Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Alors j'ai eu une info sur le forum 206s16 concernant la lambda aval: ma 206 étant une non mux de 2001, c'est donc une espèce de phase 1 1/2! Donc équipée de 2 lambda comme les phases 2, qui elles sont multiplexées (mux)... Ce qui veut dire que la seconde lambda aval ne fourni aucune info à la valise, mais fonctionne (en la débranchant le voyant moteur s'allume). Autrement dit, il est fort probable qu'elle fonctionne correctement...

 

Reste juste à m'occuper du capteur ABS, donc!

 

Et pour le reste, elle semble fonctionner normalement pour le moment...

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand Peugeot quoi...

 

Comment peut elle ne pas fournir d'info a la valise mais en fourni au calculateur moteur?

 

Sachant que la valise communique avec le calculateur moteur pour avoir ses infos! Je pige pas trop la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "je marche parfaitement bien" et "je marche pas du tout et j'allume un voyant" y'a tout un monde. Et comme le dit alfox, à mon avis ce que t'as lu sur leur forum c'est une grosse connerie, la preuve étant que t'as bien un défaut à la valise et qu'ils sortent pas les voitures d'usine avec des défauts enregistrés ! (Non, même Peugeot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 à 00:14, Jey a dit :

Entre "je marche parfaitement bien" et "je marche pas du tout et j'allume un voyant" y'a tout un monde. Et comme le dit alfox, à mon avis ce que t'as lu sur leur forum c'est une grosse connerie, la preuve étant que t'as bien un défaut à la valise et qu'ils sortent pas les voitures d'usine avec des défauts enregistrés ! (Non, même Peugeot...)

En fait je n'ai pas de défauts enregistré concernant la lambda, c'est juste que quand on a contrôlé les valeurs des 2, la seconde restait à 0 mV.

 

Le 15/09/2016 à 00:23, Alfox a dit :

Memnoch, qu'entends tu par "ne donne aucune valeur" ?

 

Parce qu'avec un cata en bon état et un moteur en parfait état de marche, la sonde lambda aval, au contraire de la sonde amont, ne doit pas osciller.

 

On s'est basés sur les "instructions" de la valise, qui indique que la lambda aval doit fournir une valeur (faible, 0.1 ou 0.2 mV), or là elle indique désespérément 0 mV.

 

Édit: Ce que m'a dit le gars sur le forum S16

 

Citation

 

ta  206  est une non mux  ? 


si c'est le cas  tu a comme ma  206 tu est entre  2 modèles  phase 1.5 ,  la ligne comme pour les mux  bi sonde  mais  sans l'électronique des mux  . 

alors ta deuxième sonde ne donne aucune valeur  au diag box ( pp2000) mais  elle est bien fonctionnel  si tu la débranche  le voyant diag s'allumera aussitôt .   ( je te l’avais expliqué avec la photo postée ;) )

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news ici:

 

Pas eu le temps d'approfondir les soucis mécaniques, et ça va être d'autant plus compliqué maintenant... Mais je m'en suis quand même occupé!

 

Je lui avais acheté des nouvelles jantes hiver il y a un moment déjà, je les ai donc enfin peintes!

 

imag0018.jpg

 

imag0013.jpg

 

imag0011.jpg

 

imag0010.jpg

 

imag0017.jpg

 

imag0014.jpg

 

imag0012.jpg

 

imag0020.jpg

 

imag0016.jpg

 

imag0015.jpg

 

imag0019.jpg

 

 

Donc pour en arriver là 4 couches de base en blanc pur, et 2 couches de nacre bien chargées!

 

Le nacre a été fait sur mesure, à base de nacre blanc, nacre rouge, nacre vert et nacre violet! Mais on ne se rend pas forcément compte de l'effet sur les photos. J'en prendrais de meilleures ce weekend avec le reflex, lors du montage sur la voiture.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nom de Dieu!! J'ai enfin pu lui monter ses p*tains de jantes hiver!

 

Donc il y a un mois, j'attaque le montage des jantes... alors à savoir que les écrous Peugeot pour les jantes d'origine sont à portée plate, et qu'il faut des écrous coniques pour les jantes adaptables. Sauf que, détail que j'avais oublié, le filetage est différent aussi chez Peugeot!! Donc les écrous coniques que j'avais en stock n'allaient pas...

 

Donc on remonte les jantes d'origine, et go Feu Vert acheter des écrous... Ah ben non, ils ne font pas! Donc go Norauto, qui heureusement le font, et en ont en stock!

