Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Ts '86 De Fred006


Fred006
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Je me motive enfin à présenter cette petite TS dont le destin est encore incertain...

Tout le monde me dit que c'est une épave et qu'il faut que je la coupe mais moi je l'aime bien!!! ;) C'est quand même rare une TS!

C'est sur pour comparer, je viens de rentrer une GL pour pièces qui est ultra saine mais trop de frais pour la refaire pour une simple GL...

Elle serait du millésime 1986 d'après l'autocollant sur la tourelle d'amorto. Elle a environ 226000Kms au compteur.

J'ai démonté les pare-choc avant et arrière car ils n'ont rien à faire sur la voiture et l'arrière est HS.

J'ai pu voir que devant elle a subi un choc et plus ou moins bien réparé et repeint... Par exemple le berceau est à moitié rouge et les PL en ont aussi et coulures de peinture sur la baie de pare-brise. Le pare-choc avant a été monté sans absorbeurs derrière...

A l'arrière les supports de fixations de pare-choc sont rouillés perforants et pour l'instant je n'ai pas plus investigué que ça.

Il y a les 2 lève-vitres avants de morts ainsi que les deux rétroviseurs extérieurs. L'alternateur est démonté, le radiateur n'a pas son bouchon en fer donc à l'air libre, les panneaux de portes avants sont percés pour des HP, casquette de compteur cassé, pare-brise fendu de partout, il me manque 2 jantes tôles spécifiques ainsi que la plage arrière.

Voici les photos du vendeur que j'avais reçu avant l'achat:

ysnh.jpg

y2qd.jpg

2a6z.jpg

bj4y.jpg

77ia.jpg

jhoi.jpg

hw8h.jpg

k584.jpg

b327.jpg

tsfo.jpg

w22n.jpg

17g5.jpg

l3tt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je remonte la mienne avec l'esprit TS, et vu que la caisse à l'air encore saine malgré les point de rouille que tu annonces sur les fixation de pc ar, je serais de ton avis de ne pas la couper mais de la remettre en route surtout que tu as beaucoup de facilité pour avoir/trouver les pièces manquante...

C'est un modèle sacrément rare rien qu'à voir au club ou pire sur le fofo on en trouve vraiment très peu et aucune dont le topic vie toujours.

C'est dommage car c'est je trouve le modèle qui montre le mieux l'esprit sportif de la marque à l'époque...

Un vrai collecteur pour passionné quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle demande un gros coup de nettoyage, mais a l'air d'être une bonne base de resto si toutefois la gangrène ne l'a pas trop attaquée sur ses dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai déjà dit perso je la referait bien c'est un très beau défit a voir comme ça ma gtx n’était pas beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peux crado mais elle a l'air d'être bien équipé .

Volant et pommeau de GTT , un conte tour , un toit ouvrant , les jantes (du moins 3/4) comme les jantes de secours des GTT .

Par contre j'adore les déflecteurs sur les essuie glaces AV . Ou on peut en trouvés ? Est-ce qu'il ce monte sur les essuie-glace de maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle peut être sauvé mais a quel prix? Je me demande si elle en vaut vraiment la peine, surtout si elle a été marbré...

Mais bienvenue a elle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ! :) jolie TS a remettre sur patte, un bon défit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je remonte la mienne avec l'esprit TS, et vu que la caisse à l'air encore saine malgré les point de rouille que tu annonces sur les fixation de pc ar, je serais de ton avis de ne pas la couper mais de la remettre en route surtout que tu as beaucoup de facilité pour avoir/trouver les pièces manquante...

C'est un modèle sacrément rare rien qu'à voir au club ou pire sur le fofo on en trouve vraiment très peu et aucune dont le topic vie toujours.

C'est dommage car c'est je trouve le modèle qui montre le mieux l'esprit sportif de la marque à l'époque...

Un vrai collecteur pour passionné quoi.

Le plus gros problème sera la CG... j'avance doucement à récolter des infos pour savoir qui en est le propriétaire pour essayer de le contacter.

Les pièces manquantes j'ai quasiment tout à part le bon pare-choc avant avec antibrouillards, c'est un peu pour ça que j'ai acheté la GL pour pièces car sa calandre et ses pare-choc sont propres.

Oui je sais bien qu'elle est rare mais si je la garde je pense pas qu'elle ait une resto complète dessuite par manque de temps... Déjà que je m'occupe pas de ma TL et de ma GTI... :(

Elle demande un gros coup de nettoyage, mais a l'air d'être une bonne base de resto si toutefois la gangrène ne l'a pas trop attaquée sur ses dessous.

Oui elle est bien crade surtout dedans. Les dessous je verrais ça une fois que mon pont sera réparé!!! ;)

comme je te l'ai déjà dit perso je la referait bien c'est un très beau défit a voir comme ça ma gtx n’était pas beaucoup mieux

Oui c'est un peu pour ça que je suis allé la chercher, ça aurait été une bas de gamme même à 10€ je pense pas que j'aurai fait la route pour y aller...

Perso j'espère que tu la coupera pas, elle a pas l'air vilaine, juste moche sous sa grosse couche de poussière.

La poussière il y en a pas beaucoup, c'est plus de la crasse!!!

Elle est un peux crado mais elle a l'air d'être bien équipé .

Volant et pommeau de GTT , un conte tour , un toit ouvrant , les jantes (du moins 3/4) comme les jantes de secours des GTT .

Par contre j'adore les déflecteurs sur les essuie glaces AV . Ou on peut en trouvés ? Est-ce qu'il ce monte sur les essuie-glace de maintenant ?

