Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''

Memnoch
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Alfox a dit :

Oullllaaa, des bricoles sur une Peugeot, ca peut vite tourner au vinaigre! :lol:

- PLAQUETTE DE FREIN: Usure prononcée ARG/ARD

- TÉMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME ANTIBLOCAGE: Allumé (capteurs ABS AV à changer, pas eu le temps de le faire avant)

- FEU STOP: Détérioration mineure G (cassé lors de la grêle. Remplacement prévu) 

- ESSIEU RIGIDE: Corrosion (rouille de surface, rien d'alarmant) 

- INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT: Corrosion multiple (idem). 

Et c'est tout :fier:

Donc vraiment rien d'important ^^

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Sauf que le "corrosion multiple" c'est synonyme d'auto qui passe plus le CT l'an prochain.

Je sais. Mais j'envisage de la mettre en vente dès que la peinture et la distrib seront faites. 

Et si jamais on décide de la garder, je m'occuperai de traiter ça avant le prochain CT. 

C'est pour ça que j'ai retardé l'achat de mon utilitaire; souvent y'a "corrosion multiple". Donc j'attendrai l'année prochaine.

Mouais, je pense que ça restera a l’appréciation du contrôleur.

De la corrosion de surface n'a jamais empêché de rouler. Si on va jusque la, des la sortie de la concession tu peut être recalé, car de la corrosion de surface, y'en a des que c'est neuf, je pense notamment aux partie non protégée des trains roulant, comme les fusées, le corps des rotules etc etc...

On parle de corrosion sur la structure. (Il me semble que tu as vu l'express IRL, bah voilà; ça passera plus)

En tout cas elle m'a bien gavé ce soir, cette bagnole de merde !! 

Quand TOUT ce que tu fais sur une bagnole part en couille, et que chaque intervention se transforme en galère inimaginable, à un moment donné il faut s'arrêter. 

Donc peinture, distribution, et vente. 

Donc vu que je suis dans les transports en commun pour 1h20, je vais avoir le temps de vous expliquer:

Plein de bonne volonté, et devant lui ramener la voiture hier soir, je m'attaque aux travaux à faire... Hier soir ! (pour ma défense, pas de disponibilité avant). 

Au programme, changement cardan gauche, les deux capteurs ABS, et la porte de boîte à gants. 

J'attaque par le cardan, première galère, l'écrou de cardan est en 35, et je n'ai pas ça au boulot. Après avoir retourné tout l'outillage dispo, je craque, prends une douille de 34, une masse, et vouzavécompris la suite ^^

Ensuite il faut libérer la fusée de la rotule de suspension, même galère qu'à chaque fois évidemment. 

Cardan sorti, je sors le remplaçant, d'occasion... La tête côté boîte a du jeu !!! Donc on désolidarise les deux pour en faire un, ça prend un peu de temps évidemment... 

IMG_20170920_204649.thumb.jpg.ccc019f483f7afcedae96278123556ef.jpg

Je mets des colliers de serrage tous beaux tous neufs et... 

J'attaque le changement du capteur ABS... Grippé un truc de fou ! Obligé de le casser en morceaux petit à petit pour le sortir ! Misère atomique même pour faire rentrer le nouveau, pétage de câble ! 

Je remets ensuite le cardan, j'essaie de le faire tourner... Ça bloque ! Je vous passe les hurlements de rage... Donc en fait entre la tête de cardan côté boîte et la boîte il y a 3mm... Donc le collier de serrage à vis ne passe pas... Obligé de récupérer un des vieux, et de le mettre comme on peu ! Encore beauuuuuucoup de temps de perdu ! 

Je m'attaque ensuite au capteur ABS côté droit, insortable... J'abandonne là, je remonte tout et je vais pour remplir la boîte... 

Ben non !! 

Il faut savoir que sur 206 le remplissage de boîte est inaccessible, donc il faut démonter le capteur de marche arrière et remplir par là. Pour ce faire il faut une douille longue de 22... Que nous n'avons pas au garage ! Il est 23h30 à ce moment là , je ferme le capot et elle va se faire foutre (la bagnole hein ^^). 

Next épisode ce soir. Je suis monté lui poser la Megane pour qu'elle puisse aller au boulot ce matin, j'ai récupéré ma douille longue de 22 dans mon garage, et je me tape 1h20 de putains de transports en commun pour aller bosser... Et ce soir je rempli cette saloperie de boîte... 

Non mais je vais arrêter de m'acharner et dès qu'elle sort de peinture je la vends. Elle est fiable, elle est en très bon état, tout aura été fait dessus (train avant  neufs, amortisseurs AV et AR/ressorts/coupelles neufs, bobines et bougies neuves, distribution neuve et pour finir peinture neuve... Mais moi j'en ai juste ma claque. 

Tiens ça me rappelle ma Leon où tout va toujours de travers ^^

Les capteurs ABS c'est une grosse merde à démonter ces trucs, je sais pas comment s'est foutu sur 206 mais si tu le nois de degrippant, ça l'aiderait pas à sortir de son logement???

il y a 55 minutes, Fred006 a dit :

Tiens ça me rappelle ma Leon où tout va toujours de travers ^^

Les capteurs ABS c'est une grosse merde à démonter ces trucs, je sais pas comment s'est foutu sur 206 mais si tu le nois de degrippant, ça l'aiderait pas à sortir de son logement???

C'est ce que j'ai fait  mais impossible à sortir quand même :(

Même pour rentrer le nouveau, j'ai mis un coup de toile emeri dans le trou pour enlever la merde, mis du dégrippant dans le trou et sur le capteur et il ne rentrait pas quand même ! Obligé de le rentrer ''de force'', en le vissant un peu, tapotant avec un maillet, vissant un peu... 1/4h pour ça quand même ! 

Aller hop, on s'y remet ! Je prends sur moi, j'essaye de rester calme :jap:

• 4 months later...

La GTi de merde est en carrosserie. 

J'ai la flemme d'héberger les photos

Le debosseleur a fait du super boulot pour dégrossir (pour rappel elle était fortement grêlée), je n'ai pas eu trop de boulot de carrosserie (et heureusement, parce que la préparation est longue quand même !). 

Je devrais la peindre dans la semaine. 

Et sinon, la blague du moment, cette saloperie est en train de nous faire un joint de culasse... 

il y a 36 minutes, fv2a a dit :

Il me reste des stickers  de merguez

Ça c'est sûr que c'est une sacrée merguez !! 

Il y a 3 heures, Alfox a dit :

Joint de culasse?

Y'a pas un échangeur eau/huile la dessus? A checker avant! ;)

. Elle tourne pas rond depuis quelques jours (quand je l'ai rentrée dans l'atelier Vendredi elle tournait même carrément sur 3 cylindres, et le voyant moteur clignotait) 

. Elle fume blanc 

. Il y a un peu de mayo dans le bocal de LDR

Je ne savais pas qu'il y avait un échangeur eau/huile là-dessus, je peux effectivement y jeter un œil avant de démonter quoi que ce soit ! 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.