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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Renault 11 Tse '83 De Attila12


attila12
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Il y a 22 heures, attila12 a dit :

Carbu hs le papillon du deuxième corps ne se ferme pas à fond...

 

Je suis bon pour un changement de carbu si j'en trouve un !

C'est réparable. Il y a moyen de rectifier un peu l'axe à la toile émeri pour qu'il ne coince plus dans ses paliers...J'ai vu un tuto mais je ne sais pas où.. pas loin...

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Le Mon Jul 17 2017 à 14:05, Mathusalem a dit :

C'est réparable. Il y a moyen de rectifier un peu l'axe à la toile émeri pour qu'il ne coince plus dans ses paliers...J'ai vu un tuto mais je ne sais pas où.. pas loin...

Ne serais ce  pas le tuto de @Zorro_X sur la refection du weber 32DRT ?! ^_^

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Du coup j'ai choisi la solution de facilité! Vu que j'ai trouvé un carbu neuf sur eBay  (le seul en vente) je l'ai pris et devrait le recevoir courant de semaine prochaine

 

M'enfin je songe sérieusement à la lourder niveau carrosserie elle est pas top du tout et je commence a saturé des nombreuse c*****e qu'elle m'a faite...

Demain je vais voir une r9 gts de 82 suivant son état je réfléchirais a garder et finir la r11 ou non !

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De retour de la visite de la 9 !

Elle va rester la ou elle est ! Niveau meca rien à reprocher mais niveau carrosserie ya de la rouille un peu de partout donc si c'est pour au final faire une complète dessus c"est pas la peine !

 

Donc pour l'instant changement de carbu sur la ronze et peut être peinture plus tard mais pas dans la teinte d'origine !

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Honnêtement si la caisse de ta R 11 est saine et que tu as les pièces nécessaire pour refaire la carrosserie nickel , et bien je te conseillerais de la gardez  , un carbu et sa roule ;)

 

Les caisse de R 11 / R 9 saine , sa commence a êtres assez compliquer a trouver 


Un potes a commencez a refaire une R 9 GTS et de la rouille y en a ........... beaucoup 

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  • 3 semaines après...

Impecable les jantes.  Pis pour le prix sa vaud pas le coup de ce privé ^_^

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Il y a 12 heures, Ermi a dit :

C'est une bonne affaire à ce prix là 

:+1::top::top::wub:

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Joli, un léger ponçage, un coup de peinture et comme neuve ! :)  Puis en plus le design de la jantes est simple donc pas beaucoup de travail.

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Carbu changé cet après midi et miracle elle tourne super rond et pète au quart (ce qu'elle ma jamais fait depuis que je l'ai !) !!

 

Après vérification de l'ancien carbu le deuxième corps a l'air de se refermer correctement doit donc y avoir autre chose, je vais le refaire et le garder en stock même si avec un carbu neuf je suis tranquille pour quelques milliers de kilomètres!!

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Contrôle technique passe ce matin.

C'est repartis pour 2 ans, et encore heureusement que le contrôleur était sympa quand les freins arrières ont  décidé de gripper a la fin du test de freinage donc roue arrières bloqués une fois la voiture mise sur le pont impossible de les faires tourne a la main... il me la pas noté donc pas de contrevisite mais du coup je partirais pas en vacance avec la semaine prochaine...

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  • 6 mois après...

La ronze vie ses dernières heures... la rouille du bac batterie C'est aggravé malgré le traitement que j'ai fais lors de l'achat et c'est passer sur la tourelle d'amortisseur...

 

Semaine prochaine je vais voir une gtl pour remonté la méca (quasi entièrement neuve) de la tse dessus !

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  • 3 semaines après...

Je suis aller voir la prétendante au remplacement de la tse cet après midi bah elle va rester la ou elle est ! Traverse arrière enfoncé + longeron arrière droit croustillant....

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  • 11 mois après...

Déterrage!

 

Elle vit ses derniers jour chez mes parents. Aujourd'hui j'ai finis le démontage de ce que je voulais récupérer, disque le numéro de série dans le coffre et l'étiquette du code teinte sur la tourelle d'amorto

 

Lundi j'appelle le ferailleur et direction le broyeur !

 

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il y a une heure, hurley14 a dit :

Dommage car la caisse avais encore l air propre

A part le bac batterie complètement mort le reste est relativement sain

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à l’instant, attila12 a dit :

A part le bac batterie complètement mort le reste est relativement sain

En général , quand une R 11 commence aux niveau du bas a batterie .... c'est mauvais signe

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Il y a 2 heures, attila12 a dit :

A part le bac batterie complètement mort le reste est relativement sain

c'est un bac batterie ou un cendrier ?

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