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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Subaru Impreza Gt '00 De Chris5Gtx


chris5gtx
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Messages recommandés

Tu me laisse quoi en caution? Et ne me dit pas une 206. :bleh:

Ou alors OK!!! Mais elle reste sur chandelles. :lolclown:

En caution je peux te laisser mon appareil photo, il vaut 4 206 :ph34r:

Blague à part, si t'as une place pour une virée un de ces quatre, fais moi signe, je prendrai les photos :)

Modifié par OlDiver
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Caisse de jacky! :ph34r::bleh:

Oui! :ange:

Hé Hé, on Run ????

Ayé, Toto parle de toi et tu es là. :lol:

T'es un peu loin pour ca, mais je dirai OUI avec plaisir. Ici on peut plus faire de runs...... ils roulent tous en diesel qui pue, e suis entouré que de "p'tit vieux" :hein:

Blague à part, si t'as une place pour une virée un de ces quatre, fais moi signe, je prendrai les photos :)

Bah, fait moi un signe un jour que t'es dans le coin et on fera un tour. ;) Mais interdiction de me traîner (encore) dans un café. :bleh:

Bon sinon, on parlait de rouille, et bien voila a quoi ressemble mon aile. :o

dsc05012.jpg

Mais justement aujourd'hui, j'ai reçu ca. :lunettes: Plus qu'a aller encore ennuyer mon carrossier. :)

En tout cas, je trouve une aile de Subaru plus facilement qu'une baie de pare-brise de super 5.

dsc05013.jpg

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à choisir, je préfère une bonne journée piste!

en tt cas, tu as fait un sacré taf sur le chassis, c'est good ça, tu dois bien sentir la diff.

les plaquettes, performance friction?

j'aime pas la ligne, ça fait trop gros!! :ph34r:

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Justement, journée piste prévu en septembre, a Dijon. ;)

Là je passe la formation B96 pour pouvoir y aller sur remorque.... c'est on jamais que ma boite de vitesse veuille se mettre en retraite. :D

Les plaquettes sont des "bluestuff" ca devrai mieux subir les gros freinage.

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des blue stuff de EBC? j'avais des yellowstuff, j'aimais pas du tout le feeling, mais elle tenait pas trop mal la temperature... après avec des étriers 4 pistons ça doit bien passé!

le B96... tu vas voir la blague, je l'ai passé y a qques mois pour ne plus rentrer sans la voiture d'une journée piste :ph34r:

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a bien rouillé quand même, on dirait mon haillon :laugh:

et sinon ça dit quoi la barre antiroulis whiteline? ils en font pour ma toy

Pas encore vraiment roulé avec. Les pneus ont été mal équilibré et ca me plait pas. Je les ai fait ré-equilibré ailleurs et depuis je suis sur les freins.

Après ca, j'espere qu'elle aura un comportement qui me plait.

Pour la tienne, j'ai jeté un oeil (vite fait) sur les sites ou je commande mes accessoires, et il y a rien. J'ai regardé pour l'AE86 car je suppose que c'est le même châssis? Bon courage si tu veux des pièces.... a part ton porte clé TRD, tu aura du mal a trouver. :D

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et oui c'est pas facile en plus y a pas le même chassis que l'ae86 :(

j'ai réussi à trouver que les sb polyuréthane chez superpro, et les barres whiteline en australie :unsure:

après impossible de trouver 4 amortos style bilstein ou koni.

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Essaye de regarder au pays du Soleil Levant, dans des marques bien de chez eux tu trouveras certainement ton bonheur, ils ont tout pour tout!

Modifié par Memnoch
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+1. Meme directement chez TRD.

Chez Nismo (Nissan) ils distribuent encore pour leurs vieux modèles. Pourquoi pas chez TRD.

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  • 3 semaines après...

Après presque 2 mois sur chandelles, j'ai enfin terminé les freins et remplacement du ldf.

J'en ai profité pour la rabaisser de 2cm, car elle était trop haute avec ses jantes en 17" :wub:

dsc05132.jpg

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Il est sympa ton Subaru, t'as vu!

Modifié par fv2a
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Alfox et FV, ce n'est pas UN golf ok. :na:


Elle rend vraiment bien.

Merci. :)

Le soucis du moment c'est qu'il y a quelques chose qui frotte, et je ne sais pas encore quoi.

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Le soucis du moment c'est qu'il y a quelques chose qui frotte, et je ne sais pas encore quoi.

Surement un bout de tôle rouillée qui va se décrocher.

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