Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Allez voici la petit présentation

Alors il s'agit d'une r21 GTS symphonie de 1993 avec 244 000 km aux compteur ( essence )

Elle est animé par le F3N ( usine a gaz ) qui tourne a merveille :ok:

Elle a parcouru 200 km aux retours sans aucun probleme ,elle a tres peu consommer en +

Ses défaut = pas grand chose

2 impact sur le pare brise avant = pas terrible
ventilateur d'habitacle = ne fonctionne pas
balai d'essuie glace hs = je m'en suis aperçue quand j'ai eux a traverser un tres gros orage
quelque ampoules hs
centralisation un chouilla grippé

Donc pas grand chose a faire dessus

j'ai déja passer un coup de karsher ,et un gros coup d'aspirateur dans la voiture :ok:

Ses option

vitres électrique
centralisation
temporisateur des lumieres quand on la dévérouille
direction assisté

Enfin voila ,je suis content de mon achat

1-4c5c5b6.jpg

2-4c5c5d0.jpg

3-4c5c5de.jpg

Posted

Trop trop génial ça :) Je ne me souvenais pas que c'était aujourd'hui lol mais content pour toi que ça se soit bien passé ;) Et au fait, 244 000KM c'est pas beaucoup pour un essence ? Désolé mais j'y connais rien lol

Posted

Si bien entretenu c'est pas beaucoup ,se genre de moteur peu encore faire pas mal de kilometres :)

La R 21 GTS symphonie ( phase 1 ) de mes parent avec le F2N ,totalise 340 000 km moteur jamais ouvert ,et il tourne nickel ;)

Posted

Si bien entretenu c'est pas beaucoup ,se genre de moteur peu encore faire pas mal de kilometres :)

La R 21 GTS symphonie ( phase 1 ) de mes parent avec le F2N ,totalise 340 000 km moteur jamais ouvert ,et il tourne nickel ;)

Ok d'accord, benh tant mieux :) La vâche 340 000 KM :new_shocked::new_shocked: tant mieux, pourvu que ça continu ainsi :D

Posted

Pour le moment la r21 de mes parent ne roule plus depuis 1 ans car y a quelque frais a faire dessus ,mais normalement elle doit reprendre la route bientot

pour sa que je démarre le moteur régulierement

Posted

Sympathique cette GTS! :) C'est classe en blanc. Mets des photos de l'intérieur aussi.

Au cas où: j'ai deux moteurs de ventilation à vendre pour version climatisée, à voir si ce sont les mêmes... ;)

Posted

bienvenue a cette belle gts ;) ,blanche avec les antibrouillards blancs :wub:

Posted

tiens, une jumelle! Quoique j'ai pas les AB AV ni les phares au déverrouillage (l'ancien proprio a perdu le plip...)

Pour le kilométrage, j'ai fait le JDC de la mienne à 333 000km, elle avoisine les 350 000 aujourd'hui, et à part le joint spi d'AAC qui fuit allègrement dans le delco (j'attends de trouver un tournevis à frapper pour démonter le delco) et une tenue de route nageuse (SB de berceau?), rien à dire.

C'est une version bien sympa. Avec une ligne d'échappement étanche, c'est un régal! Ca va te changer de la R11... c'est exactement la même, en plus grand et surtout plus confort!

Bonne route!

PS : vérifie le passage de câbles au niveau du hayon, c'est assez fragile...

Posted

Jolie ! :top:

Puis avec ces enjoliveurs on croirait une Alizé :sourcils:

La ventilation HS c'est récurrent sur les R21 je crois :( Dommage aussi pour le PC AR bouffé par l'échappement :(

Mais elle présente bien sinon :top: Immatriculation d'origine ? :D

Posted

Effectivement, la ventilation, c'est un défaut de conception : le moteur est au fond d'un bol, donc finit par baigner dans un jus de feuilles mortes, oxydation et tout ce qui s'en suit....

Posted

Pour les moteur de centralisation je pense que sa doit etres les meme ,mais la je serais pas vraiment dire éxactement

je ferais des photos tout a l'heure

Perso les antibrouillard blanc c'est pas trop mon truc ,mais il vont rester dessus car je veut quel reste tel quel ;)

Les enjos d'Alyzée bah si elle les aurais pas eux ,je lui en aurais trouvé car c'est les seul que j'aime bien sur les 21 phase 2 :nosweat:

Sinon oui sa fait du bien de retrouver un peu de confort ,juste que dans la r11 surtout la TC et bien tu entendez le moteur gueuler en permanence ,alors que la bah a peine si je l'entend :o

Pas habituer a une isolation moi :nosweat:

Sinon je pense que le faisceaux du hayon doit avoir quelque fils couper car pas de centralisation du hayon ,et pas d'éclaireur de plaque ;)

La ventilation je confirme c'est un véritable gros probleme car sur celle de mes parent y a plus de ventilation non plus

Le pare choc arriere a été découper pour metres un embout d'échapement fait maison qui fait genre lance patate :nosweat:

et le silencieux neuf a du etres légerement couper pour faire chose :o

Sinon elle a bien son immatriculation d'origine apparement ;)

Posted

Bienvenue à ta 21, sympa en blanc :top:

Posted

Bienvenue à ta 21, sympa en blanc :top:

Merci

c'est vrai que en blanc elle est sympa

Bon sinon j'ai remplacer les essuie glace et 2 ampoules de feux stop ( les 2 autres sont un peu noirci)

Et j'ai aussi remplacer le ventilo de chauffage ( fourni par l'ancien proprio ) ,mais probleme le ventilo fume ,et la connectique de la résistance de chauffage est cramer ,donc va falloir que je répare tout sa

sinon voici quelque photos

1-4c61c80.jpg

2-4c61c88.jpg

3-4c61c8c.jpg

4-4c61c90.jpg

5-4c61c97.jpg

L'interieur netoyer

sam_4521-4c61c9f.jpg

sam_4531-4c61ca7.jpg

sam_4532-4c61caa.jpg

Une durite a essence a remplacer

sam_4529-4c61cb5.jpg

Le moteur

sam_4536-4c61cbe.jpg

sam_4536-4c61cbe.jpg

Le bouchon

sam_4524-4c61cd1.jpg

sam_4526-4c61cd8.jpg

sam_4527-4c61cf2.jpg

Posted

Pas mal ces photo :) le moteur à l'air vraiment propre :) C'est moi ou sur la photo en bordure de mer, sur la face avant du capot y'a comme une sorte de tâche ? ^^

sinon vraiment propre, même l'intérieur :)

PS : je crois que tu as posté en double le photo du moteur ;)

Posted

Elle presente bien cette 21, je prefere les ph1 tout de meme :D

Posted

Elle est vraiment nickel sa c'est clair

seul défaut c'est le pied de cric avant gauche qui est pourrie ;)

Sinon elle est nickel

Arff mon ordi a encore buger en mettant les photos grrr

La tache sur la calandre pret du losange c'est juste une mouette qui a ch*** aux moment que je passer :ph34r:

Posted

Et entre les passages de roues AR et les portières, c'est pas bouffé? Mes 2 R21 sont pourries à cet endroit, encore un défaut de rétention...

sinon, rien à dire.

Posted

Je déteste les R21 alors content que ce soit pas moi qui doive m'en coltiner une.

Rien a ajouter.

Posted

Et entre les passages de roues AR et les portières, c'est pas bouffé? Mes 2 R21 sont pourries à cet endroit, encore un défaut de rétention...

sinon, rien à dire.

Elle commence aux niveaux a se bouffer a cette endroit justement ;)

Il est d'ailleur temps de traiter car pour le moment sa n'a pas l'air d'etres perforant ;)

Je ferais des photos demain ;)

Posted

Bon je crois que j'ai un petit soucis de ralenti a chaud :nosweat:

Y a des moment ou il est a 1 200 tours et refuse de revenir a 800 tours :o

Donc je pense fortement a une sonde défaillante ,mais laquel :nosweat:

Posted (edited)

le capteur de "pied levé" : Il suffit, moteur arrêté, de bouger le papillon à la main, on entend le "clic" du capteur dans le boîtier quand on revient en position ralenti.

Sinon, capteur de température culasse.

En dernier recours, la valise XR25, mais faut l'avoir. Je m'en était fabriquée une et c'est grâce à ça que j'ai vu que mon capteur T° culasse était mort, j'avais un mal de chien à démarrer à froid. diagnostique : 3 secondes. J'avais mis un potar à la place de la sonde pour régler la température manuellement et hop, ça démarrait comme une fleur.

sinon, fuite d'air dans l'admission.

Edited by Super_Cinci
Posted

A froid elle démarre nickel et pareil a chaud

En faite j'ai remarquer que quand j'arrive a 2 500 tours j'ai une légere perte de puissance et d'un coup elle repart

Et aux ralenti et bien elle tourne a 1 200 tours

J'ai bien penser a la sonde de temperature ,mais a part celle qui est derriere la culasse et qui va a l'indicateur du tableaux de bord et bien j'en voit pas d'autres

Pour le boitier va falloir que j'essaye alors

Posted

Très belle achat , bonne routière .

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.