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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Gl '86 De Super Cinci


supercinci
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Pour moi, c'est même pas une question de choix : pour faire 10km par an ou rouler tous les jours, une auto doit passer au CT, être entretenue, et mieux vaut qu'elle roule tous les jours, elle s'usera moins...

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+10, c'est le souci que j'ai avec la Baccagaz qui ne roule quasiment plus, le fait d'avoir trop d'auto ça aide pas .

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  • 2 months later...

Coucou super cinci, je ne sais pas ou tu en es avec ta recherche d'un intérieur ficelle, sur lbc je t'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/912715639.htm?ca=2_s

et le TBD : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/912726233.htm?ca=2_s

a+ tard ;)

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Coucou super cinci, je ne sais pas ou tu en es avec ta recherche d'un intérieur ficelle, sur lbc je t'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/912715639.htm?ca=2_s

et le TBD : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/912726233.htm?ca=2_s

a+ tard ;)

Yop,

C'est moi qui vend tout ça ^^ :p

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Ha Ba comme ça je vous est mis en relation ^^

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  • 2 years later...

Rechercher un intérieur ficelle? Bah oui, mais en fait, non, pas pour le moment.

 

(merci pour la réouverture du topic!)

 

Bon, ça fait donc plus de 2 ans que cette mémère dort derrière la maison. Allez, on va la bouger!

 

190228_5.jpg

 

J'ai du la tirer avec le fourgon tellement elle s'était enlisée... Je vis à 10km de la mer, le vert que vous voyez, c'est bien des algues, oui oui, elles sont partout.

 

Bref, sous cette couche protectrice, la caisse n'a pas bougé.

 

Comme je le disais dans le HS, j'ai du faire un choix (des choix).

 

190228_3.jpg

 

4 sup, je me suis donné moins d'une semaine pour qu'il n'en reste plus que deux. La GTL grenade était morte depuis le début, donc poubelle, sauf ça :

 

190228_4.jpg

 

Ca pourra toujours servir à mon autre GTL ou à quelqu'un, un C1J...

 

Puis comme la SAGA est poquée de partout, ben je vais transférer TOUT ce que je peux sur la GL. Hors de question d'entreposer pour plus tard, donc tout ce qui sort de la SAGA entre dans la GL. là, tout l'AR est fait :

 

190228_6.jpg

 

Déjà, l'intérieur. Avec la moquette offerte par @Brioche, et grand merci. La sellerie est originale bien que PH2, mais au moins, elle est neuve (n'oubliez pas que la SAGA n'a même pas 50 000km et a toujours vécu au garage). Pour info, à l'achat :

 

151216_0.jpg

 

On passe donc du beige déchiqueté au gris neuf. les ceintures aussi car si la SAGA est neuve, la GL a servi de chenil et transport de poules pendant 2 ans. J'essaie de rester dans l'esprit PH1 au max, mais pour les pièces trop abimées, pas le choix.

 

TOUT y passera! Quel plaisir de déposer et poser des lève-vitre souples... même les colles des garnitures de portières sont encore hyper souples et hyper collantes et hyper salissantes! Il faut tout de même interchanger les clips de maintien qui ne sont pas les mêmes entre PH1 et PH2... C'est plein de petits trucs comme ça... Les joints de vitre sentent encore le neuf, un régal!

 

190228_7.jpg

 

Vous avez vu ces vérins de coffre? ils sont neufs (d'il y a 30 ans) et ont une de ces patate...

 

Bon, alors pourquoi avoir choisi la GL plutôt que la SAGA?

 

1 - l'aspect. La saga est bien amochée, la GL est en parfait état extérieur.

2 - la couleur. La saga est gris 620, la GL est chanel 637 (en option à l'époque).

3 - la baie de PB : sua le saga, elle est morte, on y voit le moteur EG à travers. sur la GL, c'est clean de chez clean, limite que je pourrait la découper pour la revendre (non, ne rêvez pas).

4 - PH1 c'est mieux.

5 - l'âge. La GL passera direct en collection, alors que la saga doit attendre encore plus de 3 ans avant de pouvoir y prétendre.

6 - l'administration. Il me semble que les papiers dématérialisés de vente de la saga ne sont pas pile-poil valides...

