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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Renault Twingo '98 De Zorro_X


Zorro_X
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Message added by Zorro_X

Tutoriels Twingo :

 

Comme la Twingo n'est pas vraiment le sujet central du forum, je place & centralise ici la liste des tutos que j'ai réalisé lui étant spécifiques, pour pouvoir les retrouver plus facilement si jamais ca intéresse quelqu'un :

 

. Changement des bougies ;

. Changement du filtre à air (et accessoirement comment ouvrir le capot) ;

. Changement du filtre à essence ;

. Changement de liquide de refroidissement ;

. Changement de la courroie d'accessoires ;

. Changement de l'alternateur ;

. Lever et poser sur chandelles (aussi bien l'avant que l'arrière) ;

Vidange huile moteur ;

 

Recommended Posts

C'est clair, tu ne dois pas être le seul dans ce cas là en plus...

 

Un petit projet Arduino pour corriger le soucis? :sourcils: 

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Il y a 4 heures, ThomasL a dit :

Ben c'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir la vendre un bon prix, mais sans histovec 😁

 

Mais effectivement ça semble être une limitation du compteur, bizarre pour une voiture de cette époque. Renault n'a vraiment pas confiance dans ses mécaniques 😅

ford avait des compteurs à 5 rouleaux :ph34r:

  • Haha 1
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Effectivement , les compteur des Twingo s'arrêter à 299 999 km , puis reparte à zéro .. j'ai déjà vu sa .. 

 

Genre , les 406 phase 1 .. quand elle atteigne les 300 000 km , et bien le sa fait un truc du genre *00 000 km .. en gros , le premier chiffre est remplacer par une petite barre , et si tu tombes sur un contrôle technique bien chiant qui connais pas le truc , et bien c'est contre visite pour compteur non lisible .. 

 

Dans , le cas des compteur de Twingo .. sa passe , juste que sur le CT ils indique une différence de kilométrage .. se qui en cas de revente est un peu chiant , et aussi pour le kilométrage de la distribution .. 

 

Bref , c'est pas rare de voir sa .. et chez PSA , sur les 307 , le compteur s'arrête de compter les kilomètre à 999 999 km .. ensuite , et bien il reste à vie à se kilométrage 😅

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Il y a 2 heures, Ermi a dit :

ford avait des compteurs à 5 rouleaux :ph34r:

Ce n’est pas un compteur à rouleaux, il est digital à cristaux liquides fixes…

De plus, s’il peut afficher 0, 1 , et 2, il devrait pouvoir afficher les autres chiffres jusqu’à 9…

J'espère que ça ne va pas me poser de problèmes pour le CT, ce n’est ni une panne ni un défaut qui peut être corrigé…

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il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

Ce n’est pas un compteur à rouleaux, il est digital à cristaux liquides fixes…

De plus, s’il peut afficher 0, 1 , et 2, il devrait pouvoir afficher les autres chiffres jusqu’à 9…

J'espère que ça ne va pas me poser de problèmes pour le CT, ce n’est ni une panne ni un défaut qui peut être corrigé…

C'est surtout que sa dépend de la programmation d'origine...et peut être aussi des marques de compteur... 

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Apres 300000km l'inscription "total" disparait, il est facile de reconnaitre un compteur qui est revenu a zéro.
ou
Si tu appuies sur le petit bouton à gauche de ton tableau de bord l'écran va t'afficher une valeur kilométrique avec une inscription "TRIPE", il se pourrait que cette inscription apparaisse lorsque le compteur se remet a zéro, c'est à confirmer.

J'ai lu ça sur les forums.
Mais quoi qu'il en soit tu ne peux rien y faire.

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il y a 57 minutes, Zorro_X a dit :

Ce n’est pas un compteur à rouleaux, il est digital à cristaux liquides fixes…

De plus, s’il peut afficher 0, 1 , et 2, il devrait pouvoir afficher les autres chiffres jusqu’à 9…

J'espère que ça ne va pas me poser de problèmes pour le CT, ce n’est ni une panne ni un défaut qui peut être corrigé…

oui oui je sais comment il est sur la twingo je trouve juste dommage que ça s'arrête comme ça.
Il me semble que sur certains compteur digitaux c'était aussi comme ça.

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Quelqu'un que je connais m'a dit que peut-être que Renault m'en offrirait une nouvelle parce que j'en avais fait le tour ! 🤣

Mais apparemment Mercedes l'a fait (ou le fait) ?! Quelqu'un est au courant d'une marque qui fait ça ?!

