Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Tout dépend de l'accès c'est sûr, mais sur la E30 par exemple tu pliais ça facilement dans l'après midi en t'offrant un nombre conséquent de bains...

Posted (edited)

Le soucis c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire, donc je suis obligé de les amener à quelqu'un. Alors à moins de trouver une boîte ouverte le Samedi, et qui me fasse ça de suite, auquel cas je n'aurais pas besoin d'immobilliser la voiture...

Edited by Memnoch
Posted

Déconvenue du jour, pour celle-là aussi:

° Démontage des bougies... Maintenant les 4 sont blanches!! Ce qui confirme mon ressenti de ces derniers jours, elle a moins de pêche!

° Démontage de la rampe d'injecteurs et test, ils ne fuient pas!

C'EST QUOI CE MERDIER??

Bref, je ne sais plus quoi en penser, je n'ai AUCUNE piste...

Posted

Ce n'est pas parce que il ne fuit pas qu'il délivre la bonne quantité de carburant.

Posted

Comme je ne suis pas en retard du tout, voici les photos du lustrage (prise avec le téléphone :blush: ):

02_lus10.jpg

02_lus11.jpg

02_lus12.jpg

Le pavillon, sur lequel on voit bien les impact de grêlons :(

02_lus13.jpg

Ce n'est pas parce que il ne fuit pas qu'il délivre la bonne quantité de carburant.

C'est pas faux, un nettoyage aux ultrasons ne leur ferait pas de mal de toute façon. Mais pourquoi avant les vacances j'avais une bougies blanche, et au retour les 4? Les 3 autres injecteurs ne peuvent pas avoir "lâché" d'un coup comme ça...

Un pote pense au débile-mètre ( :sourcils: ) encrassé, ou un truc du genre, et mon collègue suggère une prise d'air entre le débitmètre et le papillon.

Posted

Elle n'est pas d'accord... Mais promis, PLUS JAMAIS de put*in de Peugeot chez moi!!

Posted

Elle n'est pas d'accord... Mais promis, PLUS JAMAIS de put*in de Peugeot chez moi!!

J'ai dit la même chose après avoir eu un boxer. Mais c'était plus pour la mentalité des garages Peugeot que j'ai pris cette décision.

Posted

Le coup de la prise d'air j'y crois moyen, par contre le débitmètre pourquoi pas, dépose le et nettoies pour voir.

Posted

Moi je suggère d'y foutre le feu.

Pour une fois, je suis entierement d'accord avec toi! :ph34r:

Posted

Mais non mais non, elle vaut bien plus cher en pièces détachées ! :D

Posted

Surtout si on marque 205 Gétéï Turbaut

Posted (edited)
MAIS POURQUOI N'Y AVAIS-JE PAS PENSÉ AVANT??

Ce soir petit test en pulvérisant du nettoyant frein au niveau de l'admission... La moteur se met à boîter!! Donc à priori, vu l'endroit où ça l'a fait, joints d'admission à changer! C'est toujours moins cher qu'un injecteur ou un débitmètre icon_cheers.png

Bon par contre contrôle des tuyaux de clim à la lampe UV, aucune fuite visible :rolleyes: . Donc peut-être le condenseur (trop caché pour pouvoir le voir, et donc regarder à la lampe UV s'il fuit ou non!)

Edited by Memnoch
  • 3 weeks later...
Posted

Joints d'admission et bougies reçus, reste plus qu'à s'y atteler, j'espère avoir le temps le weekend qui arrive (déjà très chargé!). Et j'espère surtout que ça réglera le soucis :rolleyes:

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Voilà, les joints d'admission et les bougies ont été changés. En réfléchissant un peu, le collecteur d'admission n'est pas trop chiant à sortir.

Premier démarrage, au quart de tour! Et première accélération, elle semble avoir repris la pêche qu'elle n'avait plus.

À voir sur plusieurs jours d'utilisation...

Edited by Memnoch
Posted

tu vas finir par l'aimer cette voiture :ph34r:

Posted (edited)

NON!!!

Edited by Memnoch
Posted

Messi messi tu l'adoreras et la vénéreras :D

Posted

Je me souviens sur la 106 75ch de ma mère qui un jour en sortant du garage pour une vidange + filtres était devenue un vrai veau. C'était simplement la prise d'air à la calandre qui n'avait pas été bien remboitée, rien que ça avait dû lui faire perdre 20ch à vue de nez, incroyable.

Posted (edited)

MAIS QUELLE SAL*PE!!!

Bon, vous l'aurez compris, les symptômes sont toujours présents... Retour à la case départ!

La seule piste que j'ai, c'est qu'elle tourne trop pauvre, et le ralenti n'est pas stable, il oscille très légèrement...

Edited by Memnoch
Posted

Je sais pas comment tu te démerdes pour attirer les guez :ph34r:

Ce bloc Peugeot est réputé super fiable :laugh:

Posted

As tu vérifié la sonde lambda ?

Posted

Je connais les problèmes de panne introuvable. :jacko:

Tiens, ca peut rendre service.

allume10.jpg

Posted

Je sais pas comment tu te démerdes pour attirer les guez :ph34r:

Ce bloc Peugeot est réputé super fiable :laugh:

Ben le bloc est fiable, ce n'est pas le soucis, mais il y a une merde à faire, et je n'arrive pas à trouver ce que c'est! Par contre, vu l'entretien peu rigoureux qu'elle a subit, effectivement, c'est une guez... Mais elle le sera un peu moins quand j'aurais fini de m'occuper de son cas!!

As tu vérifié la sonde lambda ?

Elle a eu droit à un passage à la valise la veille de partir en vacances, pas de code défaut! Donc ça semble bien être un problème "mécanique", une prise d'air, un injecteur grippé, ou que sais-je encore...

Je connais les problèmes de panne introuvable. :jacko:

Tiens, ca peut rendre service.

allume10.jpg

Un feu de joie, cette idée m'a traversé l'idée plusieurs fois... Mais ce n'est pas ma bagnole :hein:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.