Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

:( C'est une caisse de pépé ça, téma la couleur :nosweat:

Moteur de la GTX bof bof, le 82 chevaux est pas nerveux... A ce moment vaut mieux choper un F2N de Supercinq ;)

• Replies 469
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Bizarement sur mes r11 j'ai toujours trouver le F2N 82 cv plus nerveux sur ma TXE phase 1 ,alors que le F2N 90 cv 2 de la GTX phase 2 était largement moins nerveux

perso je prefere le 82 cv

Posted

Une boite plus courte sur le 82CH des phun???

Posted

Et pour le moteur, va pour celui d'origine, mais il faut le passer en turbo! :p

Et après on demande pkoi faut pas que tu la touches :lol:
Posted

Ah, voici donc cet achat.

Très jolie ronze, j'aime bien la couleur, puis t'a un beau stock de pièces, c'est cool. :jap:

Posted

Une boite plus courte sur le 82CH des phun???

La boite est la meme pour tout les F2N normalement

Mais j'ai toujours trouver que le 82 ch avais + de puissance

Posted

Superbe R11, j'ai deux R11 et je recherche des pièces détachées. J'attends la liste de pièces à vendre avec impatience. jc

Posted

La boite est la meme pour tout les F2N normalement

Mais j'ai toujours trouver que le 82 ch avais + de puissance

Il me semble que les boites de clio Bac ne sont pas du même indice .

Posted

Pour les pièces j'attend de voir le mec du r11 club de France et voir ce qu'il prend le reste sera en vente après (si il en reste ! ;) )

Sinon petite avancé dessus ! Jeudi j'ai commencer a démonter les number plastiques intérieurs pour nettoyages de fond en comble !

On a terminé aujourd'hui avec xeror ! La moquette est nettoyé du mieux qu'on à pu, les deux trois petits points de rouilles sont traités et le problème de feux de recul ne fonctionnant plus est réglé !

Demain test de l'étanchéité au karsher puis remontage de l'intérieur !

Lundi achat d'huiles moteur/boite et ldr avec filtres et sonde pour une grosse révision avant de changer les pièces notés sur le ct ! :)

Posted

Il me semble que les boites de clio Bac ne sont pas du même indice .

Je pense qu'il parlait pour les R11 ;p

• 4 weeks later...
Posted

Quelques nouvelles de la couinecouine (comme l'appelle Xeror) !

J'ai démonté tout l'interieur pour un gros nettoyage et traité les quelques points de rouille présent !

Elle roule très bien, j'ai fait un peu plus de 1000km avec elle vu que la tl est toujours en rade ! Y'a juste le cardans droit qui fait du bruit une fois chaud pour me signaler que son soufflet côté roue est éventré !

Du coup je prévois une remise à neuf de toute la mécanique dans un premier temps pour pouvoir en profiter et être sur qu'elle me lâche pas en route ! Puis au printemps peinture et après peut être une prepa !

Pour la peinture j'hésite encore, sois je la fait full stock ou je la refait entièrement en givre nacre en gardant juste les entourages de fenêtre les bandes de pare choc et la calandre en couleur d'origine !

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un de caler la dedans pourrais me faire un photoshop pour avoir une idée de ce que sa rendrait en givre ?

Photo dans la semaine !

Posted

Perso je la laisserais en peinture d'origine

Mais apres faut voir se que donnerais l'autres peinture

Pour le cardant ,hum en effet pas top

Posted

Dans la continuité de Memnoch une bonne Montana et on en parle plus :mad:

Posted

Le cardans c'est pas lui qui m'inquiète le plus ! Par contre le ventilo de refroidissement moteur fait le même bruit que celui de la tl deux semaines avant qu'il grippe et me flingue le faisceau...

La montana non je préfère la faire faire par un carrossier !

Posted

Ah pour le ventilo vaut mieux le changer rapidement ,perso celui de ma r11 fait un boucan d'enfer ,bon en meme temps le rivet son hs ,donc sa fait un bruits pas possible et sa vibre

Posted

Un petit peu en retard que je suis, elle est bien belle cette R11 , j'adore cette couleur :wub::wub: , j'ai pas souvenir d'en avoir vue de cette couleur d'ailleurs

Perso, je la laisserai dans sa livrée originelle , elle est trop belle pour la dénaturer..

Posted

Le ventilo va être changé rapidement ainsi que le cardans droit et les flexibles de frein, je les commandes dans la semaine !

C'est vrai que cette couleur est sympa à voir comment elle serai en givre je ferai mon choix après !

Mardi elle passe en réglage carbu + pose de ses nouvelles plaques en noire bien sur ! Et vendredi c'est contre visite du ct !

Posted

Gaffa aux plaque noir pour le ct, parfois ils n'en veulent pas!

Posted

Perso, je la laisserai dans sa livrée originelle , elle est trop belle pour la dénaturer..

:+1::wub:

Posted (edited)

Ouaip, pour le coup je garderais la couleur d'origine! Elle va super bien à la Ronze cette couleur! Et puis avec les plaques noires, ça fait bien old school (ou "Youngtimer" pour la plus-value :p ). Avec un petit rabaissement, et des belles jantes à déport, ça sera une tuerie oculaire :wub:

Tu feras ton futur GT en givre nacré, là oui! ;)

Edit:

° Ça, avec le centre ton caisse ou gris anthracite, bord poli: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/853393650.htm?ca=22_s

° Ou ça, en gris anthracite ou gris métal: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/751778106.htm?ca=22_s

° Ou encore ça, qui fait assez "années 80-90": http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/852345459.htm?ca=22_s

° Celles-ci, c'est juste la perfection :wub: : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/852196617.htm?ca=22_s

° Celles-ci donneront un style particulier, bien refaites et l'auto bien rabaissée, une tuerie: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846294658.htm?ca=22_s

° Encore autre chose (en changeant la couleur, bien évidemment!): http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/844546423.htm?ca=22_s

° Des jantes tôle à déport, perfection N°2 :wub: (je ne sais pas si tu avais vu mon ancienne e30 avec mes tôles de Clio 16S élargies?): http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/839048440.htm?ca=22_s

Voilà ce que j'ai pu te trouver d'un peu original, histoire de ne pas trouver les mêmes chez le voisin ;).

Edited by Memnoch
Posted

Perso je laisserais cette couleur qui est vraiment pas courante pour les R 11

Assez rare a trouver en cette couleur ,surtout aussi propre

Posted

Comme les autres laisse lui sa couleur d'origine, surtout qu'elle est tres belle et pas courante ;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.