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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Memnoch

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''

354 posts in this topic

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Hurley?

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il y a 44 minutes, totojest a dit :

Hurley?

:D 

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Il a un peu tapé pour que ca s'arrache mais j'avoue c'est impressionnant. Après je peux sortir la vidéo des 5/Super 5 en échecs... dans le monde PSA on trolle Renault, chez Renault on trolle PSA! 🙂 Néanmoins côté mécanique, mise à par les Cléon qui sont assez faciles (pas de distribution à faire surtout), je préfère travailler sur PSA que du Renault, après c'est probablement par habitude mais chez Renault les solutions mises en œuvres sont souvent assez déroutantes, bien chiantes, y a pas de place. Y a des bonnes idées chez tous les constructeurs je pense, chacun apporte sa pierre. Mais les châssis PSA sont loin d'être des catastrophes en tenue de route. Les bras tirés vont bien, mais il y a le souci de la durée de vie des roulements c'est vrai. La voiture parfaite n'existe pas (il y aura au moins le prix en défaut ^^).

Le prix des 206 finira par monter, ceux qui en veulent profitez c'est le creux. C'est donc le moment aussi d'aller chercher les exemplaire les plus chers pour avoir des autos en bon état.

Ammo

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Ça montera jamais les 206.

Elle a jamais eu l’aura de la 205.

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On en reparlera. Elle a de l'aura, c'est juste à rebours. Surement autant de jeunes ont démarré en 206 qu'en 205 à son époque. La 205 GTi était juste bien plus démarquée des autres 205 que les 206 RC ou S16 des autres 206. De plus elle a profité du Groupe B etc c'est sûr. Pareil pour les 207... elles se ressemblent trop toutes. Meme les 208 et 308 GTi ne se distinguent pas assez je trouve. Pas sûr que la 206 monte autant que la 205 qui a flambé très vite, mais elle remontera. Il y en a encore bien trop sur le marché, c'est une occasion pour encore un petit moment. Et c'est bien ca le bon moment pour acheter une voiture à bon prix : pas bradée car pas pourrie donc pas le double à remettre dessus pour la restaurer.

Ammo

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Posted (edited)

Et paf, le rétro !! 

 

Donc Madame ayant un garage mais régulièrement la flemme de s'en servir, voiture garée dehors et elle s'est fait arracher un rétro ! 

 

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Pour le moment ça tient avec du scotch, et elle se paiera un rétro quand elle pourra. 

Edited by Memnoch

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Outch pas cool pour le rétro ...... décidément c'est la série noire :wack:

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Il y a 10 heures, hurley14 a dit :

Outch pas cool pour le rétro ...... décidément c'est la série noire :wack:

Ouaip. Après elle a un garage, elle a qu'à mettre la voiture dedans plutôt que de faire la flemmarde. 

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Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Ouaip. Après elle a un garage, elle a qu'à mettre la voiture dedans plutôt que de faire la flemmarde. 

Après si elle a un garage , sa aurais été mieux de sans servir en effet ....... mais bon celui qui a casser le rétro aurais pu aux moins s'arrêtez pour laisser un numéro ou une adresse ...... enfin sa je crois que c'est trop demander aux gens malheureusement :wack:

 

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il y a 7 minutes, hurley14 a dit :

Après si elle a un garage , sa aurais été mieux de sans servir en effet ....... mais bon celui qui a casser le rétro aurais pu aux moins s'arrêtez pour laisser un numéro ou une adresse ...... enfin sa je crois que c'est trop demander aux gens malheureusement :wack:

 

Euh je crois que tu n'as pas compris c'est un acte gratuit je pense qu'il va pas laisser d'adresse 😁😁😁

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à l’instant, Ermi a dit :

Euh je crois que tu n'as pas compris c'est un acte gratuit je pense qu'il va pas laisser d'adresse 😁😁😁

Un peu comme la bosse que on ma fait sur le capot de la R 9 ....... et l'essuie glace arrière de la R 11 qui a était pétez ....

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Des niouzes de la GTi !!

 

J'ai commencé à m'en occuper pour la préparer à sa mise en vente prochaine. 

 

- Changement de 2 pneus été 

- Peinture jantes Ouragan d'origine 

- Remontage des jantes 

- Lavage extérieur 

- Check-up des travaux à faire pour la vente 

 

J'ai aussi fait venir un débosseleur pour qu'il me ''supprime'' les 3 coups de portes qu'elle avait pris depuis sa peinture complète l'année dernière. 

 

 

 

Et donc au programme :

 

- Peinture PC arrière (frotté sur un parking :( )

- Lustrage (pour supprimer les quelques défauts dus à son utilisation quotidienne) 

- Nettoyage intérieur 

- Lavage moteur 

- Changement triangle AVG (soufflet rotule explosé) 

- Changement biellettes barre stab 

- Changement poulie damper 

- Changement 2 durites rigides de clim (percées... depuis l'achat de la voiture ! ) 

- Recharge clim

- Changement ampoule commande de chauffage 

- Réglage ligne d'échappement (tape de temps en temps sur le train arrière) 

- Vidange moteur avec changement de filtre 

- Changement rétro conducteur (qui avait été cassé, et dont je ne me suis toujours pas occupé) 

 

Mais pour commencer Vendredi passage au CT pour voir s'il n'y a rien d'autre. 

