Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Recensement Des Autoradios D'origine A La Super 5 Et Cie


totof59
 Partager

Messages recommandés

ce week end je me suis trouvé ça:

un audio 5020 qui était disponible au catalogue super 5  a partir de juillet 1989 ( assez courant )

et un blaupunkt g5 ( avec sa notice )on pouvait le retrouver entre autres dans les clio williams en 1995

 

DSC04998.JPG

Modifié par totof 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totof 59 a dit :

ce week end je me suis trouvé ça:

un audio 5020 qui était disponible au catalogue super 5  a partir de juillet 1989 ( assez courant )

et un blaupunkt g5 ( avec sa notice )on pouvait le retrouver entre autres dans les clio williams en 1995

 

DSC04998.JPG

 

Tu l'as eu à combien le G5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Salut! Lorsque j'ai récupéré la mazda il y avait un blaupunkt renault audio 3000 de monté dedans. (Je sais faut pas chercher la logique d'un autoradio renault dans une japonaise...)

Etait-il monté d'origine sur les super 5? Je l'ai toujours et j'hésite à le monter dans la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le renault audio 3000 serai pas mal dans ta super 5 ,tu peux mettre une photo de ton autoradio ?

 

il est de paru a partir de 1985 il valait a l'époque 1300 francs soit environ 200 euros actuel sans compter l'inflation

 

autoradio  audio 3000.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera pas mal dans ta voiture 

pour savoir s'il fonctionne il y aura juste a le brancher ( c'est rapide ) ,tu seras vite fixé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 12:35, coupdecoeur36 a dit :

161024124753720193.jpg

Voila mes 2 nouveaux mais pour le 5020 c' est un de R19 et les branchement ne sont pas les mêmes ... :(

 

bsoir coupdecoeur36

superbes loll comment on sait de quel type de voiture ca vient ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 11:45, totof59 a dit :

il sera pas mal dans ta voiture 

pour savoir s'il fonctionne il y aura juste a le brancher ( c'est rapide ) ,tu seras vite fixé 

C'est sur que pour savoir s'il fonctionne il faut juste le brancher... C'est logique! :nosweat: Non en fait je disais ça parce que le faisceau de la voiture dans laquelle il était, était vraiment dans un sale état et qu'on a préféré pas le mettre en route. Quant à la mienne c'est la même chose! Au lieu d'acheter un adaptateur l'ancien proprio a tout coupé et relié avec des domino! D'ailleurs je viens de remarquer que la prise autoradio de ma sup' (enfin ce qu'il en reste) n'est pas prévu pour cet autoradio. Alors petite question: Lorsqu'il était monté en option en sortie de concession, le faisceau était modifié pour correspondre à l'autoradio ou les mécanos rajoutaient juste un adaptateur au bout du faisceau?

Modifié par GBFIAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

petite trouvaille de ces derniers jour 

un autoradio 22dc579/62z d'une clio de 95

et 

un autoradio 22dc665/62 de 1987 il est assez rare dans cette version il ressemble aux renault sat des r21 symphonie de 1991 

 

DSC05236.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totof59 a dit :

petite trouvaille de ces derniers jour 

un autoradio 22dc579/62z d'une clio de 95

et 

un autoradio 22dc665/62 de 1987 il est assez rare dans cette version il ressemble aux renault sat des r21 symphonie de 1991 

 

DSC05236.JPG

 

Celui du haut , j'ai le même dans la R 21 Symphonie de 1989 de mes parent ;)


Sauf que il ne fonctionne plus ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas le même ,les écritures sont pas les mêmes celui la a une touche de plus ,celui que tu as est un renault sat 22dc661/62

Modifié par totof59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on l'allume , sa crachotes sévère dans les haut parleur .... la parti k7 ne fonctionne plus 


Et le plus gros problème , c'est que l'ampoules de l'écran a grillé et donc impossible de rentré le code ....  

 

C'est dommage , car sans sa  il fonctionne et le son était pas trop mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.