Oui elle a tout les équipements de la TS sauf le pare-choc avant, juste le volant un peu mort.

Bonne question pour les déflecteurs, tu dois en trouver chez Nortoto ou Feu rouge je pense!!! ;)

Je pense qu'elle peut être sauvé mais a quel prix? Je me demande si elle en vaut vraiment la peine, surtout si elle a été marbré...

Mais bienvenue a elle! ;)

Je pense pas qu'elle a été marbré, enfin à vérifier j'ai vu qu'une fixation de charnière de capot à été ressoudé sur la face avant.

Merci pour elle ;)

10€ quoi...

Mais c'est bien tu fais comme moi: tu te prévois du boulot pour les vieux jours... ^^

Oui mais en ce moment je m'en prévois trop du boulot pour mes vieux jours... je vais changer de boulot et faire carrossier-peintre je crois, ça me sera plus utile^^ :p

Welcome ! :) jolie TS a remettre sur patte, un bon défit ;)

Merci pour elle ;) Un gros défi oui!!! :p

Bienvenue à elle :)

C' est vrai qu' elle à vécue... mais ça serait dommage de la couper, rien que pour les strippings latéraux :cool:

Merci pour elle ;)

Oui les strippings sont à peu près bon et c'est ce qui fait son charme.

Bienvenue à cette ts !

Dommage que tu soit trop loin sinon je t'aurais bien aidé à la remettre en état...

Elle mérite une nouvelle vie !

Merci pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour les déflecteurs, tu dois en trouver chez Nortoto ou Feu rouge je pense!!! ;)

Si tu veux t'en débarrasser , je les veux bien :nosweat::nosweat::nosweat::nosweat::nosweat: .

J'irais faire un tour chez Nauroto ou Feux vert .

Modifié par Flo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis à la poubelle ma Punto qui était en état niquel et tu vas garder cette chiotte?

Enflure.

A chacun sa raison ;)

Puis c'est une ts, en bon état ou pas ça se garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'en débarrasser , je les veux bien :nosweat::nosweat::nosweat::nosweat::nosweat: .

J'irais faire un tour chez Nauroto ou Feux vert .

Non non :p :p :p

Tu as mis à la poubelle ma Punto qui était en état niquel et tu vas garder cette chiotte?

Enflure.

Ta Punto avait le moteur mort et une simple diesel bas de gamme et tu verrais tout ce qu'on a jeté en la démontant c'est abusé^^

Bienvenu à elle et bon courage ! ;)

Merci pour elle!!! ;)

Oui du courage il en faudra!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, yes! Une TS, ça doit rouler!

C'est juste une question de temps, au pire, un premier décrassage / diagnostique, et tu t'y mettras aux beaux jours l'année prochaine.

Dommage que tu l'aies achetée sans CG. Le vendeur ne voulait pas t'aider? Les filcs peuvent au moins te dire s'il y a du gage dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TS à sauver! :wub:

Elle me rappelle la vieille TS grise que j'avais récupéré et qui avait aussi un choc à l'avant avec en prime le moteur HS... Je regrette de l'avoir envoyée à la ferraille, surtout que j'aurais dû garder le collecteur pour carbu double corps, ça aurait surement dépanné quelqu'un sur le forum...

La tienne a encore 3 de ses jantes, le pommeau et le volant! Rien que pour ça elle vaut le coup! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, yes! Une TS, ça doit rouler!

C'est juste une question de temps, au pire, un premier décrassage / diagnostique, et tu t'y mettras aux beaux jours l'année prochaine.

Dommage que tu l'aies achetée sans CG. Le vendeur ne voulait pas t'aider? Les filcs peuvent au moins te dire s'il y a du gage dessus...

On verra bien^^ ;)

J'ai eu quelques infos intéressantes à son sujet donc à voir pour la suite!!! ;)

Une TS à sauver! :wub:

Elle me rappelle la vieille TS grise que j'avais récupéré et qui avait aussi un choc à l'avant avec en prime le moteur HS... Je regrette de l'avoir envoyée à la ferraille, surtout que j'aurais dû garder le collecteur pour carbu double corps, ça aurait surement dépanné quelqu'un sur le forum...

La tienne a encore 3 de ses jantes, le pommeau et le volant! Rien que pour ça elle vaut le coup! ^_^

Oui j'espère la sauver!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon une nouvelle année commence mais j'ai toujours pas eu le temps de faire quoique ce soit dessus...

Maintenant que j'ai des infos sur le proprio de la carte grise il faut que je trouve son numéro de téléphone ou que je lui envois un recommandé je sais pas trop...

Je mets de côté des pièces de la GL que je démonte pour elle en attendant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon juste pour vous dire qu'elle a changé d'endroit chez moi mais elle mousse tranquillement en attendant que je m'occupe d'elle! Elle sert de stockage pour des pièces de la GL blanche que j'ai démonté.

Je n'ai toujours pas contacté le proprio et je sais pas comment m'y prendre pour lui demander la CG... :( si vous avez des conseils et idées je suis preneur!

J'ai quasiment toutes les pièces pour la remonter en plus, il me manque que d'avoir cette CG pour me donner de la motivation... et tout le monde qui me dit de la disquer et de pas me faire chier avec ce "vieux truc pourri"...

La semaine prochaine je suis en vacances donc j'espère pouvoir y jeter un œil ainsi qu'à miss TL... ;) Le but serait de la faire démarrer et de la faire se déplacer seule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff plus ça va plus je regrette d'avoir laissé filer l'autre. Bien que pourrie elle aurait fait une bonne donneuse de caisse pour la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.