7 - @chris5gtx le disait : " Si la caisse n'est pas rouillé, moi je dit, garde là. (du moins retape là déjà) "

 

Bref voilà.

  • Like 1
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Hello supercinci,

je viens de lire ton HS, si j'ai bien compris, la GTL grenade et la Saga gris 620 vont finir à la casse!
Alors sur cette dernière si à droite aile, portes (à goupille si possible) AV et AR sont en bon état, je serai preneur.

Sinon

et je viens de perdre un enjoliveur "pétale", si supercinci passe dans le coin, qu'il regarde dans les bas-côtés entre Lannion et Trébeurden :+)

pas trouvé :+)

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il y a 20 minutes, kalagani a dit :

Alors sur cette dernière si à droite aile, portes (à goupille si possible) AV et AR sont en bon état, je serai preneur.

- Aile avant avec pocs sans rouille (suffit de "dépoquer")

- portière AVD nickel

- ARD heu... pas tordue mais peinture frottée sur 1cm² + légère rayure genre je te raye ta caisse avec ma clé...

 

Malheureusement, tu n'as que jusqu'à mardi soir pour venir constater et prendre si ça le fait. C'est offert.

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Il y a 1 heure, supercinci a dit :

- Aile avant avec pocs sans rouille (suffit de "dépoquer")

- portière AVD nickel

- ARD heu... pas tordue mais peinture frottée sur 1cm² + légère rayure genre je te raye ta caisse avec ma clé...

 

Malheureusement, tu n'as que jusqu'à mardi soir pour venir constater et prendre si ça le fait. C'est offert.

bon restait que la portière AVD...mais raté pour elle et d'autres babioles, je ne serai pas en Bretagne avant mi-Avril à priori :+(

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Il y a 10 heures, kalagani a dit :

bon restait que la portière AVD...mais raté pour elle et d'autres babioles, je ne serai pas en Bretagne avant mi-Avril à priori :+(

Effectivement, puis je peux pas me permettre de stocker, la place est devenue très chère à la maison...

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Il y a 4 heures, supercinci a dit :

Effectivement, puis je peux pas me permettre de stocker, la place est devenue très chère à la maison...

Au vu des photos à l'extérieur, en effet plus de place, 2 autos en moins ça libèrera au moins en visuel, c'est souvent ce qui compte pour l'environnement familial ou externe!
Quant aux morceaux, en l’occurrence cette porte, il aurait déjà fallu la retirer vite fait de la caisse à la meuleuse car autrement pas une mince affaire...et la planquer visuellement :+)

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Il y a 6 heures, kalagani a dit :

...et la planquer visuellement :+)

l'enterrer...

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il y a une heure, rapid35 a dit :

l'enterrer...

tout de suite...

 

Bon, l'intérieur est fait, enfin il ne reste plus que la portière AVD à regarnir, et la planche de bord. Mais j'ai aussi le bloc ventilation à rapatrier, les PL... mais s'il n'y a pas trop de pièces, je peux les entreposer dans la sup en attendant le montage.

 

Après, je pense échanger simplement les deux berceaux, mais il y a un embrayage à faire. ça va être chaud pour mercredi... ça sent la mouise.

 

Puis surtout que la tentation est bonne : en remplaçant le GMP d'origine par un GMP de GTL 1.4 (que j'ai en stock), je gagne 5% en vitesse et 20% en puissance (aux roues, en 5°, soit un équivalent de 20chx moteur). 2850tr au lieu de 3000 pour 110km/h...

 

Je pourrais aussi garder la JB5-001 d'origine en montant un 1.4 dessus, là, c'est 22% de puissance (un petit cheval).

 

Reste que le moteur de la donneuse n'a que 50 000km, et un petit décrassage le rendrait neuf...

 

Je fous les GMP de côté et verrai ça plus tard. Il faut faire de la place.

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Hey, salut Cinci heureux de te voir ici et de reprendre les travaux sur cette très jolie channel.  Hum le c1j avec la jb5001 serais bien sure mon choix.Surtout que cela jouerait aussi sur la conso et vu le tarif en ce moment il n'y a pas de petite économie.  Hâte de te revoir bientôt, avec cette petite.

