, j'ai plus envie de bosser sur cette caisse. 

 

Donc il va me rester:

 

* Plaquettes AR

* Poulie damper 

* Flexibles freins AV + purge

* Révision (filtres + vidange huile) 

* Réparation éclairage commande de clim 

* Peinture PC AR

 

Il faut que je trouve les durites de clim aussi, que je ferai changer + recharge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose ce soir (et pas pu bosser dessus hier), juste changement des plaquettes arrières, et une ampoule de stop grillée ^^

 

J'ai voulu faire la poulie damper, mais finalement j'ai eu la flemme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- Amortisseurs AV changés + géométrie 

- Poulie Damper changée 

- Système de fixation du panier de roue de secours degrippé (enfin !!)

- Démontage et préparation pour la peinture du PC AR (éraflé sur un parking), peinture demain 

- Changement de la serrure du coffre (elle avait du jeu et le coffre claquait en roulant, insupportable) 

- Rétroviseur conducteur changé 

 

Ça avance... 

 

Reste la révision et les durites de freins AV

 

Concernant les amortisseurs AV, fini les grincements et claquements dans les trains roulants, donc ça venait bien d'eux ! 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avant... 

 

IMG_20191129_195016.thumb.jpg.23a8a4909f682ea929ae5efaf14e7aad.jpg

 

Et maintenant... 

 

IMG_20191129_195313.thumb.jpg.ffb8a7cfc562bdae7fd50aeef3dab298.jpg

 

Ça me fait bizarre du coup de ne plus voir cette baguette noire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

À la base c'est une Phase I, donc bandeaux de parechocs, baguettes de portes et baguette de coffre plastique brut, j'avoue que ce n'était pas la folie ^^

 

Mais du coup quand j'ai fait la complète j'avais zappé cette baguette de coffre. On est d'accord que c'est plus propre comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de temps passé sur la GTi aujourd'hui:

 

* Vidange avec changement filtre à huile 

* Changement filtre à air 

* Remise à zéro révision 

* Changement flexibles de freins avants + purge

* Remise en place panier de roue de secours + roue de secours 

* Pose Cellfix sur décata pour la sonde lambda

* Passage au diag (2 défauts connus, sonde lambda et ABS, RAS pour le reste. Sonde lambda ok à présent) 

* Equilibrage des 4 roues (mal fait, donc j'avais des vibrations dans le train avant, ok à présent)

 

IMG_20191214_113619.thumb.jpg.59008587269f48cfd4cd7e408328fc05.jpg

 

Ensuite pas mal de temps passé à chercher le soucis de la commande de clim qui ne fonctionne plus, et il semblerait que ce soit bien la commande de clim elle-même (je préférais en être sûr avant d'en acheter une pour rien ^^) 

 

Et pour finir petite déconvenue, j'ai enfin compris quel était le problème avec mon capteur ABS avant droit, je reconnais que je n'avais même jamais pensé à vérifier CA :

 

IMG_20191214_113709.thumb.jpg.79c1a06ada72433133b2bc75ed53b2ab.jpg

 

Au cas où vous ne voyez pas le problème, c'est un cardan SANS couronne ABS !! La bonne blague... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rapid35 a dit :

plus qu'a faire les traits  a la soudure! évidement avec un poste à arc!

Je veux bien souder à l'arc, mais je fais quoi de la flèche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, attila12 a dit :

[...] mais je suppute [...] 

Chacun son métier hein, faut bien ramener de l'argent à la maison :D

 

🤣

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon ben des news, ou plutôt des pas news... 

 

J'ai commandé le cardan passager et la durite de clim que j'ai à changer il y a deux mois, chez un pro spécialiste de la pièce d'occasion de 206 et... Je n'ai toujours rien reçu ! 2 mails pour savoir ce qui se passait, pas de réponse évidemment... 

 

Donc là avec la situation actuelle en plus, je ne suis pas prêt de pouvoir terminer et mettre en vente la voiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le mec est bien en France. Je lui avais déjà passé une commande il y a 2 ans, ça c'était très bien passé, là je ne sais pas ce qu'il y a... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une commande de pieces pour les 2 express, mais bon les pieces partent d’Allemagne, je penses que j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Histoire de la faire rouler un peu, je l'ai prise aujourd'hui pour aller bosser. Batterie vide donc démarrage au booster, batterie mise en charge les 3/4 de la journée et ce soir démarrage limite (je l'ai chargée en place sur la voiture), donc demain démontage et vraie charge ^^

 

Et du coup petite photo du soir, les 3 voitures sont alignées (j'occupe donc à moi tout seul la moitié des places disponibles à cet endroit ^^) :D

 

img_2051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours que je roule avec la GTi, j'ai à nouveau plus envie de la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ermi a dit :

Parce que tu comptais la vendre 😂?

Il faut. Je n'ai pas la place pour la garder, et besoin de rentrer des sous :(

 

Mais chaque fois que je la prends j'ai plus envie de la vendre :D

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.