Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Twingo '98 De Zorro_X

Message added by Zorro_X

Tutoriels Twingo :

Comme la Twingo n'est pas vraiment le sujet central du forum, je place & centralise ici la liste des tutos que j'ai réalisé lui étant spécifiques, pour pouvoir les retrouver plus facilement si jamais ca intéresse quelqu'un :

. Changement des bougies ;

. Changement du filtre à air (et accessoirement comment ouvrir le capot) ;

. Changement du filtre à essence ;

. Changement de liquide de refroidissement ;

. Changement de la courroie d'accessoires ;

. Lever et poser sur chandelles (aussi bien l'avant que l'arrière) ;

Vidange huile moteur ;

404 posts in this topic

Recommended Posts

• Replies 403
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour moi c'est du a l'état des routes qui se dégradent un peu partout...   Du coup, je zig zag en permanence maintenant. Comme on peut plus rouler, ca maintient l'attention...

J'ai remarqué lors du démontage de l'automatique, qu'il n'y a plus grand chose en graisse dans les rotules inf en Mapco, elles ont 2 ans à peine et 20k km     @Zorro_X, sur toutes les démont

Pour ma part je prend plus rien chez Oscaprout car j'ai été déçu de mes dernières commandes.   Pièces restées longtemps sur étagère; SAV plus que nul; et il faut envoyer des recommandés avec

Posted Images

il y a 6 minutes, Super5GL1986 a dit :

tu la trouvé ou?

ca m’intéresse pour mon beau père

Oscaro... Je m'étais promis de ne plus rien acheter chez eux mais c'était dispo et j'étais pressé...

il y a 4 minutes, Super5GL1986 a dit :

l'attelage complet? combien?

124€ l'ensemble (attelage complet + faisseau)

Voici les refs fabriquant :

. Attelage : BOSAL 024-981

. Faisceau : BOSAL 006-198

Après, tu dois vérifier que c'est le bon modèle de twingo quand même avant de commander... ;) 

il y a 2 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ok je vais regarder! Il a une twingo 1 de 1994.

merci!

ok, ce n'est pas le même modèle (nous on a une phase II si j'ai bien compris au niveau des branchements, mais elle est considérée comme I, du coup ca doit être une "hybride" !? ).
de rien, avec plaisir ! :) 

Sinon y’a auto AHK sur EBay qui vend des attelages très bien et pas cher. C’est le fabriquant qui les vend en direct (ce sont les mêmes en 1er prix chez les distributeurs de caravane)

il y a une heure, fv2a a dit :

Sinon y’a auto AHK sur EBay qui vend des attelages très bien et pas cher. C’est le fabriquant qui les vend en direct (ce sont les mêmes en 1er prix chez les distributeurs de caravane)

Je confirme, j'en ai monté un et il était très bien fait.

J'ai un bout de l'amortisseur AVG qui s'est barré (d'en haut) :ouch:

j'ai jamais vu ça...

Edit : lorsque j'en cherche des nouveaux ca me demande partout un "code couleurs" (!?) je suis sensé trouver ca où ??

C'est bon, j'ai trouvé, c'est torché dessus... J'irais voir AD lundi pour commander ça...

C’est un code couleur pour les ressorts.

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

C’est un code couleur pour les ressorts.

Oui, j'ai vu, ce sont deux "taches" de peinture faites grossièrement au pinceau sur les ressorts... :mellow:

Y’a les mêmes sur les super5...

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Y’a les mêmes sur les super5...

ah ?! 
A vrai dire c'est la première fois que j'ai besoin de changer un ressort de suspension, alors je découvre... :nosweat:

Les 1.0 et 1.1 ont des ressorts plus fins que les autres essences (hors 1.7 et turbo). Après j’ai plus le détail, et en plus ça change selon la destination de la voiture. (Par pays)

Par contre tant qu'on y est, j'ai un bruit bizarre qui semble venir de la suspension ARG. A part un frottement éventuel (mais non visible) du pot d'échappement je ne vois pas d'où ça peut venir. Le ressort de l'amortisseur a l'air OK... Des idées ?

Bon ceci dit les casses de ressorts sur Twingo c’est une maladie.

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Les 1.0 et 1.1 ont des ressorts plus fins que les autres essences (hors 1.7 et turbo). Après j’ai plus le détail, et en plus ça change selon la destination de la voiture. (Par pays)

oui, normal (moteur moins lourd). Sur la twingo il y a  une bonne dizaine de codes couleur...

à l’instant, fv2a a dit :

Bon ceci dit les casses de ressorts sur Twingo c’est une maladie.

ah ? c'est connu comme problème ??? :ouch:

La Micra fait aussi du bruit quand il fait froid; c’est juste les clapets des amortisseurs qui sont bruyants; ça fait un bruit de frottement.

il y a 1 minute, fv2a a dit :

ça fait un bruit de frottement.

non, ca fait plutôt un "pok pok" de temps en temps, ca ne ressemble pas à un bruit de frottement...

Un Silentbloc de barre stab fatigué.

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Un Silentbloc de barre stab fatigué.

a l'arrière ??? :huh:

C’est une barre en rigide comme sur les super5?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.