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@supercinci

Le 28/02/2019 à 22:11, kalagani a dit :

bon restait que la portière AVD...mais raté pour elle et d'autres babioles, je ne serai pas en Bretagne avant mi-Avril à priori :+(

et bien non, selon résultat d'un coup de fil: il est possible que je sois en Bretagne au cours de cette semaine (la 10)!

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il y a 13 minutes, kalagani a dit :

@supercinci

et bien non, selon résultat d'un coup de fil: il est possible que je sois en Bretagne au cours de cette semaine (la 10)!

En voulant récupérer le PL, j'ai remarqué que la portière est nikée aussi... Puis je viens de me rendre compte que la teinte, c'est 640, pas 620. En fait, je n'ai récupéré que la trappe à essence... Mais j'ai toujours pas changé de numéro, donc on peut encore se la tenter, cette vieille bière... ;)

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il y a 5 minutes, supercinci a dit :

En voulant récupérer le PL, j'ai remarqué que la portière est nikée aussi... Puis je viens de me rendre compte que la teinte, c'est 640, pas 620. En fait, je n'ai récupéré que la trappe à essence... Mais j'ai toujours pas changé de numéro, donc on peut encore se la tenter, cette vieille bière... ;)

Ok tant pis pour la portière...et à ce propos et babioles, je venais juste de t'envoyer un MP...où j'y finissais aussi par une bière :+)

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Bon, je crois que j'ai maintenant un bon stock de pièces pour remettre cette chanel sur roues!

 

190303_1.jpg

 

TOUT y est passé!

 

Je dois tout de même remercier ma clé à choc lidl, elle les a tous eu! Bon, le compresseur, lui, il a bien tourné (son détendeur n'est pas top, la pression s'effondre dès qu'on tire dessus, je sens que je vais lui coller une sortie directe sur la cuve)

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Il y a 2 heures, supercinci a dit :

Bon, je crois que j'ai maintenant un bon stock de pièces pour remettre cette chanel sur roues!

 

190303_1.jpg

 

TOUT y est passé!

 

Je dois tout de même remercier ma clé à choc lidl, elle les a tous eu! Bon, le compresseur, lui, il a bien tourné (son détendeur n'est pas top, la pression s'effondre dès qu'on tire dessus, je sens que je vais lui coller une sortie directe sur la cuve)

J'ai fait a même chose aujourd'hui ........ sauf que c'était une R 11 qui était sur le cotez :ph34r:

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Le 03/03/2019 à 23:38, hurley14 a dit :

J'ai fait a même chose aujourd'hui ........ sauf que c'était une R 11 qui était sur le cotez :ph34r:

Une R11, ça doit être plus costaud à retourner qu'une S5... Ca me rappelle quand j'ai voulu le faire avec une 21, même pas en rêve...

 

Bon, au moins, on y voit plus clair :

 

190305_1.jpg

 

Avant, c'était comme ça :

 

190228_3.jpg

 

Pendant 14 minutes, j'étais l'heureux propriétaire d'une EBS grenade 5P, genre ça se vend à prix d'or sur LBC, même légèrement accidentée...

 

190305_0.jpg

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Il y a 4 heures, supercinci a dit :

Une R11, ça doit être plus costaud à retourner qu'une S5... Ca me rappelle quand j'ai voulu le faire avec une 21, même pas en rêve...

 

Je confirme c'est assez costaud a retourner ....... mais a 3 on y est arriver a la mètres sur le cotez , sachant le moteur était encore dedans :ph34r:

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  • 2 months later...

Coucou tout le monde.

 

Bon, pour ceux qui auront suivi le topic de la 21, je me retrouve avec un GMP compatible. un F3N de 100chx, avec la BV qui va bien, je double la patate de cette titine...

 

Le truc, c'est de :

 

1 - passer le CT tel quel,

2 - faire de suite une CG collection,

3 - échanger le GMP,

3bis - se faire bien plaisir et perdre 98% des points de mon permis,

4 - remettre l'ancien moteur tous les 5 ans pour le CT.

 

C'est tentant.

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Il me semble que le CT ne posera pas de problème.

J'ai lu un topic ou le CT serait refusé qu'en cas de changement d'énergie sur le moteur.

Par contre , les problèmes seraient si tu as un accident, au niveau des expertises, car du coup l'assurance ne te couvrirait plus.

 

Exacte ?

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