Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr-X Saga '90 De Wolf


Wolf
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, chris5gtx a dit :

Je dis ca pour toi. Moi tu sais quand je change un moteur je roule aussi sans capot afin d’accéder facilement et rapidement en cas de pépins. :D 

Ou alors.... je paume le capot sur la route aussi.....:ph34r:

C'est pour ça que je l'ai pas remis j'avais un possible fuite d'essence c'était au cas où ;) 
T'a déjà paumé un capot sur la route ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wolf a dit :

C'est pour ça que je l'ai pas remis j'avais un possible fuite d'essence c'était au cas où ;) 
T'a déjà paumé un capot sur la route ? :ph34r:

Oui! :ph34r:

Je l'avais remonté sans mettre les boulons. Juste la "serrure" fermé et poser dans ses pattes de devant.

Je pars en essai....et a 130...zou...il sait envolé! :ph34r: :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 21:27, Ermi a dit :

C'est quand du coup que je te revoie :laugh: ?

Quand j'aurai les moyens de payer l'essence jusqu'a plus loin que mon taff :nosweat:

 

Le 30/11/2017 à 23:24, chris5gtx a dit :

Oui! :ph34r:

Je l'avais remonté sans mettre les boulons. Juste la "serrure" fermé et poser dans ses pattes de devant.

Je pars en essai....et a 130...zou...il sait envolé! :ph34r: :hihi:

Ah j'ai pas testé comme ça :ph34r: en tout cas a 90 ça tiens encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La Gtr-X se porte bien malgré quelques frayeurs dont une "importante" fuite moteur; le bouchon de la pompe a huile s'est sauvé mais je sais pas comment du coup j'ai perdu 5l d'huile sur la route avec une amie dans la voiture et en la remorquant mon père a cassé la barre de remorquage en 2 a force de freiner et accélérer brusquement et je passe les dégâts sur la Gtr-X...; et il y a aussi eu un départ de feu suite au pointeau du carbu qui s'est bloqué ouvert :grmpf: mais heureusement pas de dégâts si ce n'est une gaine fondue.

 

Elle roule actuellement sans trop de soucis a part une fuite de boite au carter de 5 et les pneus en 155 qui montrent vite leurs limites :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/03/2018 à 01:49, hurley14 a dit :

T'as perdu le bouchon ? le tout petit ou on peu mètres une sondes ?

Non celui là j'ai la sonde justement, J'avais perdu celui de 3/4cm de large sous la plaque en metal a coté de cette sonde justement

 

Sinon après un énième nettoyage on a envie trouvé la fuite de boite ! Le cardan gauche qui est hs a un collier de manquant au soufflet coté boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Problème de surconsommation du second corps trouvé, un petit malin m'avait dévissé entièrement le gicleur de second corps --" maintenant remis en place il faut la régler mais je dois remplacer les 4 pneus et un cardan que j'ai explosé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fuite d'essence trouvée et réglée, le manchon arrivant au réservoir tampon sur le devant du moteur s'est dessertis ça pissait par là :mellow: 

Cardan changé récemment, je l'ai tiré au bout par curiosité

Fuite d'huile importante de boite au niveau du sélecteur, me faut réparer ça avant rapidement 

 

Bientôt montage de nouveaux pneus et traite temporaire des points de rouille avant l'hiver :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Toujours les même travaux a effectuer je ne l'ai pas touchée depuis début du mois :mellow:

 

Mais j'ai retrouvé de photos sur mon hdd :)

 

Avec les jantes de Citrouille

Gtr-x-r.png.1b39f4a6b872db8f845b208b82d03f26.png

 

Un soir en rentrant du taff j'suis allé me promener et j'me suis perdu ici :

 

vigiealaric1.png.2814ca34acafe28d0bc91d9cca1af8ff.png

vigiealaric4.png.f3375ea6177757f2edaaa0967f7785e2.png

vigiealaric3.png.37d8a0ce9e711962a354b0b0992ddc66.png

vigiealaric2.png.bc1896d4adc5c3aa48e69d00835acf6b.png

 

