Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

hurley14

Renault 21 Gts Symphonie '93 De Hurley14

296 posts in this topic

Recommended Posts

Le 10/11/2016 à 10:29, KitKat a dit :

Bizarrement je conduis pas bien fort avec la Vts :nosweat: 

La peur, sans doute... :ki:

Edited by Memnoch

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Memnoch a dit :

La peur, sans doute... :ki:

Ca doit etre ca :ki: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais pas suivi pour l'accrochage. Dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite je l'ai mis en tous risque ,car sa me coutez moins chère que chez AXA ou elle était aux tier sans bris de glace et aucune autres garanti 

 

Carrément dommage je confirme 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle roules ;)

 

Elle roules tout les jours depuis 1 mois suite a l'accrochage de la R 11 ;)


J'ai juste eux le bouchon du vase d'expansion a remplacer , car le bouchon neuf c'est fissuré et donc tout le liquide de refroidissement se retrouver par terre :wack: depuis que j'ai mis un des bouchon que j'avais en rab et bien plus aucun problèmes :top:

 

Aux passage elle a fait 2 allez / retours en Bretagne , sans le moindre soucis

 

Le premier = je suis allez chercher le moteur de la R 11 ( ramenez dans le coffre ) entres Loudéac et Pontivy

 

le deuxième = je suis allez a Rennes pour une voiture , mais je ne l'ai pas prise suite a un controle technique de " complaisance " validé en janvier 2017 = 1 rotules ayant un jeux excessif ( je bouger la roue a la main , et poser aux sols ) ,frein a main quasi inexistant ,4 pneu craquelez .....  = je suis remontez dans la 21 et aux revoir ;) du coup et bien je suis toujours a la recherche d'une voiture en diesel ;)

 

Sinon et bien voici quelque photos

 

310.jpg

 

410.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrôle technique ok :)

 

Mis a part , un roulement bruyant et le maitres cylindre qui a lâcher a la fin du contrôle et bien RAS

;)


Me reste a sortir le maitres cylindre + le tambours que j'ai récupéré sur la R 21 de mes parent y a 15 jours ....


Et ensuite , et bien c'est mes parents qui la reprenne ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"mis à part le maitre cylindre qui à lâché" !!!??? ce n'est pas une broutille ca ! et ils t'on donné le CT quand même ??? :o 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair... On parlais de contrôleur plus ou moins pointilleux sur le topic de la merguez mais un maitre cylindre qui lâche et un CT accepté c'est carrément de la complaisance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les roulements c'est pas un motif de contre visite? Il est sympa ce contrôleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour qu'il y est contre visite , aurais fallu que la pédales parte aux plancher lors du test de freinage ....... sauf que la elle la fait après le test de freinage en la déplaçant dans le centres .... mais quoi qu'il en soit y aurais du y avoir contre visite pour sa je suis d'accord ;)

 

Pour le roulement , me semble que la contre visite s'applique principalement quand y a du jeux dedans ;)

 

Quoi qu'il en soit , je fait sa dans la semaine ou se week end ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque nouvel ...

 

Elle roule toujours , et approche des 270 000 km ...... 

 

Travaux effectuer

 

4 bougie

2 pneu neuf

Plaquette de freins

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne roule plus .....

 

Le berceau est totalement pourrie aux niveau des ancrages arrière ..... donc pas la peine de la présentez aux contrôle technique 😥

 

Reste plus que a trouver un berceau , vu que je viens de faire la distribution + pompe a eau :wack:

 

4-568f480.jpg

5-568f484.jpg

6-568f488.jpg

7-568f498.jpg

Et le berceau ........

8-568f49c.jpg

9-568f4a0.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

anéfé, adieu le berceau!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment est-ce possible? 

De la terre qui est restée accumulée à cet endroit pendant des années ou c'est une maladie? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca te sert à quoi d'avoir plein de poubelle?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, tdilove a dit :

Ca te sert à quoi d'avoir plein de poubelle?

C'est pour le tri sélectif

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Florent 19 a dit :

Comment est-ce possible? 

De la terre qui est restée accumulée à cet endroit pendant des années ou c'est une maladie? 

Maladie des R 21 .... 😉

 

Se qui est dommage , c'est que y 2 ans j'ai pas récupéré le berceau de l'ancienne R 21 de mes parents .....

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

Ca te sert à quoi d'avoir plein de poubelle?

Aux moins , celle ci n'est pas en AFRIQUE ...... 

 

Et se n'est pas une poubelle .... 

Edited by hurley14

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

Aux moins , celle ci n'est pas en AFRIQUE ...... 

Ça serait peut être pas plus mal... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Ça serait peut être pas plus mal... 

Jamais il n ira la bas .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/09/2019 à 20:07, fv2a a dit :

C'est pour le tri sélectif

MDR, j'avoue, tu m'a tué la! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son nouveau berceau , est actuellement dans la Xsara 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.