Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Subtilités

Clément78

Recommended Posts

Posted

Salut,

A force de faire plein de sujets différents, je crée et dédie ce sujet aux questions concernant les subtilités : teintes, séries limitées, logos, etc etc

Ma question, c'est est-ce que les campus 1ère série de 1990 ont toutes les strippings au même emplacement ? Car j'en vois qui les ont au dessus de l'endroit pour les protections, et d'autres dans cet endroit... Sachant que, d'origine, elles devraient être au dessus. Mystère...

Pour celle qui les a au mauvais endroit, voir ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/839070901.htm?ca=12_s

Ermi, si tu veux combiner les autres sujets profites-en ;)

• 2 months later...
Posted

Salut ^^

Je sais pas si vous savez, en Italie ils ont eu des finitions différentes des nôtres en phase 2 :

entrée de gamme : SC, TC, SD, SL

bas de gamme : TL, TD

milieu de gamme : GTL

haut de gamme : GTS, GTD, auto (?)

Y'a des choses que je ne sais pas, genre les GTX, baccara : peut-être TS/TSE là-bas...

Posted

J'ai de la famille en Italie et ils avaient une TSE turquoise donc oui cette version a existé aussi la-bas :jap:

Par contre, rien à voir mais ils avaient aussi une R9 TLE ( version qui n'existe pas en France ;) )

Posted

Ah si si, ça a existé en France la TLE ;) Par contre, je crois qu'ils ont eu des TCE (sur les 11 aussi), exclusivité locale.

Je crois avoir vu quelque part aussi que des R19 TRE avaient existé.

L'Italie aime bien les petits moteurs on dirait.

Je ne pense pas cependant qu'il y ait eu de TC phase 2, juste des SC.

Posted

Ah si si, ça a existé en France la TLE ;) Par contre, je crois qu'ils ont eu des TCE (sur les 11 aussi), exclusivité locale.

Je crois avoir vu quelque part aussi que des R19 TRE avaient existé.

L'Italie aime bien les petits moteurs on dirait.

Je ne pense pas cependant qu'il y ait eu de TC phase 2, juste des SC.

Tout à fait

Bah quand on a des fiat panda habituellement on est habitués... :nosweat::lol:

Ah bon? :/

Posted

Au fait, on a des defs précises sur les deux ou trois lettres des versions? En électronique, le nom des composants est suivit de lettre, et chaque lettre, suivant sa position a sa propre signification...

une GTD et mieux qu'une TD, comme la GTL est mieux que la TL... quoi d'autre?

Posted

Salut ^^

Je sais pas si vous savez, en Italie ils ont eu des finitions différentes des nôtres en phase 2 :

entrée de gamme : SC, TC, SD, SL

bas de gamme : TL, TD

milieu de gamme : GTL

haut de gamme : GTS, GTD, auto (?)

Y'a des choses que je ne sais pas, genre les GTX, baccara : peut-être TS/TSE là-bas...

Entrée de gamme c'est C et L.

La TC c'était déjà du confort (ah ah ah)

Le bas de gamme c'était la GL

La TL c'était au dessus.

Le haut de gammec'est avec le X. GTX, TXE

Posted

Entrée de gamme c'est C et L.

La TC c'était déjà du confort (ah ah ah)

Le bas de gamme c'était la GL

La TL c'était au dessus.

Le haut de gammec'est avec le X. GTX, TXE

ah oui carrément... eh ben

Posted

Au fait, on a des defs précises sur les deux ou trois lettres des versions? En électronique, le nom des composants est suivit de lettre, et chaque lettre, suivant sa position a sa propre signification...

une GTD et mieux qu'une TD, comme la GTL est mieux que la TL... quoi d'autre?

Dans les années 60 oui, les Renault 4 L étaient des "Luxe", devenues L par la suite... Et de là est parti le système, évoluant à travers les années.

Dans les années 1965, la R16 TS était le sommet de la gamme. En 1984, deux générations plus tard, la R25 TS est la very entrée de gamme.

Du coup il a fallu trouver de nouvelles lettres au fur et à mesure des années... Idem chez les autres constructeurs.

Posted

C: Confort

L: Luxe

T: Tourisme

G: Grand

X: Luxe ++

S: Sport

Posted

Puis après ça a été RC RL RN RT...

Posted

C: Confort

L: Luxe

T: Tourisme

G: Grand

X: Luxe ++

S: Sport

donc TL LuxeTourisme , mais que veux dire " tourisme " ?

Posted

Non le t ne veut pas dire tourisme dans ce cas là. C'est pour montrer le degré au dessus de L. Enfin je pense.

Posted

En fait sur les super5 les lettres n'ont plus aucune signification...

• 3 weeks later...
Posted

Quelqu'un a déjà vu une L? J'ai l'impression que ca n'existe vraiment plus...

Posted

On en a vu passer, j'ai longtemps cherché sans en trouver.

Posted

Il y en a une qui est passée y'a 2-3 mois du coté de l'Oise.

Mais la D est encore plus rare que la L.

Posted

Ah ouais... Je suis à 400 super5, toujours pas de L ni de D, mais j'ai tout le reste ^^ La D n'est même pas sur le site, c'est une finition seulement société?

Posted

C'est comme la L ou la C j'en ai croisée qu'une pour le moment.

Posted

J'ai pu voir une D il y a 5 ans a Beziers, interieur ocre car ph1 et en Societé mais tdb normal ;) et une C quand j'ai commencé a bossé le dimanche, elle appartenait a un collegue de boulot, idem interieur ocre ;)

Posted

J'avais une copine qui avait une L dans les années 96/97, tout ce que je me rappelle c'est qu'elle faisait dépouillée comparée à ma Five :lol:

Posted

Des C j'en ai déjà vu quelques unes. C'est pas facile à dégoter mais c'est pas rare non plus.

La L j'en ai vu... 2.

Une qui avait été modifiée et qui était totalement pourrie.

La seconde m'a filé entre les doigts.

Posted

Ah ouais... Je suis à 400 super5, toujours pas de L ni de D, mais j'ai tout le reste ^^ La D n'est même pas sur le site, c'est une finition seulement société?

Oui la D n'était livrée qu'en Société. http://thesupercinq.free.fr/societe1/societe1.html

Je n'en ai jamais vu dans la rue non plus.

Les L et C si mais ça fait longtemps. :(

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.