Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Marrant ça je dois être le seul à préférer l'éclairage orange des compteurs? Je trouve ça beaucoup plus reposant que du vert, moins agressif, ça fait toute l'ambiance feutrée d'une berline je trouve la couleur orange :hein:

+2

Posted

Effectivement, le orange est plus calme que le vert, mais ce qui doit me gêner, c'est qu'il y en a partout (et encore, la moitié de mes rétro-éclairages de boutons sont cramés...). Si j'étais motivé, je remplacerais tout par des leds RVB avec un système de contrôle permettant de changer la couleur à volonté... Mais c'est pas trop ma priorité, pis je ne roule plus de nuit. La S5 et le boxer sont en vert...

Posted

Effectivement, le orange est plus calme que le vert, mais ce qui doit me gêner, c'est qu'il y en a partout (et encore, la moitié de mes rétro-éclairages de boutons sont cramés...). Si j'étais motivé, je remplacerais tout par des leds RVB avec un système de contrôle permettant de changer la couleur à volonté... Mais c'est pas trop ma priorité, pis je ne roule plus de nuit. La S5 et le boxer sont en vert...

Je te vois bien faire un petit montage chenillard qui avance au rythme des tours moteur :nosweat:

Posted

genre vert de base, qui clignote rouge si on dépasse les 4500tr... C'est sûr qu'une fois qu'on met un µC quelque part, tout devient possible... Faudrait déjà que je la remette en route...

Posted

Sympa j'ai toujours aimé les 21 ph2 comme ça en blanc ou en bordeaux.

Zarma moi aussi j'aime ce compteur orange, dans la sup il est pas près d'être remplacé.

Posted

En faite c'est pas que j'aime pas ,mais c'est surtout les graduation jaune que j'aime pas trop ,mais il est vrai que l'éclairage orange de nuits est plus visible et plus reposant contrairement aux vert ,ma fallue rouler pour que je m'en rendre compte :nosweat:

Donc le compteur restera comme sa

J'ai pratiquement fini de remplacer toute les loupiotes interieur qui était cramer ,me reste les ampoules de la commande de chauffage a remplacer et celle de l'allume cigare ,sinon le reste y a passer ,j'aime pas avoir des ampoules cramé :nosweat:

Bon sinon le ralenti recommence son bordel a 1 200 tours voir meme 1 500 tours

donc j'ai déposé l'arriver d'air de l'électrovanne et bouché avec mon doigt et d'un coup le ralenti a 800 tours ,mais la ou apparement le moteur devrais calé et bien il tourne toujours

L'électrovanne fonctionne sans probleme apparment

Donc soit le joins de collecteur ou le calculateur qui gatouille ( j'y crois pas )

Posted

Après dans la 21 avec son tdb noir, on peu se demander d'où Renault a pondu ce jaune...

Posted

Ah bah c'est clair

En + mon tableaux de bord est pas vraiment gris ,mais va + sur le noire

Posted

je reviens sur mon probleme de ralenti a chaud

Tout a l'heure le ralenti c'est figé a 1 500 tours et n'en a plus jamais bouger

J'ai donc déconnecter le calculateur et reconnecter et aux miracle aux redémarrage le ralenti redescend a 800 tours :wub:

Mais aux bout de 1 minutes environ et bien le ralenti remonter a 1 200 tours et le calculateur deviens chaud

Donc voila ,le probleme viens du calculateur comme je le penser

Du coup je cherche un calculateur avec se numéro

sam_4581-4c854e2.jpg

Posted

Aïe aïe aïe, ça coûte cher ça non ? :( Mais content que tu es trouvé le problème ;) ah des que y'a du "moderne", de l'électronique, c'est la catastrophe :/

Posted

Je pense que Hurley est moins content, car trouver un tel calculateur, c'est pas facile. Mais ils sont réparables. Après, s'il chauffe, il faut trouver ce qui chauffe. Sûrement que changer tous les transistors de puissance qui sont sur le même radiateur serait une première tentative :

tazmaniac_1115307607_100_0324_sized2.jpg

(photo de Tazmaniac su FA)

Son topic : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet287402.htm

A trifouiller donc...

Posted

Je suis toujours content de la voiture car elle est vraiment nickel et tourne bien

Apres c'est réparable en éffet ,mais tant que j'en aurais pas trouvé un ,et bien je n'y toucherais pas

Posted

Tant que tout le reste va y'a de quoi être content, c'est encore tout frais :)

mais moi non plus j'y toucherai pas, j'espère que tu en trouveras un ;)

Posted

Ah le reste est nickel

y a juste le calculateur qui déconne

D'ailleur j'en est peut etres trouver un

Posted

Loin d'être bon en électronique, ça me semble bizarre cette fonction de gestion qui disparait en chauffant et revient après débranchement... De l'ensemble des pannes électroniques que j'ai pu voir, si c'est une carte qui déconne, le plus souvent c'est un composant HS ou un délire de microproc, et dans ce cas c'est on/off.

En revanche, se pourrait il qu'en chauffant "normalement" ça fasse se dilater une soudure qui ne ferait plus bien contact? Sans même parler du calculateur, as tu remonté tout le fil du faisceau qui commande le régulateur de ralenti ou ses sondes pour voir s'il n'y aurait pas une épissure mal faite qui se dilaterait avec la chaleur du moteur? J'ai connu ça avec celle du capteur PMH, pourtant réalisée par Renault!!

Sinon une fois que tu auras trouvé un autre calculateur, tu pourras éventuellement tenter un passage au four de la carte de ton actuel, un peu à la manière des cartes mères de PC portables, j'en ai sauvé un comme ça.

Posted

J'essayerai d'en trouver un, pas envie de me lancer la dedans ! A moins que ca soit le dernier calculo de France :)

Mais par contre oui, c'est vrai que c'est louche, un calculo défaillant, comme disait Zarma, c'est on/off. La c'est un probleme intermittent ..

En même temps, sur un injection, y'as pas 36 solutions non plus.

Posted

Je pense a une soudure qui déconne dans le calculateur ,mais laquel :nosweat:

J'ai peut etres trouver un calculateur en bonne état ,donc je verrais se que je peut faire de celui la

Parfois il fonctionne sans aucun probleme et d'un coup et bien il bug

Posted

Et bien j'espère que c'est bien le calculateur qui bug et que c'est pas ce qui est signalé plus et donc que ça ira mieux avec le nouveau...

Posted

Bah vera bien

Aux pire des cas sa feras de la piece de rechange

Une chose est sur ,c'est que va falloir que je me fasse un stock d'électrovanne et de toute se qui est injection

Posted

Apres sa peut etres tout et n'importe quoi en faite

D'ailleur j'ai le filtres a essence a remplacer

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.