 

 

Il y a 3 heures, LudoTITANIUM a dit :

Apres 300000km l'inscription "total" disparait, il est facile de reconnaitre un compteur qui est revenu a zéro.
ou
Si tu appuies sur le petit bouton à gauche de ton tableau de bord l'écran va t'afficher une valeur kilométrique avec une inscription "TRIPE", il se pourrait que cette inscription apparaisse lorsque le compteur se remet a zéro, c'est à confirmer.

J'ai lu ça sur les forums.
Mais quoi qu'il en soit tu ne peux rien y faire.

il n'y a pas d'inscription "total", ni "tripe", ni de "*" qui s'affiche nulle part sur le compteur. Il n'y a pas non plus de bouton à gauche du TDB (à moins qu'il soit masqué/dans la boîte à fusibles ?)

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Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Je sais que mercedes l'a fait pour des mecs en taxi qui faisaient le tour du compteur.

:o Je ne croyais pas que c'était possible ! Mais je pense que sur une Mercedes, le compteur doit atteindre les 999'999Km... et pour faire un million de KM faut y aller !

 

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Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

:o Je ne croyais pas que c'était possible ! Mais je pense que sur une Mercedes, le compteur doit atteindre les 999'999Km... et pour faire un million de KM faut y aller !

 

Tu le fais plus facilement en Mercedes qu'en Twingo (je parle niveau confort)

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il y a 27 minutes, totojest a dit :

Tu le fais plus facilement en Mercedes qu'en Twingo (je parle niveau confort)

C'est sur ! mais je n'aurai pas refusé une twingo nouvelle génération gratuite... 😅
On peut toujours rêver... mais je crois que je préfère la réparabilité de notre vieille twingo...

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Il y a 14 heures, Zorro_X a dit :

Mais je pense que sur une Mercedes, le compteur doit atteindre les 999'999Km... et pour faire un million de KM faut y aller !

 

Il y a quelques années j'ai eu pour client un ancien avec une 300D de 1985, au compteur j'avais lu 200 000km et quelques. Vu l'état de la voiture (sièges usés, volant et levier de vitesse qui font juste acte de présence, carrosserie fatiguée, fuit de tout les liquides possible sur une voiture, etc) j'ai eu un doute mais sans plus .

 

Au moment de terminer le contrôle j'explique au client qu'elle est raiment fatiguée (il était au courant et elle partait en restauration complète) et je tilte que le kilométrage du dernier CT était de 800 000km environ. J'en fais pars au client qui me dit que le compteur a déjà tourné, non pas 1 mais 2 fois ! :ph34r:

 

Je ne le croyais pas jusqu'à ce qu'il me sorte du coffre un gros classeur rempli de toutes les factures depuis l'achat de la voiture 😅

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  • 1 month later...

Bon... La prochaine étape pour la twingo devrait être l'embrayage, il a tout de même 300'000Km d'origine, même s'il semble encore bien fonctionner, je n'ai jamais vu un embrayage Renault tenir aussi longtemps... Quelqu'un a des retours d'expérience à propos de la longévité des embrayages sur les twingo ?

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il y a 35 minutes, Zorro_X a dit :

Bon... La prochaine étape pour la twingo devrait être l'embrayage, il a tout de même 300'000Km d'origine, même s'il semble encore bien fonctionner, je n'ai jamais vu un embrayage Renault tenir aussi longtemps... Quelqu'un a des retours d'expérience à propos de la longévité des embrayages sur les twingo ?

sur la twingo 2 de ma fille 270000 km aucun signe de fatigue et sur la super 5 290000km et toujours bon 

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t'en as de la chance ! moi sur les super 5 ils n'ont jamais fait plus de 150'000Km, plutôt dans les 100'000... 😕

 

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  • 1 month later...
Le 18/09/2024 à 09:55, Zorro_X a dit :

Bon... La prochaine étape pour la twingo devrait être l'embrayage, il a tout de même 300'000Km d'origine, même s'il semble encore bien fonctionner, je n'ai jamais vu un embrayage Renault tenir aussi longtemps... Quelqu'un a des retours d'expérience à propos de la longévité des embrayages sur les twingo ?

la mienne à 48000 kms et 20 ans d'age bientôt et pas de problème non plus :)

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Le 18/09/2024 à 17:04, Zorro_X a dit :

t'en as de la chance ! moi sur les super 5 ils n'ont jamais fait plus de 150'000Km, plutôt dans les 100'000... 😕

 

C'était assez normal sur cette génération d'auto.

 

c'est assez récent de gueuler parce qu'on fait un embrayage à 230 000km, un joint de culasse à 250 000km ou qu'on doivent remettre de l'huile entre 2 vidanges à 30 000km / 2 ans.

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