 

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Vraiment jolie avec ce bleu 

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Je suis pas Peugeot mais elle a un petit charme .

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Franchement y a pas a dire , elle a un truc vraiment sympa cet 206 🥰 , bon après franchement les accessoires supplémentaire de cet version Gti rend vraiment bien 😀 , J'ai toujours apprécié cet génération de Peugeot , tout ce qui est 206 , 306 et autre , un jour peut être je me laisserais tenté par la même en S16 car elle fait envie ;) , D'ailleurs si tu peut , faudra m’expliquer comment tu fait le lavage moteur car j'aimerais en faire un au miens mais j'ignore comment le faire lol

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Merci 😊

 

Pour le lavage moteur j'ai un produit jante (acide), je le pulvérise partout, je laisse agir 2 minutes et je rince à l'eau. Et je recommence si besoin. 

 

Sinon lingettes bébé Lidl, elles sont très très efficaces pour dégraisser, par contre forcément ça prend du temps. 

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Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Sinon lingettes bébé Lidl, elles sont très très efficaces pour dégraisser, par contre forcément ça prend du temps. 

Ca marche tjs autant cette technique :ph34r:

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Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

Merci 😊

 

Pour le lavage moteur j'ai un produit jante (acide), je le pulvérise partout, je laisse agir 2 minutes et je rince à l'eau. Et je recommence si besoin. 

 

Sinon lingettes bébé Lidl, elles sont très très efficaces pour dégraisser, par contre forcément ça prend du temps. 

D'accord je vois , Justement j'ai 2-3 ans de précédente fuite de Gasoil a dégraisser sur le moteur , et quelque trace d'huile et de liquide a virer sur le moteur entier ... mais ce qui me fait le plus peur justement , c'est le rinçage a l'eau ... on m'a toujours dit que c’était très mauvais et j'ai peur de foutre en l'air l'alternateur ou autre truc électronique sur ma Turbo D , surtout que on m'a souvent dit que l'eau ne fessais jamais bon ménage sur un moteur ... et je me vois mal dégraisser totalement le moteur a coup de Lingettes 😂 , Mais j'ai franchement envie de me débarrassé de cet graisse et surtout de l'odeur que sa laisse après un temps de route et que le moteur ai chauffé les résidu restant sec qui laisse une odeur de Gasoil chaud .

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Il y a 2 heures, Super5Dark a dit :

D'accord je vois , Justement j'ai 2-3 ans de précédente fuite de Gasoil a dégraisser sur le moteur , et quelque trace d'huile et de liquide a virer sur le moteur entier ... mais ce qui me fait le plus peur justement , c'est le rinçage a l'eau ... on m'a toujours dit que c’était très mauvais et j'ai peur de foutre en l'air l'alternateur ou autre truc électronique sur ma Turbo D , surtout que on m'a souvent dit que l'eau ne fessais jamais bon ménage sur un moteur ... et je me vois mal dégraisser totalement le moteur a coup de Lingettes 😂 , Mais j'ai franchement envie de me débarrassé de cet graisse et surtout de l'odeur que sa laisse après un temps de route et que le moteur ai chauffé les résidu restant sec qui laisse une odeur de Gasoil chaud .

A mon ancien taff on mettais du nettoyant jante concentré (différent de celui que tu trouve en magasin) et après karcher directement, qu'importe que le moteur soit essence ou diesel du moment qu'il est éteint

 

Et que tu remplis pas l'admission d'eau bien sûr :nosweat:

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Moins on nettoie un moteur, mieux il se porte. L'eau et les produits détergents sont dangereux pour l'électronique. La seule raison légitime de nettoyer un moteur, c'est avant de le démonter, pour que le sable du dehors n'aille pas dedans. Mais il faut protéger absolument tous les équipements électriques avec des plastiques bien ajustés et scotchés..  Et jamais de Karcher, évidemment. Ni même au jet. Tuyau d'eau d'une main, l'eau coule sans gicler. et pinceau de l'autre.

Tout le secret est dans le maniement du pinceau et la patience de l'opérateur.  Je n'utilise que le gazole comme nettoyant, ça pue, mais c'est pas cher, et ça ne s'enflamme pas facilement. 

 

Un moteur qui sent le gazole est un moteur qui a une fuite. Même minime, genre tuyau d'injecteur mal ajusté. Sinon la fuite réparée, en 500 km ça ne sent absolument plus rien, tout le gazole s'est évaporé. avec la chaleur et les courants d'air. (Vécu sur Modus 1.5 dci.)  

