Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 21 Gts Symphonie '93 De Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien que hier après l'accident = 2 voiture mon couper la route !!

 

Tu roules tranquillement ,alors que les gens et bien il prenne leur voiture pour un jouet ,il te rentres dedans et ensuite il refuse de faire un constat ,remonte en voiture et ....... aux revoir ,comme si de rien n'était

 

En attendant et bien la 21 je ne peut pu roulez avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ils ont pas le droit ,et pourtant ............ il lont fait

 

Et pour le conducteur ,sont taux d'aggressivité commencez a etres bien perceptible ,donc il était préférable que chacun parte de son coté ,en + les policier mon carément dit que meme en appelant il n'avais pas se déplacer pour un accident aussi " léger " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allez voir dans une autres gendarmerie ,qui ma refouler vers le commissariat non loin du lieux de l'accident ,qui ma clairement refuser le dépot de plaintes 

 

Le motif du refus =  la personne n'a pas fait de délit de fuite vu que y a eux échanges de parole ......

 

En clair ,aurais fallu que la 21 est aux minimum le pare choc par terre ou la roue arracher pour qu'il prenne une plaintes ............. c'est carément se qu'il mon dit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AntoineS5 a dit :

ils ont pas le droit de faire ça... Faut les retenir... mes parents n'ont jamais eu ce soucis....

Ah bon depuis quand?

 

Il y a 14 heures, hurley14 a dit :

Bah pas toujours ,car l'an dernier quand j'ai eux l'accident avec la r11 ,ils avais refuser de se déplacer

Bah tu n'as décidément pas de bol ou tu t'y prends comme un pied car ils se déplacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AntoineS5 a dit :

Bah je ne sais pas, je pense c'est tout car je trouve que ça se fait. Quand y'a accident on se sauve pas à la sauvette. :/ 

Le constat n'est pas une obligation légale et dans le cas de jaipasdeveines.com il ne s'est pas sauvé il s'est arrêté et est reparti ensuite.

Rien n'empêche de faire un constat chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Le constat n'est pas une obligation légale et dans le cas de jaipasdeveines.com il ne s'est pas sauvé il s'est arrêté et est reparti ensuite.

Rien n'empêche de faire un constat chez soi...

Ah d'accord je pensais pas. Oui c'est vrai que vu comme ça oui mais du coup ça n'a abouti à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si l'autre personne ne veut pas faire de constat, tu peux faire ton constat chez toi et l'envoyer à ton assurance qui se chargera de régler l'histoire avec l'assurance de l'autre personne. C'est comme cela que cela s'est passé quand ma compagne a eu l'accrochage avec l'auto école, elle a fait le constat chez l'assureur directement vu qu'elle y allait pour autre chose.

De toute façon si les dégats sur la 21 sont réellement ceux qui sont décrits et si un expert passe --> VEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est comme sa que j'ai procédé ,je suis allez a mon assurance faire un constat avec les numéro de plaque de la Grande punto du mec

 

Il vont donc entamer des recherche avec la plaque d'immatriculation ,reste plus a espéré qu'il soit assuré et aussi que la voiture soit la sienne ;)

 

Mon assurance ma assuré  que la 21 soit réparé vu que je ne suis pas du tout en tord ;) mais tant que le mec n'a pas été identifier auprès de l'assurance ,et tant qu'il ne savent pas si il est assuré et bien si je veut faire réparé la 21 la tout de suite et bien faut que j'avance 250 € de franchise qui me serais ensuite rembourser

 

Mais il mon bien dit que si il n'est pas assuré et bien sa peut metres 1 mois voir meme + pour que la voiture soit réparé ;);)

 

 

Apparement le longeron n'a pas bouger et les fixation du berceaux on l'air intact donc vera bien

 

Mais si sa a bouger = partira a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'autre est pas assuré à la place de "mois" derrière le 1. Tu peux mettre décennie.

 

S'il y'a pas de blessés t'es pas prioritaire pour le fond d'indemnisation.

J'ai une copine qui attend toujours les 6800€ pour la réparation de sa clio 3 neuve en 2006.

 

Vu la photo que tu nous mets et vu les conditions des assureurs en ce moment je pense que t'as bien plus intérêt a écraser et mette 50 balles de pièces d'occaz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa va etres la meilleure solution en effet :(

 

En tout cas une chose est sur c'est que pour le moment elle ne va pas roulez ;)

 

Heureusement que j'ai la super 5 ,car sinon et bien sa aurais été la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verra bien

 

Je vais voir si mon controleur technique peu jetez un oeil aux fixation de berceaux +longeron lundi ,vu que je doit amenez la super 5 pour la contre visites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon potes mécano a trouver d'autres dégat

 

Triangles droit = tordu  = roue reculez de presque 1 cm

 

Support anti couple de boite de vitesse = tordu ( le petit silent bloc a l'avant de la boite )

 

Moteur qui a bouger dans la caisse = un des boulon du carter de distribution a laisser son empreintes sur le longeron

 

 

D'après lui ,un triangle + rotule + géométrie + un support = elle peut reprendre la route sans probleme

 

Donc verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.