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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Renault Twingo '98 De Zorro_X


Message added by Zorro_X

Tutoriels Twingo :

 

Comme la Twingo n'est pas vraiment le sujet central du forum, je place & centralise ici la liste des tutos que j'ai réalisé lui étant spécifiques, pour pouvoir les retrouver plus facilement si jamais ca intéresse quelqu'un :

 

. Changement des bougies ;

. Changement du filtre à air (et accessoirement comment ouvrir le capot) ;

. Changement du filtre à essence ;

. Changement de liquide de refroidissement ;

. Changement de la courroie d'accessoires ;

. Lever et poser sur chandelles (aussi bien l'avant que l'arrière) ;

Vidange huile moteur ;

 

404 posts in this topic

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il y a 13 minutes, Mathusalem a dit :

Jamais serrer le frein à main quand il gèle ! 

je sais bien ! mais je ne l'avais pas fait lorsqu'elle était à l’arrêt, seulement en sortant (mais je m'en veux) ! :(

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Pour moi c'est du a l'état des routes qui se dégradent un peu partout...   Du coup, je zig zag en permanence maintenant. Comme on peut plus rouler, ca maintient l'attention...

J'ai remarqué lors du démontage de l'automatique, qu'il n'y a plus grand chose en graisse dans les rotules inf en Mapco, elles ont 2 ans à peine et 20k km     @Zorro_X, sur toutes les démont

Pour ma part je prend plus rien chez Oscaprout car j'ai été déçu de mes dernières commandes.   Pièces restées longtemps sur étagère; SAV plus que nul; et il faut envoyer des recommandés avec

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il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

je sais bien ! mais je ne l'avais pas fait lorsqu'elle était à l’arrêt, seulement en sortant (mais je m'en veux) ! :(

C'est des chose qui arrive ..... 

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Il y a 15 heures, Zorro_X a dit :

je sais bien ! mais je ne l'avais pas fait lorsqu'elle était à l’arrêt, seulement en sortant (mais je m'en veux) ! :(

De toute manière, si les câbles, plus exactement les gaines des câbles avaient été en bon état (ou au moins abondamment huilées), il n'aurait pas pu y avoir d'eau dedans...  Voir aussi les petits soufflets au début de la gaine, ils doivent être maintenus pleins de graisse. 

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il y a 31 minutes, Mathusalem a dit :

De toute manière, si les câbles, plus exactement les gaines des câbles avaient été en bon état (ou au moins abondamment huilées), il n'aurait pas pu y avoir d'eau dedans...  Voir aussi les petits soufflets au début de la gaine, ils doivent être maintenus pleins de graisse. 

ce sont ces "câbles modernes" où le câble est recouvert de plastique et ca frotte donc contre le plastique de la gaine. Il y a très peu de graisse là-dedans, mais je me suis fait la même remarque et j'ai commandé avec mes mâchoires & cylindres aussi les 2 câbles neufs pour être sur de ne plus être embêté pendant un petit moment...
J'attendrai la prochaine purge des freins avant de tout changer, sauf si j'ai une fuite ou un autre souci avant...

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