Une photo de sa petite sœur qui est normalement vendue :lunettes:

 

clio.png.56090ca30707516c7a79c9b210ef2786.png

 

Et sinon elle a eue une sœur temporaire, une R4 F4 que j'ai sauvé mais donnée a un ami pour la refaire comme je n'avais pas la place de la stocker :wack:

 

4lf4.thumb.png.de4b01186b93410b31b7dff595dc7815.png

 

Ah et j'oubliais, son état actuel en attendant de rentrer le salaire 

 

gtr-x1.png.12f0a5cfab6b5a99744c69c8c17a68b7.png

4 tailles de pneus différentes, record battu !! (145/155/175/195)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi déjà les travaux que tu as à faire dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 4 pneus mais j'me suis fais enfler sur mon salaire depuis août donc j'attends de recevoir ce qu'il me manque ce mois ci pour les commander :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Train avant remplacé par celui d'un GT ph1 suite a la casse de mes 2 roulements de roue du train d'origine, cependant les pièces venant d'un GT d'autocross j'ai eu une petite surprise

 

1940758411_volanttordu.png.7e57a9396f29d549ba12d2d616fe4196.png

 

Déjà au volant on voit un soucis  :nosweat:

 

845407102_AVGhs.png.5ea5beff69a37fdc6f0b87ede9cf626a.png

 

Après là la roue ressort un peu vert l'extérieur..

 

816938165_AVGhauteurautocross.png.8a90e25afb6efcc4c3a106069f9ffddf.png

 

.. mais surtout elle est bien plus haute que d'origine ^^"

 

Et coté droit 

 

1204615838_AVDhs.png.858fbb74b05003827ac0fc8ead69fa9a.png

 

Roue pliée vers l'intérieur : amortisseur plié que je n'avais pas vu a l’œil nu... Maintenant tout est monté en neuf et c'est nickel ! Sauf que la boite fuit toujours sur les silentblocs de barre stab qui fais sa vie en glissant de droite a gauche sur le berceau :glare:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques soucis pour miss Cléo, suite a divers soucis avec d'autre automobilistes je me retrouve a devoir changer le pc avant, les coupelles d'amortisseurs, les disques/plaquettes avant et l'essieu arrière 

 

En gros actuellement j'en suis là :

 

 IMG_20190311_194045.thumb.jpg.7a9dadf3c97f981b5a7917510e5e7b52.jpg

 

Reste a finir de monter les flasques sur l'autre essieu et je remonte ;)

 

Et sinon la semaine dernière je suis passé chez @TheSuper5Saga recupérer un silencieux pour l'express et de pièces pour la miss (merci à @super5bordeaux) du coup petite photo en partant 

 

IMG-20190304-WA0018.thumb.jpg.da1f0846526d2638885debf447078fb2.jpg

(oui c'est moi qui éblouit tout:ange:)

 

Et en rentrant j'ai profité d'une autoroute déserte pour décrasser la petite qui avait mangée beaucoup de bouchon :siffloter:

 

IMG_20190304_223433.thumb.jpg.f3446c5e70d8553582524ac73c262646.jpg

IMG-20190304-WA0019.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train arrière en cours de changement, toujours au même point qu'hier. Finissant tard j'ai pas pût le finir :wack:

 

Hum... effectivement :mellow: Selon mes calculs je devrais être environ 200tr plus bas encore, ou 10km/h plus rapide :rolleyes:

 

D'ailleurs j'y pense mais je voulais mettre une photo de l'automatique de @TheSuper5Sagaqu'on a faite quand il me la faite essayer mais il semble avoir disparu, @Zorro_Xdes news de la victime ? :thinking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Train arrière maintenant en place depuis 1mois, rien a dire la miss a gagnée en tenue de route ! Mais je me suis foiré au réglage des barres, elle est aussi basse que le GTT a l'arrière :nosweat:

