Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Une Idée Déco


shiko

Messages recommandés

salut à tous

l'idée me trotte dans la tête depuis que j'ai vu ça chez quelqu'un (pas du renault) en effet il est assez tendance de "placer" dans sa déco quelques pièces de voiture ou garage vintage.

alors tant qu'a faire, autant rester dans sa passion

921139DSC2156.jpg

824727DSC2169.jpg

la je suis en train d'installer des douilles domestique dans les phares.

biensur la peinture sera polies et le parechoc repeint. une calandre de gt remplaçera celle ci.

avec un peu de travail supplémentaire on peut même imaginer un parechoc basculant avec un range DVD ou un distributeur de chips, que sais je encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur quasi le meme projet mais sur un avant de mini en utilisant un flipfront en fibre pour le coté poids et facilement deplacable.
Sur ton projet si je peut me permettre, c'est pas un pare choc basculant que tu devrais faire mais un pare choc tiroir. c'est du boulot mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa comme idée, j'ai hâte de voir ce que ca donne ! :)

Sinon pour les "bricolages" il y a déjà le topic "papa bricoleur" qui ne s'adresse pas uniquement aux "papas" mais aussi aux "bricolages" en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

je pense que je vais laisser le parechoc fixe, c'est déjà assez de travail comme ça

pour les phares, je veux juste une petite lumière d'ambiance, de l'éco en 3 ou 4 watts suffira et c'est façile à faire.

j'ai d'autres idées mais qui prennent plus de place, comme un avant complet avec les roues pour faire un bureau ou encore un arrière découpé sans hayon avec une banquette arrière placé entre les feux, en gros on s'assoit dans le coffre.

au moins avec l'avant pas de place perdu, on l'accroche au mur en hauteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la banquette de la Sup ?

Et un distributeur d'apéro, un peu comme les pompes à bière manuelles, avec un levier de vitesses ?

"Qu'est-ce que je te sers ? Deux doigts de Cinquième ?

Nan, nan, juste une dernière Marche Arrière, pour la route ..." :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barbecue, un copain l'avait fait, il avait prit un avant complet de gt turbo, donc ailes complètes, capot complet, parechoc et même les roues (mais je ne sais plus s'il avait gardé le berceau et les trains d'origine c'est lourd)

il avait découpé un rectangle dans le capot, placé le barbecue en dessous et mis 2 bras façon brouette sur l'arrière pour le déplacer.

le jour ou il l'a allumé je me rappel qu'au bout d'un moment la calandre gtturbo phase 1 s'est mise à fondre, elle ne brulait pas mais elle s'est toute écrasée sur elle même :laugh: .à l'époque on en trouvait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que maintenant des calandres de GTT ça ce fais rare . Bien isoler le devant ça devrais le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

hello

des news du projets; j'ai profité de quelques jours de congés pour bien avancer:

 

324312DSC2755.jpg

 

227247DSC2760.jpg

 

239442DSC2761.jpg

 

la calandre de gt prévues n'est pas encore peinte, en attendant j'ai mis un logo de 18 turbo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.