 

J'aime perdre du temps, comme ça...

 

Retour au garage, on monte les jantes arrières, on monte les... ah ben non, on ne monte pas les jantes avants!

 

Les jantes frottent les étriers :(

 

Donc commande d'une paire de cales de 10, et d'écrous coniques, longs, avec le filetage Peugeot... Réception 2 semaines plus tard...

 

On recommence, démontage des jantes avant d'origine, pose des cales, des jantes, et... les écrous longs sont trop longs!! J'EN PEUX PLUUUUUUS!!

 

Parce que oui, j'ai pu m'apercevoir que pour les écrous d'origine, la longueur indiquée était la longueur totale (40 MM), donc j'ai commandé des écrous de 60 MM... Sauf que là il s'agissait de la longueur du filetage!!!

 

Donc cette semaine, on supprime 2 cm aux écrous longs trop longs mais surtout TOUT NEUFS!! Et hier, montage des jantes avants, enfin :prosterne:

 

Mais content, parce que c'est trop beau :wub:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'même po vrai!!

 

J'essaierai de mettre les 2 pauvres photos que j'ai fait, mais avec le téléphone je ne suis pas très au point ^^

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imag2110.jpg

 

imag2111.jpg

 

 

Voilà voilà ^^

 

Et pour l'année prochaine, des cales à l'arrière aussi, pour que ça arrive à fleur comme l'avant ^^

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

imag2110.jpg

 

imag2111.jpg

 

 

Voilà voilà ^^

 

Et pour l'année prochaine, des cales à l'arrière aussi, pour que ça arrive à fleur comme l'avant ^^

CQFD

et ne te fie pas à l'avis de Milka, il est tellement en manque de relation sociale qu'il aurait répondu "classe" à la photo d'un étron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jey a dit :

CQFD

et ne te fie pas à l'avis de Milka, il est tellement en manque de relation sociale qu'il aurait répondu "classe" à la photo d'un étron. 

Ouais ouais t'as raison dieu tout puissant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jey a dit :

CQFD

et ne te fie pas à l'avis de Milka, il est tellement en manque de relation sociale qu'il aurait répondu "classe" à la photo d'un étron. 

 

J'en ai souillé mon écran de postillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 21:08, Jey a dit :

CQFD

et ne te fie pas à l'avis de Milka, il est tellement en manque de relation sociale qu'il aurait répondu "classe" à la photo d'un étron. 

Énorme!! Tu es mon héros du jour!!

 

Ceci dit, moi je la trouve canon comme ça! (Et je parle de la voiture! Bon, mon ex aussi, mais voilà quoi...)

 

Le 27/11/2016 à 21:30, Ermi a dit :

Un rabaissement de prévu aussi? Je la trouve haute avec ces jantes. C'est ptete moi :unsure:

Oui elle est haute (avec les jantes d'origine aussi, ceci dit), mais pas de rabaissement prévu, car elle ne veut pas.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Des niouzes de la GTi de merde qui trouve toujours un truc pour faire chier...

 

Je l'avais toute la semaine, afin de pouvoir faire les ''2-3'' bricoles nécessaires:

 

° Changement bobine (et du coup son soucis semble réglé, en tout cas elle ne galère plus à démarrer comme avant! On verra par la suite)

 

° Changement biellettes de barre stabilisatrice (cassée côté gauche, pas fraiche côté droit)

 

° Réparation afficheur central

 

° Changement aile et porte AVG

 

° Vidange avec filtre à huile (filtre à essence moins de 6 mois, filtre à air très propre)

 

° Repose jantes été

 

° Changement ligne d'échappement complète (suppression catalyseur par un tube, suppression intermédiaire par un tube, et silencieux avec sortie origine, le tout en inox).

 

° Grooooooos nettoyage (Mme ne l'a pas lavée depuis un an...)

 

Donc soucis:

 

° La ligne tape quelque part au ralenti, c'est globalement insupportable, mais pas eu le temps de la régler correctement.

 

Et il me reste encore pas mal de boulot sur cette chiotte dans le courant de l'année:

 

° Distribution et pompe à eau à faire

 

° Cardan AVG à changer

 

° Capteurs ABS AVG et AVD à changer

 

° Train arrière à contrôler et certainement refaire

 

° Deux durites de clim à changer, plus recharge à faire évidemment

 

Et je dois oublier des trucs...

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.