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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Renault 21 Gts Symphonie '93 De Hurley14


hurley14
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Bah je vais pas avoir trop le choix car a mon avis le filtres doit etres plein de merde ,car depuis que j'ai mis de l'essence tout a l'heure et bien elle fait des trou a l'accélération

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Une fois le filtres a essence + durite d'arrivé d'essence a la rampe d'injection remplacer ,et bien je pense que y auras deja du mieux

Bon par contres sa fait encore une commande a faire pour tout sa

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Humm moi je vais pas avoir le choix que de remplacer la durite ,elle est d'origine et completement craqueler et part en morceaux et vu quel est pret du collecteur d'échapement je veut pas plaisanter avec sa ,surtout que j'en est en stock

Humm sa me fait une commande de 50 € a peu pret pour toute les piece necessaire

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Tete d'allumeur hs = n'avais que 8 000 km

Tout l'interieur de la tete est oxcyder et charbonner ,je l'ai gratter mais elle est morte ,donc surement se qui fait mes trou a l'accélération

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Travaux du jours

filtres a essence ( sous la voiture )
tete d'allumeur
doigt d'allumeur
faisceaux d'allumage
netoyage de l'électrovanne de ralenti


une fois le tout remonter et bien je suis allez l'essayer et la bah en revenant chez moi ,bah l'amortisseur avant droit a décider de se bloquer ,donc
elle le devant de posé par terre



1-4c9a83e.jpg

2-4c9a844.jpg

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Amortisseur bloqué?!? :o

J'ai jamais vu ça!! ça veut dire que la tige s'est arcboutée, tu as essayé de simplement lever la caisse pour voir s'il redescendait? Tu es sûr que ce n'est pas le ressort qui a cassé plutôt?

Parce que franchement, vu le confort de la 21, les suspates sont tout sauf raides donc de là à les bloquer...

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ET C'EST PARTI :ph34r:

C'est la loose ton truc, je me demande moi aussi ce qui se passe réellement dans le passage de roue.

Une symphonie phase 1?? je veux bien voir, c'est rare ;)

Juste derrière sa GTS sur les dernières photos :D

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franchement je sais pas comment tu te démerde avec tes bagnoles -_- ,ca fait un moment que je suis tes mésaventures sur divers forum ,ca deviens comique ,pourtant cette 21 a l'air beaucoup mieux que toutes les autres rougnes que t'a eu ,bref .

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franchement je sais pas comment tu te démerde avec tes bagnoles -_- ,ca fait un moment que je suis tes mésaventures sur divers forum ,ca deviens comique ,pourtant cette 21 a l'air beaucoup mieux que toutes les autres rougnes que t'a eu ,bref .

Maintenant que t'en parles je me rappel de lui!

Gros éleveur de merguez! :ph34r:

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