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Wolf :  j'ai acheté il y a bien des années un Scénic d'occase qui avait subi ce genre de traitement de choc. Le  compartiment moteur était nickel de chez nickel (le reste aussi, mais bon)

 

Historique : 6 mois plus tard, une bobine d'allumage lâche.  Autopsie de la bête (facile à ouvrir) traces d'eau à l'intérieur, marques de corrosion, isolant percé  (un léger point noir visible à la loupe...)   Un mois plus tard, rebelote avec la bobine d'à côté.  Remplacement des 3 bobines, plus de souci de ce côté.  Encore quelques mois, et c'est l'alternateur qui lâche, remplacement du module électronique, etc... Par contre le démarreur a tenu le choc : forcément, il n'y a pas d’électronique là dedans ! 

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il y a une heure, Wolf a dit :

A mon ancien taff on mettais du nettoyant jante concentré (différent de celui que tu trouve en magasin) et après karcher directement, qu'importe que le moteur soit essence ou diesel du moment qu'il est éteint

 

Et que tu remplis pas l'admission d'eau bien sûr :nosweat:

J'en ai connu qui fessais pareil mais on me la vivement déconseiller ailleurs sur la suite de mes expériences dans d'autre garages , et je peut te dire que malgré que tu veille a ne pas arrosé l'électronique il prend toujours un peu , et j'en ai démonté un d'alternateur a un garage pour voir ce qui y avais , et c’était pas beau a voir , pour sa que je me refuse a utilisé de l'eau car je connais que trop bien l'effet perfide que sa peut avoir , et en plus vu comment l'admission d'air et foutu sur mon XUD9TE , Même pas la peine avecle filtre a air juste en bas du moteur devant 😂 , je le connais que trop bien .

 

il y a une heure, Mathusalem a dit :

Moins on nettoie un moteur, mieux il se porte. L'eau et les produits détergents sont dangereux pour l'électronique. La seule raison légitime de nettoyer un moteur, c'est avant de le démonter, pour que le sable du dehors n'aille pas dedans. Mais il faut protéger absolument tous les équipements électriques avec des plastiques bien ajustés et scotchés..  Et jamais de Karcher, évidemment. Ni même au jet. Tuyau d'eau d'une main, l'eau coule sans gicler. et pinceau de l'autre.

Tout le secret est dans le maniement du pinceau et la patience de l'opérateur.  Je n'utilise que le gazole comme nettoyant, ça pue, mais c'est pas cher, et ça ne s'enflamme pas facilement. 

 

Un moteur qui sent le gazole est un moteur qui a une fuite. Même minime, genre tuyau d'injecteur mal ajusté. Sinon la fuite réparée, en 500 km ça ne sent absolument plus rien, tout le gazole s'est évaporé. avec la chaleur et les courants d'air. (Vécu sur Modus 1.5 dci.)  

Je fait que sa contrôler le moteur , j'ai révisé tout le circuit d'alimentation en Gasoil y a 3 semaine de ça , et bien sur , celle qui a posé le plus de souci a été la pompe a injection mécanique , et je me suis battu plusieurs jours pour en finir avec les 2-3 fuites qui étais du a des joins mort , et sa coulais bien depuis plus de 1 an ... , j'ai tout contrôle avant et aucune fuite ni trace de gras sur le moteur ou a même le sol ou elle ce trouve garé comparé a avant , ou durites , même au niveau des injecteurs et le passage au Ct c'est fait même pas quelque jours après , sa fait 2 semaines que elle a repris la route mais elle a fait moins de 200 Km pour l'instant , mais c'est vraiment une vague odeur de gasoil mélangé a la chaleur , donc pour sa que je me dit que sa doit être tout ce qui avais coulé avant et resté collé et incrusté au moteur , et bien sur pas de trou a l'accel ou d'odeur dans l'habitacle , sa ce trouve vraiment que a l’extérieur et une fois chaud d’où mon idée d'un bon dégraissage , d’où ma question a Memnoch 😂

Edited by Super5Dark

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Super5dark :  Si toutes les fuites ont bien été réparées,  il suffit d'attendre un peu,  le gazole restant dans les petits coins finira par s'évaporer et ça ne sentira plus que "le chaud", ce qui est normal. Un moteur de voiture, ce n'est pas un bouquet de fleurs... 

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il y a 13 minutes, Mathusalem a dit :

[...] Un moteur de voiture, ce n'est pas un bouquet de fleurs... 

Y'a quand même des fleurs qui puent :D

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Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Y'a quand même des fleurs qui puent :D

C'est clair que certaine Fleurs ne sente pas que la Rose lol , Bah c'est sur , sa finiras par s’évaporer et il ne resteras que la chaleur classique du moteur qui ce fera ressentir , et c'est sur que un moteur c'est pas un bouquet de fleur et que il étais déjà bien gras lorsque on m'a vendu la voiture complète avec les fuites que il y avais deja 😂 , mais je sais pas pourquoi , j'ai envie d’être perfectionniste avec celle la et de la préserve dans un aussi beau et bon état que je peut 😆 , Surtout quand tu en vois certaine aussi vielle que la mienne , et qui font largement envie 🥰

Edited by Super5Dark

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