Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtl '85 De Alexc3J 58


alexC3J 58
 Partager

Messages recommandés

:D 

Dès photos des dégâts de la tse ..

Et encore j'ai pas tout pris en photos..

pprs.jpg1bmf.jpg

Bon ! Profitant du soleil un bon coup de lavage qui dater de bien longtemps :)

a940.jpgkjsc.jpg2yjt.jpg1u77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ca me rappel la GL que j'ai été voir cette semaine, meme type de dégats :p 

un endroit a bien surveillé donc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 19:14, Kaly a dit :

ah bah ca me rappel la GL que j'ai été voir cette semaine, meme type de dégats :p 

un endroit a bien surveillé donc ! 

Ah oui .. Faut beaucoup surveillé là gruyère :p C'est Donc sans regret qu'elle sera en boîte de conserve :)

Sinon ;)

IMG_3383.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interieur TSE est top, j'ai pas testé leurs assises mais ça a l'air vraiment enveloppant, on doit être bien calé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaly a dit :

L'interieur TSE est top, j'ai pas testé leurs assises mais ça a l'air vraiment enveloppant, on doit être bien calé :) 

Oui il est vraiment jolie :) deja ceux de la Gtl on est bien alors la tse encore mieux :)

il me manque les agraphes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lionel62300 a dit :

De plus en plus belle cette GTL, j'ai pas tout suivis mais l’intérieur TSE c'est la classe 

Merci c'est gentil :) je fais en sorte de la rendre plus jolie Avec mes moyens.. Une tse Que j ai échangé contre mà campus Pour les pieces ;)

Ps: J'ai réussi à retiré le siege :)

IMG_3395.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai avancé un peu avant le Classic days 

-tirette de porte changer

-des plastiques intérieur en attendant le montage des panneaux de la tse.

-console centrale ocre avec le cache autoradio ocre avec la tuyauterie de ventilation ainsi le carré qui permet de matenir le soufflet.

v2oe.jpg05tz.jpgx8so.jpg2wvc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 à 17:41, JGM a dit :

:top::top::top::wub:^_^

Merci ? 

Bon ce week-end été au top :wub:

-samedi matin direction magny cours Avec GBFI

-samedi soir parade dans nevers Avec 2 gtt ét une ebs gtx' jusqu'au point de rendez-vous ! Une fois arrivé, j'appercois une gts ozone qui est magnifique ! Celle de Freddy, merci à lui Pour les informations en plus sur les Super 5 ét conseille :) 

-Dimanche matin direction magny cours Avec antoine "tr nrj" ét la gtx ebs :) 

Lors de la parade à magny cours deuxième corps bloquée à plus de 6000tr devant la ligne d'arriver ^^ on entendais que Moi dans le circuit :D obliger de le débloquer à la main deux fois et les deux fois où je pouvais me faire plaisir en accélérant..

Sinon des propriétaires et pas d'autres personnes sont venus voir les 5. :) Je pense que l'année prochaine faudrais qu'on se prévoit un rassemblement lors du Classic days :D

IMG_3416.JPG

IMG_3418.JPG

IMG_3443.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle ta super 5 .

 Y'a pas à dire les jantes de TSE  ;p

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp le soufflet beige avec le pommeau gtt, c'est comme ça d'origine? Si c'est le cas, la classe pour l'époque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrai que c'est pas moche j'aime bien ^^

non pas d'origine le soufflet.. sur la Gtl d'origine c'est une console courte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, alors jeudi j'ai changé rotule de direction et pivot avant de faire de la route. Elle aura sûrement 140 000km lors du rassemblement annuel ét elle prend trop de kilomètres. ^^ 

Dans la semaine j'essaie de mettre le silencieux devil cup ainsi le réglage culbuteurs et nettoyage intérieur à fond ! Changement du pc avant Avec modifie antibrouillards et ca sera bon :)

IMG_3641.JPG

Rencontre Avec Xenon ét c'est une personne au top ! Avec des belles voitures :p

Modifié par alexC3J 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de t'avoir rencontré  alex :lunettes: .

 Claire que ton auto et superbe !!

 Lui manque plus qu'un  rabaissement avant ,des roues un poil plus large ^_^;p et elle sera TOP !!

Rhhaaa pis cette intérieur de TSE :langue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 07:49, JGM a dit :

;) :wub::cool:

Merci :)

Il y a 18 heures, xenon a dit :

Ravie de t'avoir rencontré  alex :lunettes: .

 Claire que ton auto et superbe !!

 Lui manque plus qu'un  rabaissement avant ,des roues un poil plus large ^_^;p et elle sera TOP !!

Rhhaaa pis cette intérieur de TSE :langue:

 

 

De meme :)

merci ét oui il manque les ressorts courts que je commanderais le mois prochain ;) 

oui et puis on est bien assis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, me revoilà après plusieurs mois d'absence du à un portable cassé Avec la perte du mot de passe :( 

Pour ceux qui ont pas vu.. Le 22 octobre, face à face avec un sanglier.. Je vous ferais des photos de la caisse :) Sinon apres le travail, je ferais deux présentations de Super 5 :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.