Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, totojest a dit :

T’es mal barré si tu commences à aimer les Peugeot :laugh:

Moi qui déteste Peugeot (j'ai horreur de bosser dessus) ^^

 

Mais elle est vraiment fun à conduire, pour rouler fort avec il faut vraiment se battre avec la voiture, et ça c'est génial ! 

 

Mais ce qui est marrant c'est qu'il y a certains endroits où finalement je passe pareil voir même plus fort avec la Megane :ki: (mais plus de sensations avec la 206 du coup ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je n'ai toujours pas reçu mes pièces commandées il y a plus de 3 mois, mais je ne vais pas attendre le déluge, j'ai besoin de terminer et vendre la voiture. 

 

J'ai donc commandé (ailleurs) :

 

* Cardan passager occasion (pour avoir la bague ABS, du coup!) 

* Condenseur de clim occasion (avec ses durites) 

* Commande de clim occasion 

* Face avant neuve (la mienne est fissurée à plusieurs endroits, donc tant qu'à démonter le bloc avant pour changer le condenseur, autant faire ça en même temps) 

 

Maintenant il va falloir que je m'occupe sérieusement de me faire rembourser la commande passée de l'autre côté ! 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Donc les news:

 

* J'ai reçu la face avant neuve et le cardan passager 

* Commande de clim récupérée par Attila

* J'attends mon condenseur (commandé en Allemagne) qui est reparti chez l'expéditeur, qui me l'a renvoyé, mais toujours pas reçu... C'est compliqué en ce moment les livraisons ! 

 

Mon autre commande ne m'a pas été remboursée (en même temps j'avais trainé à m'en occuper), mais le gars m'a fait un avoir sur la somme, ce qui est sympa. 

 

Et... 

 

ELLE EST VENDUE !!! 

 

C'est mon meilleur ami qui me l'achète, donc bien content puisqu'elle reste "dans la famille" comme il dit ^^

 

Donc il faut que je me dépêche, parce qu'il est comme un gosse à Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Ça y est tu t'es résolu à la vendre 😁😁😁?

 

C'est décidé depuis Septembre en vrai, même si j'y allais à reculons ^^

 

Maintenant que c'est concret il va falloir accélérer les choses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une très bonne chose de faite, et même s'il te reste des travaux à faire dessus c'est quand même une vente à moindre galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, totojest a dit :

Cool, une très bonne chose de faite, et même s'il te reste des travaux à faire dessus c'est quand même une vente à moindre galère...

Oui ça me fait plaisir à tous point de vue ! 

 

Pas de galère d'annonce, avec des gens qui appellent à des heures inacceptables, des gens qui te posent des lapins, des gens qui veulent juste faire un tour de manège, des négociateurs fous etc... 

 

Et en plus j'aurais toujours un œil dessus :D

 

Je lui ai fait un prix évidemment, mais j'ai une solution à côté pour récupérer le delta qui va manquer, donc même de ce côté-là je retombe sur mes pattes (moyennant un peu de boulot sur une autre auto dont je vous parlerai au moment opportun) 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, elle n'a pas fini de m'emmerder celle-là !! 

 

Donc aujourd'hui grosse journée sur la GTi. Grosse journée parce que cette pétasse m'en a encore fait voir de toutes les couleurs... 

 

* Changement du cardan passager: je vidange la boîte, démonte tout, pose le cardan à côté du nouveau, tout va bien... Je m'apprête à mettre le nouveau cardan en place et... C'EST PAS LE BON !! Le diamètre des cannelures et du filetage côté roue sont plus petits :wacko:. Et je n'avais pas remarqué. 

 

img_2013.jpg

 

img_2014.jpg

 

-> Remontage du cardan sans couronne ABS, la mort dans l'âme, remplissage de la boîte... 

 

-> Heureusement on m'a aiguillé sur une solution, la bague ABS se détaille, pour un prix correct, donc je vais pouvoir solutionner ça. 

 

* Depuis que la distribution avait été faite, j'avais un couinement à froid, qui disparaissait petit à petit. 

 

-> Démontage de la courroie d'accessoires, couinement toujours présent, ça vient de la distrib :fuck:

 

-> S'en est suivi une bonne galère pour tomber les caches distrib (très très chiant à démonter sur ce moteur), et trouver l'origine du problème. C'était le galet enrouleur ! 

 

-> Dépose de la distrib, du galet enrouleur. Démontage des caches poussière, vérification du galet (pas de défauts visibles, pas de problème à la rotation), la graisse avait une tête bizarre (laiteuse). Nettoyage, graissage à la graisse cuivrée. 

 

-> Remontage de tout le merdier, et heureusement, ça ne couine plus !! (Enfin on verra quand même dans quelques jours...) 

 

* Changement de la commande de clim... Même ça il a fallu que ça me saoule. Après quelques interrogations sur l'état de mon faisceau (mais en fait tout va bien) et vérification des fusibles, la nouvelle commande a bien voulu marcher... Début de soulagement... Mais pas trop, affichage HS ! Bon au final ce n'était que les ampoules (TOUTES) de la commande qui étaient grillées, maintenant tout fonctionne. 

 

 

Rajoutons à cela que le condenseur de climatisation que j'ai reçu en début de semaine n'est pas le bon, j'ai dû en recommander un, encore !! 

 

 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on est difficilement compatibles. 

 

Sauf au volant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

Et ben, elle veut pas se séparer de toi finalement...

Elle fait sa princesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le bon condenseur de clim avec la bonne durite :wub:

 

Reste plus qu'à trouver le temps de s'en occuper :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, faut pas se ramollir !! 

 

Donc en même temps que je m'occupe de la Safrane, elle aussi elle se met à poil... 

 

img_2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà... 

 

img_2018.jpg

 

Tout ça à cause de ça:

 

img_2019.jpg

 

Et de ça:

 

img_2020.jpg

 

img_2021.jpg

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la suite:

 

img_2022.jpg

 

Début du remontage, avec des phares tout bien lustrés, grâce à l'assistance d'Attila ^^

 

Au passage j'ai même repeint les anneaux de remorquage :lol:

 

img_2024.jpg

 

Et la voilà donc toute remontée ! 

 

img_2023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Memnoch a dit :

Début du remontage, avec des phares tout bien lustrés, grâce à l'assistance d'Attila ^^

Ta même lustré le chien au passage... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va t’appeler Lucky Luke. Tu tires plus vite que ton ombre avec ton pistolet à peinture...

 

Et c’est dingue l’état de la durit de clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totojest a dit :

On va t’appeler Lucky Luke. Tu tires plus vite que ton ombre avec ton pistolet à peinture...

 

Et c’est dingue l’état de la durit de clim!

Ha ! Ha ! J'espère au moins que je suis aussi précis que lui ^^

 

Ah ben la durite avait été très mal montée quand elle a été changée, du coup ça faisait 5 ans que les 2 parties frottaient l'une contre l'autre... 

 

Et une fois tout remonté, il y a bien 3 cm entre les 2 parties de la durite, donc ça avait vraiment été monté comme de la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, commande ce soir de la bague ABS et du galet enrouleur de distrib. 

 

Ah et elle m'en fait encore une, la batterie est en train de lâcher :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, des news de celle-là aussi:

 

Réception des dernières pièces... 

 

img_2025.jpg

 

Galet enrouleur de distrib, bague ABS (et je lui ai trouvé une batterie neuve, aussi) 

 

Restera plus que la recharge de clim, le CT et ELLE S'EN VA :top:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.