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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Renault 21 Gts Symphonie '93 De Hurley14


hurley14
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Le 10/11/2016 à 10:29, KitKat a dit :

Bizarrement je conduis pas bien fort avec la Vts :nosweat: 

La peur, sans doute... :ki:

Modifié par Memnoch
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  • Réponses 331
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En faite je l'ai mis en tous risque ,car sa me coutez moins chère que chez AXA ou elle était aux tier sans bris de glace et aucune autres garanti 

 

Carrément dommage je confirme 

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  • 3 mois après...

Elle roules ;)

 

Elle roules tout les jours depuis 1 mois suite a l'accrochage de la R 11 ;)


J'ai juste eux le bouchon du vase d'expansion a remplacer , car le bouchon neuf c'est fissuré et donc tout le liquide de refroidissement se retrouver par terre :wack: depuis que j'ai mis un des bouchon que j'avais en rab et bien plus aucun problèmes :top:

 

Aux passage elle a fait 2 allez / retours en Bretagne , sans le moindre soucis

 

Le premier = je suis allez chercher le moteur de la R 11 ( ramenez dans le coffre ) entres Loudéac et Pontivy

 

le deuxième = je suis allez a Rennes pour une voiture , mais je ne l'ai pas prise suite a un controle technique de " complaisance " validé en janvier 2017 = 1 rotules ayant un jeux excessif ( je bouger la roue a la main , et poser aux sols ) ,frein a main quasi inexistant ,4 pneu craquelez .....  = je suis remontez dans la 21 et aux revoir ;) du coup et bien je suis toujours a la recherche d'une voiture en diesel ;)

 

Sinon et bien voici quelque photos

 

310.jpg

 

410.jpg

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  • 7 mois après...

Contrôle technique ok :)

 

Mis a part , un roulement bruyant et le maitres cylindre qui a lâcher a la fin du contrôle et bien RAS

;)


Me reste a sortir le maitres cylindre + le tambours que j'ai récupéré sur la R 21 de mes parent y a 15 jours ....


Et ensuite , et bien c'est mes parents qui la reprenne ;)

 

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"mis à part le maitre cylindre qui à lâché" !!!??? ce n'est pas une broutille ca ! et ils t'on donné le CT quand même ??? :o 

 

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Clair... On parlais de contrôleur plus ou moins pointilleux sur le topic de la merguez mais un maitre cylindre qui lâche et un CT accepté c'est carrément de la complaisance.

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Pour qu'il y est contre visite , aurais fallu que la pédales parte aux plancher lors du test de freinage ....... sauf que la elle la fait après le test de freinage en la déplaçant dans le centres .... mais quoi qu'il en soit y aurais du y avoir contre visite pour sa je suis d'accord ;)

 

Pour le roulement , me semble que la contre visite s'applique principalement quand y a du jeux dedans ;)

 

Quoi qu'il en soit , je fait sa dans la semaine ou se week end ;)

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  • 1 an après...

Quelque nouvel ...

 

Elle roule toujours , et approche des 270 000 km ...... 

 

Travaux effectuer

 

4 bougie

2 pneu neuf

Plaquette de freins

 

 

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  • 5 mois après...

Ne roule plus .....

 

Le berceau est totalement pourrie aux niveau des ancrages arrière ..... donc pas la peine de la présentez aux contrôle technique 😥

 

Reste plus que a trouver un berceau , vu que je viens de faire la distribution + pompe a eau :wack:

 

4-568f480.jpg

5-568f484.jpg

6-568f488.jpg

7-568f498.jpg

Et le berceau ........

8-568f49c.jpg

9-568f4a0.jpg

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il y a une heure, tdilove a dit :

Ca te sert à quoi d'avoir plein de poubelle?

C'est pour le tri sélectif

  • J'aime 2
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Il y a 5 heures, Florent 19 a dit :

Comment est-ce possible? 

De la terre qui est restée accumulée à cet endroit pendant des années ou c'est une maladie? 

Maladie des R 21 .... 😉

 

Se qui est dommage , c'est que y 2 ans j'ai pas récupéré le berceau de l'ancienne R 21 de mes parents .....

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

Ca te sert à quoi d'avoir plein de poubelle?

Aux moins , celle ci n'est pas en AFRIQUE ...... 

 

Et se n'est pas une poubelle .... 

Modifié par hurley14
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Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

Aux moins , celle ci n'est pas en AFRIQUE ...... 

Ça serait peut être pas plus mal... 

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  • 5 mois après...

Travaux effectuer

 

Remplacement berceau

Remplacement des 2 triangle + rotule de suspension

Remplacement silent bloc de barre stab

Remplacement du tuyau de dépression des frein

Remplacement fil entres bobine / tête d'allumeur

Remplacement des soufflet de crémaillère de direction

 

Elle reprendra donc la route , d'ici quelque semaine ....... 😉

 

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Le 14/09/2019 à 00:08, hurley14 a dit :

Maladie des R 21 .... 😉

 

Heu... peut être par chez toi mais mon berceau était impec à cet endroit là après 400 000 bornes, et pourtant le 82 c'est très humide l'hiver!

edit: et à rester dans le jardin depuis 5 ans, toujours pas de trou non plus, donc...

 

A changer le berceau tu n'en as pas profité pour lui changer les SB? Berceau sorti à la presse ça se fait bien, mais sur la voiture c'est quasi impossible... et le clong clong me gavait bien personnellement...

Modifié par zarma
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  • 1 mois après...

Travaux effectuer

 

Pied de cric droit + gauche

Passage de roue arrière droit sous la baguette = découpe + soudure

Feuillure de joins de porte arrière gauche + passage de roue derrière la porte = découpe + soudure

Blaxonage bas de caisse

Tirant de porte avant gauche

 

Elle est actuellement en attente de son passage aux contrôle technique chez un potes a 120 km de chez moi .......

 

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