 

Sinon a prévoir un de ces 4: les freins avant qui sont voilés, encore un cardan qui va pas tarder a déconner et réparer une fuite de ldr au boitier d'eau,encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Cardan remplacé et encore pété la semaine derniere :nosweat: remplacé a nouveau juste une fuite de boite a régler maintenant 

 

Et elle a servie de "tracteur" pour ramener la nouvelle 

 

Snapchat-594138531.thumb.jpg.1abcf2e90bf2d985646d11318b1ebf76.jpg

 

Mais suite a un petit soucis de direction les 2 Sup' se sont retrouvée tête dans le c*l :nosweat:

 

IMG-20190501-WA0011.thumb.jpeg.1785e4f587b891a34e34f3291514e61a.jpeg

 

L'aile était pliée depuis que je l'ai déjà et le pl déjà cassé, y a juste les traces de frottement

 

IMG-20190501-WA0010.thumb.jpeg.ee641a9b54688efb7e28aa5f71d0ca43.jpeg

 

Et là la sortie est plié et les fixations de lignes pliées aussi mais tout est redressé depuis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, Cléo se porte bien malgré un léger faux contact sur ma commande de ventilateur modifiée mais rien de grave pour le moment. Elle est toujours mon daily jusqu'au moins le moins prochain que je termine mon contrat chez Renault ;)

 

Mais surtout elle est brave a tout faire !

 

IMG_20190609_135406.thumb.jpg.d149436373e489a13b8a790e6fba6ca8.jpg

 

Ici à la course de côte de Quillan (11) 

 

IMG_20190526_124529.thumb.jpg.66a71e15b585988184366be630905452.jpg

 

Là en Andorre avec un pote, la montée a été fun avec le brouillard à 5m :nosweat: mais la petite n'a pas rechignée au contraire !  On y est d'ailleurs remontés dimanche dernier et toujours impec' malgré la chaleur ;) 

 

IMG-20190619-WA0011.thumb.jpeg.8552fc88403e8d22dddff127846b34a9.jpeg

 

Ou encore ici où elle sert de bête de trait avec 600 kg de métal divers dans la remorque (ou le truc blanc derrière la Gtr-X, la flèche touchait le sol a chaque bosse :siffloter:

 

Toujours les même bricoles a prévoir mais d'autres changement prévus dans les mois a venir:

- Freins avant ventilé

-Maître cylindre neuf

- Soit 4 pneus en 175/185 en 13" Soit 4 jantes 14" avec 4 175, Madame fume littéralement les pneus avant a chaque légère demande sur la pédale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des nouvelles par ici; elle ne roule plus tellement pour le moment, ses sœurs ont prises la suite temporairement le temps qu'elle redeviennent mon daily quand j'aurai un nouveau taff

 

Sinon j'avais montré une 4L ici y  a quelques temps, la voilà le mois dernier :

 

IMG_20190729_191226.thumb.jpg.ddfbb5bf356c347690cf36082c89bb29.jpg

 

Et depuis hier elle n'est plus, elle a finie d’être désossée et est partie au tas :siffloter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Elle m'en veut celle là, les pneus avant étant séchés je ne roulais plus avec depuis quelques temps, il y a 2 semaines je fait enfin monter les pneus neufs et mon ancien collègue de taff me fait remarquer l'usure anormale du pneu avg et le carrossage bizarre de mes roues(positif coté gauche et négatif coté droit, et le train avant et refait a neuf y  a 2ans...)

 

Pour continuer en rentrant du garage, je faisait un tour l'essayer voir si le soucis de train se sent, j'entame une montée nécessitant de rétrograder eeeeeettt fumée bleue qui sort du capot et moteur qui gueule -> et un embrayage hs :mellow:

 

Du coup elle est au repos a nouveau le temps de faire l'embrayage,le para et essayer de comprendre le soucis de carrossage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.