Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 Tse '83 De Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normalement oui... Mais je n'en connais pas beaucoup qui le font! Moi je remets les anciennes, mais je mets un peu de loctite bleue (la desserrable) sur les vis.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les vis de volant moteur sont à 4€ pièce chez Renault donc a voir...

Pour le joint spi de volant moteur, il faut vidanger le moteur ou pas besoin ? Comment faire pour le mettre en place ? cale en bois pour taper dessus avec un marteau ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cale en bois ou une grosse douille. L'important c'est qu'il ne rentre surtout pas de travers (Comme un roulement), sinon il foire.

Et il ne faut pas taper dessus à grands coups, même avec la cale en bois au milieu. Il veut mieux "tapoter", et le rentrer tranquillement.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce matin je suis aller chez Renault ! J'ai donc pris les 7 vis de volant moteur et le soufflet de fourchette d'embrayage le tout pour la modique somme de 60ttc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec xeror on a commencé à tombé les cardans et les fusées. Aujourd'hui depose de la boite puis changement joint spi qui est derrière le volant moteur et changement embrayage. L'huile de boîte sera changé elle avait a peine 2000km mais était pleine de paillette de métal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final la boite est encore dans le compartiment moteur et l'embrayage neuf dans sa boite... On a pas réussi à enlever un des goujons de boire donc elle tape dans le berceau et impossible de la sortir... Semaine prochaine on achète une chèvre et je sors le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, vous n'avez pas réussi à sortir un des deux goujons? Ça fait chier ça...

Bon de toute façon la chèvre c'est un très bon investissement, ça vous durera une vie, et à la première opération elle est amortie (rien qu'à comparer le prix du changement d'embrayage et joint spi en garage, tu sera encore gagnant malgré l'achat de la chèvre).

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, vous n'avez pas réussi à sortir un des deux goujons? Ça fait chier ça...

Bon de toute façon la chèvre c'est un très bon investissement, ça vous durera une vie, et à la première opération elle est amortie (rien qu'à comparer le prix du changement d'embrayage et joint spi en garage, tu sera encore gagnant malgré l'achat de la chèvre).

Du coup je vais en profité que le moteur sois sorti pour me faire les joints moteur qui fuient (joint de carter d'huile et de cache distri !) Et puis la chèvre servira pour la tl, les 309 de mon frere et mon futur gt ! :p

Surtout qu'en scrutant les promos tu en trouves des 2T pour à peine + de 100.

Tu les trouve ou à ce prix ? Pour l'instant j'ai vu une 1T chez norauto a 179 ou chez mon revendeur de piece a 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit aussi exister sans vérin, donc moins cher. Si tu as un palan ou un treuil à mettre dessus, ça vaut peut-être le coup... (c'est vers ça que je vais m'orienter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe toujours sur Auchan.fr

Leclerc fait aussi de l'outillage en achat direct sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau qualité elles sont bien ? Parce que ce que j'ai lu niveau avis sur celle de norauto a priori les roulettes sont pas costaud !

Modifié par attila12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau qualité elles sont bien ? Parce que ce que j'ai lu niveau avis sur celle de norauto a priori les toilettes sont pas costaud !

Faut pas manger du plomb non plus...

A 180euros faut pas non plus t'attendre a du matériel pro. Mais si c'est pour faire une bricole de temps à autre ça sera suffisant.

Et les "pas content" ont-ils lu la notice, respecté la charge, équilibré la charge, stocké correctement l'outil?

C'est facile de critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle étais sur lbc j'ai hésiter a la prendre, j'ai eu peur que sa fasse un peu trop.

Elle étais moins cher sur lbc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.