Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 Tse '83 De Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Voici donc la nouvelle venue chez moi !

Plusieurs personnes ici savaient que je voulais prendre un gt turbo (de préférence givre) et le restauré de A à Z ! Sauf que quand j'ai chiffré combien cela allait me coûter je me suis rendu compte que étant en recherche d'emploi actuellement et que le salaire que je risque d'avoir ne sera pas non plus si élevé que sa la restau s’annonçait compliqué a réalisé sans de longue pause en attendant que l'argent rentre !

De plus la Tl ayant fait son joint de culasse, je me suis dis que prendre autre chose qu'un gt avec un peu de boulot pour me mettre a la mécanique et m'en servir de daily après pourrait être pas mal !

J'ai regarder un peut toutes ce qu'il y avais dans les années 80/90 pas cher, plus puissant que la Tl et surtout qui ne consomme pas trop au quotidien. Du coup en regardant les annonces de R11 (uniquement en ph1 j'aime pas les ph2) je suis tombé sur celle ci, la seule a côté de chez moi, 500€ et n'ayant pas roulé depuis un moment apparemment !

J'envoi un mail et il y a deux semaine je vais la voir avec mon père ! Malgré la couche de poussière dessus elle présente plutôt bien démarre et tourne comme une horloge (pour une mamie de 32 ans et n'ayant pas roulé depuis mars 2009 c'est plutôt un bon point).

Discutant avec le vendeur, il m'annonce qu'il en a une complète en pièces détachée a part la caisse et la face avant !

J'y retourne quelques jours plus tard avec Xeror et mon frère pour avoir leurs avis, et décide de faire affaire sachant que le vendeur me l’amènera sur plateau !

Lundi dernier la bête arriva a la maison !

Donc c'est une tse ph1 d'octobre 83 totalisant 162000 km de couleur champagne, avec j'en ai une complète (sauf le bloc moteur et train arrière que j'ai pas récupéré pour le moment). Niveau équipement elle à tout ce qu'il faut : VE, FC, lave phare, autoradio cassette !! Bref le luxe à l'état pur ! ;)

La tse est une ex voiture de papy toujours entretenus avec le carnet d'entretiens remplis comme il se doit (j'ai aucune facture mais c'est meux que rien !)

Place au photos !

Le jour où je suis allé la voir avec Xeror :

781649WP20150731001.jpg

114721WP20150731002.jpg

702478WP20150731003.jpg

Son arrivé chez moi accueilli par la 309 GT !

347698WP20150803002.jpg

Et après avoir vidé les pièces qu'elle avait dedans !

364368WP20150803007.jpg

633261WP20150803008.jpg

549293WP20150803009.jpg

880557WP20150803010.jpg

Nouvelle façon de tenir un coffre ouvert !

534709WP20150803011.jpg


Le stock de pièces provenant d'une gtx ph1 de 60000km !

536986WP20150803003.jpg

113353WP20150803004.jpg

149763WP20150803005.jpg

438660WP20150803006.jpg

508551WP20150803012.jpg

La grande partie sera mise en vente d'ici peu étant donné que j'ai besoin de deux ou trois bricoles pour la tse mais pas de tout !

Photo avec sa cousine !

890945WP20150807001.jpg

335666WP20150809006.jpg

Et comme un volant de ronze c'est moche et que je voulais un gt bah j'ai fait un compromis ! (merci Xeror !!)

694561WP20150809010.jpg

Modifié par attila12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Elle est magnifique ! J'adore la couleur. C'est quoi, Bronze 164 ou Aurore 116 ?

A quoi tient la remise en état du coup ? Une grosse révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli oublier ! Coté moteur c'est comme nos sup' le bon vieux C2J avec un weber 32DRTM et boite JB1 !

J'ai passé le contrôle technique jeudi, résultat: contre visite pour le silencieux percé (je vais prendre celui de la gtx), glace de retro gauche cassé (seul pièce que j'ai pas en stock...) et pneu arrière gauche coupé et la toile d'en dessous visible (sans sa il passait !) ! Plus deux ou trois autres bricoles : soufflet de cardans droit côté roue percé, biellette de direction droite HS, silent bloc de train arrière mort, flexible arrière sec, rouille dans le bac a batterie (c'est pas perforant) et ab gauche qui ne fonctionne pas (faux contact dans le porte ampoule !).

Dessus j'ai déjà changé les 4 pneus, pris le becquet de la gtx vu que celui de la tse était péter (une vis rouillé), passé un rapide coup d'aspi a l'intérieur et changer le feu arrière cassé !

Me reste les défaut du ct a corrigé + trouver pourquoi les feux de recul ne fonctionnent pas ainsi que le niveau d'huile !

Et puis plus tard une jolie peinture pour corrigé le coté droit qui est hs !

Elle est magnifique ! J'adore la couleur. C'est quoi, Bronze 164 ou Aurore 116 ?

A quoi tient la remise en état du coup ? Une grosse révision ?

Ni l'un ni l'autre ;) c'est champagne 161 !

J'ai poster après ta réponse ;)

Modifié par attila12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je la connaissais pas celle-là ! Faut vraiment que je revise mes nuanciers :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas déçu de mon achat pour le moment ! C'est le jour et la nuit avec la Tl !

Elle a pas rouler depuis 6 ans mais tourne encore mieux que la Tl ya aucun bruit de culbu juste le couinement du train arrière et la bruit du silencieux quiba un trou béant !

