Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Renault Twingo '98 De Zorro_X


Zorro_X
 Share

Message added by Zorro_X

Tutoriels Twingo :

 

Comme la Twingo n'est pas vraiment le sujet central du forum, je place & centralise ici la liste des tutos que j'ai réalisé lui étant spécifiques, pour pouvoir les retrouver plus facilement si jamais ca intéresse quelqu'un :

 

. Changement des bougies ;

. Changement du filtre à air (et accessoirement comment ouvrir le capot) ;

. Changement du filtre à essence ;

. Changement de liquide de refroidissement ;

. Changement de la courroie d'accessoires ;

. Changement de l'alternateur ;

. Changement du capteur PMH ;

. Réparation de l'alternateur ;

. Lever et poser sur chandelles (aussi bien l'avant que l'arrière) ;

Vidange huile moteur ;

 

Recommended Posts

Ça veut dire que les rétros sont pas vraiment indispensables pour manoeuvres avec sa petite longueur et son c*l plat.

Link to comment
Share on other sites

product.jpg

Ouais enfin la pastille que je te conseil ne fais pas dégueu et coute pas cher , après libre a toi.

Il n y as aucune comparaison avec le silicone like :ange:

Link to comment
Share on other sites

ok ok ok ! faut juste que je me bouge les fesses et que j'aille "quérir" ces pastilles quelque part ! :p

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mpf, alors que j'attendais pour une place dans un parking (E.Leclerc) une dame qui ne m'a pas vu m'a foncé dessus et m'a écrabouillé le rétro et abîmé la portière... :angry2:

mini_16051703304521286114234213.jpg

Constat amiable, visite de l'expert après demain, comme j'étais à l'arrêt je ne devrais rien avoir comme problème, en théorie...

Link to comment
Share on other sites

Fait suer. J'espère que tu vas pas avoir de 50/50, sur les parkings de supermarché, ils se font pas chier chez les assureurs...

Link to comment
Share on other sites

Pas quand t'es à l'arrêt... Madame est spécialiste.

Link to comment
Share on other sites

Mon assurance m'a dit que comme j'étais à l'arrêt je n'étais pas fautif, sans poser d'autres questions... Là c'est avec l'assurance de la partie adverse que ca se passe, l'expert la voit demain... Par contre le garagiste m'a dit que la réparation risquait d'être plus chère que l'estimation de la voiture (>160'000km, >15 ans, ...) du coup on verra ce qui se passe. Je serai fixé demain... :(

Link to comment
Share on other sites

Il se fout de ta gueule.

C'est ce qui m'a semblé aussi...
Link to comment
Share on other sites

Sur la five qui était bien plus bornée et abîmée c'était passé juste.

Sur la Zx (hayon + parechoc arrière) c'était passé crème malgré les 25ans et 350 000km.

Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir ce que dit l'expert et après j'aviserai...

Link to comment
Share on other sites

Une porte une aile un retro? Il se fout de ta gueule.

Ouais mai tu sais comment sa se passe, la porte, le kit garniture, le machin le bidulle, l aile le repetiteur le retro la glace ceci cela, ça monte trop vite.

Par contre tu as le droit de demandé a faire les réparations avec des pièces d occasions , si cela rentre dans le budget.

Link to comment
Share on other sites

Verdict : l'expert est passé et il a estimé que la réparation était en dessous du prix de la voiture donc réparation en cours aux frais de l'assurance adverse, je devrais la récupérer demain après midi "comme si rien ne lui était arrivé" ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bon, elle est revenue plus neuve qu'avant, on ne voit pas qu'elle a été cabossée ! Il n'y a que le retro, qui même s'il est très proche de l'original est un petit peu plus long et ovale-aplati que l'autre, m'enfin je suppose que c'est soit parce qu'il a pris une pièce non-d'origine, soit parce qu'ils ne font plus que des pièces compatibles qui vont à plusieurs voitures (?)

Link to comment
Share on other sites

Ce ne serait pas un rétro à réglage manuel qu'on t'aurait reposé?

retroviseur-gauche-manuel-renault-twingo

Par rapport à un électrique:

49956%201833A.jpg

(images prises sur des sites de pièce d'occasion)

Link to comment
Share on other sites

non non, c'est bien un électrique comme c'était avant, c'est la première chose que j'ai testé !!

Link to comment
Share on other sites

La voilà revenue comme neuve :

mini_16052508294521286114255637.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme ca elle est toute prête pour dormir jusqu'à l'hiver prochain ! :p

Au profit de la GTX qui arpente maintenant les petites routes de campagne pleines d'insectes à collectionner sur le parebrise...

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.