Je n'ai pas encore pu tâter toute sa puissance je préfère y aller molo tant que j'ai pas changer tout les fluides et tant que j'ai pas fait un bon rodage histoire qu'elle se réhabitue a rouler ! ;)

Du coup la Tl pourra souffler un peu quand elle sera remise en état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, si jamais je ne prend pas de Super 5 la prochaine sera une Ronze ;)

Elle est magnifique en photo mais en vrai le côté droit est a repeindre, la porte conducteur est à changer, elle a un pet de vernis sur le toit diverses rayures, plastiques décoloré etc bref un peu de boulot mais c'est le but :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si deja la meca est saine c'est un bon point, le C2J ça doit te changer du C1E :lol: c'est le seul bloc que j'ai pas encore eu l'occaz' d'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à trouver quelques pièces sympas... ;)

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle nickel cette autos :wub:

Si jamais tu te sépare du volant d'origine ,sa pourrais bien m'interesser ;)

Pareil pour quelque piece ;)

Le volant d'origine je le garde pour une remise en origine si il y a ;) pour le reste des pièces ya un mec du r9 r11 club de france qui doit passer voir le lot et si le club l'achète ou pas ! Si il me reste des pièces après je ferais un topic :)

magnifique Attila ;) très jolis !!

Très propre cette TSE :cool:

Merci :)

Garde bien les vitrages de la GTX, ça se fait rare pour les R11!

Belle bête sinon, tu te gaves :D

Je sais pas encore si je les gardes ou pas sa sera a voir ;)

Je me gave pas autant que toi avec la bm :p

Magnifique ronze, j'adore les ph1.

Pareil les ph1 ont plus de gueule que les ph2 je trouve !

Reste plus qu'à trouver quelques pièces sympas... ;)

Tu pense a quoi par la ? :) J'ai déjà deux ou trois idée derrière la tête pour l'avenir ;)

si je m'attendais,très bon choix ;je suis vraiment fan :wub: ,c'est quand qu'on va faire un tour ;) .

Quand tu bougera jusqu'à chez moi parce que tant que j'ai pas changer tout les fluides je descend pas chez toi ! ;)

Bienvenue à ta nouvelle, belle achat :top:

Merci :)

Oh mes parents avaient la même... En TXE.

J'ai préféré la TSE à la TXE pour la conso si je la prend en daily une fois remise en état !

sympa ta tse ;)

merci :)

Aujourd'hui j'ai changer le silencieux par celui de la gtx ! J'ai passé la matinée à virer l'ancien tellement c'était souder pas la rouille ! J'ai finis par la technique tordre un peu le bout en tapant sur un tournevis avec un marteau puis "couper" la rouille avec... une corde de guitare !

Cette après midi remontage du nouveau en galérant bien aussi, j'ai pas réussi a mettre le silent bloc correctement donc je l'ai joué gitan et mettant deux silent bloc (un sur la caisse un sur le silencieux) et en les liant avec des rislans !

C'est plus agréable d'avoir une voiture silencieuse !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense a quoi par la ? :) J'ai déjà deux ou trois idée derrière la tête pour l'avenir ;)

Train arrière de R11 Turbo, posée par terre, 4 jantes pas dégueu, le moteur de la TXE... Ça pourrait être pas mal pour un début :ki:

C'est plus agréable d'avoir une voiture silencieuse !! :D

... Et bien évidemment, UN TUBE!!! :D

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout se qui est vitrage je te conseil fortement de les garder car comme dit précédement il se font rare ,c'est d'ailleur pour cette raison que je fait mon stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train arrière de R11 Turbo, posée par terre, 4 jantes pas dégueu, le moteur de la TXE... Ça pourrait être pas mal pour un début :ki:

... Et bien évidemment, UN TUBE!!! :D

Train arrière de turbo oui, 4 jantes pas dégueu aussi, poser par terre OUI ! Tube non plutôt un devil ! Train avant de turbo aussi, kit zender si je trouve ou alors elle reste comme sa, peinture neuve et plutôt que prendre le f2n de la gtx sa sera une pitite prépa du bloc d'origine ! (je sais qui pourrait me faire sa nickel ! ;) )

Conseil attila ne lui laisse pas la tse :ph34r:

Bah pourquoi ? :p Sa pourrait être drôle (poussette bis :D )

Pour tout se qui est vitrage je te conseil fortement de les garder car comme dit précédement il se font rare ,c'est d'ailleur pour cette raison que je fait mon stock

Si je trouve de la place je stockerai ;)

Pour tout se qui est vitrage je te conseil fortement de les garder car comme dit précédement il se font rare ,c'est d'ailleur pour cette raison que je fait mon stock

Si je trouve de la place je stockerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train arrière de turbo oui, 4 jantes pas dégueu aussi, poser par terre OUI ! Tube non plutôt un devil ! Train avant de turbo aussi, kit zender si je trouve ou alors elle reste comme sa, peinture neuve et plutôt que prendre le f2n de la gtx sa sera une pitite prépa du bloc d'origine ! (je sais qui pourrait me faire sa nickel ! ;) )

Trains roulants de Turbo effectivement, mais le freinage qui va avec surtout!

Pour le kit Zender, c'est introuvable, et ça te coûtera un bras, un rein, et un oeil! Pare choc avant et arrière de Turbo, ou garder ceux d'origine, c'est très bien.

Et pour le moteur, va pour celui d'origine, mais il faut le passer en turbo! :p

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.