Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Espace 2 2,2I '93 De Madame Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ou une commande spéciale... Puisque c'est possible chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon des nouvelles du gros vu qu'il m'a fait chier hier et avant hier ou comment perdre presque 20L d'essence en un peu + de 100km.

 

Samedi soir, on lui fait le plein. Dimanche en ayant oghma1er au tel je sens une odeur d'essence en passant à côté de l'espace , je me suis dis c'est normal sauf que ce n'était pas normal. 

Lundi matin (je fais 9h-17h cette semaine) madame qui m'envoie un message avec une belle photo "Il y a une grosse fuite d'essence", bah non rien du tout 60km et un quart du réservoir était parti.

Lundi soir je rentre je lance la bête et vois de suite la fuite, durite d'essence qui monte à la rampe d'injection qui arrose le moteur. Sympa en + ya le démarreur en dessous pas de risque d'incendie... Je coupe, je répare et redémarre et magie plus de fuite ..... ou pas. 

Mardi matin rebelotte, 11h j'étais au boulot et là "J'ai un gros soucis je suis à Béziers, ça coule très fort et je n'arrive plus à démarrer", ah oui là ça craint. Obligé de partir du boulot (j'ai perdu 1h30 que je dois rattraper), je passe à la maison, prends de la durite neuve que j'avais en stock dans la five et zou direction Béziers. J'arrive là où étais garée madame, elle lance le contact et même pas besoin de démarrer, un geyser jaillit ... du même endroit, là je me dis que j'aurais mieux fait de la changer (c'était du souple normal donc pas grand risque). Je remplace entièrement la durite, démarrage, plus de fuite .... génial !!!!!! ou pas.

Mardi 15h, on refait la même, démarrage impossible et geyser donc pas possible pour madame d'aller chercher les petits à l'école car on a prété le scenic (oui entre temps j'étais retourné au boulot), là je me dis qu'il se fiche de ma gueule. Il y a surpression où comment de quoi je ne sais pas. Mais ça le faisait uniquement sur les démarrages entre 1h et 1h30 après arrêt, sur les + long pas le soucis

Bref, passage chez Norauto, achat d'une durite renforcé et du nettoyant injecteur. Démontage de l'ancienne durite neuve qui était ouverte sur 5mm, remplacement par la renforcée. Madame a mis le nettoyant injecteur. Re-test, tout tient.

Madame l'a pris aujourd'hui et apparemment pas de soucis, on verra demain, ptete qu'il s'est dit que je devais pas bosser cette semaine...

 

257 000 et c'est un gros emmerdeur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si le nettoyant injecteur fait son effet. Ce qui m'étonne c'est comme je le disais ça le faisait après un court repos entre 1 et 2h. Plus longtemps aucun soucis.

La première durite que j'ai changée datait de 99 donc déjà changée. 

La pompe elle aussi a été changée qq années avant qu'on l'ait.. Il faudrait que je regarde comment est fichu le circuit d'essence. 

 

Ps : madame a pu pour le coup prendre la Laguna.  Elle ne s'y fait pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on aurait pu chopper une merde en faisant le plein?

 

A la sortie de la rampe j'ai une durite qui va vers un dégazeur je pense.

 

Voilà le machin en question 

 

422255_1448728449_machin-chose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait plutôt le régulateur de pression d' essence justement, si c' est bien lui je crois que la durite du dessous arrive de la rampe et celle du haut est prise sur le collecteur d' admission

Modifié par trapeuR25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, en haut prise de dépression pour réguler la pression d'essence selon la charge moteur, en dessous le retour réservoir de la rampe d'injection. C'est ce retour réservoir qui doit être bouché, du coup pression maxi qu'offre la pompe dans le circuit amont... Le problème c'est que la pompe force à mort du coup et risque de te lâcher sous peu! Débranche la durite du retour réservoir, un coup de contact pour actionner la pompe et voir si ça sort, puis si ça sort remonte la durite jusqu'à son branchement et fais de même pour voir si c'est entre les deux qu'il y aurait un bouchon. Si ça ne sort pas du régulateur alors c'est lui la cause ou même carrément le bout de la rampe qui a pu se boucher avec de la merde ou de la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute il tourne depuis 2 jours sans soucis, l'essence circule bien, pas de durite éclatée, ça devait être une merde qui a été éliminée. Les durites sont molles donc je suppose que c'est résolu. Depuis qu'on a mis le produit il tourne même mieux au ralenti et crache bcp moins d'huile au pot.

 

Et si intervention je dois faire, il ne peut pas être immobilisé comme j'ai dit plus haut le scenic a été prêté à l'ex mari de madame (sa laguna a décidé de péter son embrayage). Donc madame se retrouve avec juste l'espace.

 

Il y a 10 heures, trapeuR25 a dit :

ça serait plutôt le régulateur de pression d' essence justement, si c' est bien lui je crois que la durite du dessous arrive de la rampe et celle du haut est prise sur le collecteur d' admission

 

oui c'est bien cela, malheureusement l'accès est des plus hasardeux. Je lui ai commandé un filtre à essence qui arrive demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Oh tiens un detterrage :lol:

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai changé les 2 rotules de suspension avant droit pour le CT (qu'il a eu brillamment au passage), pas trop compliqué en soit c'est juste que le moyeu en soit pesait un âne mort.

 

Ensuite on a fait changé les amortisseurs arrière, j'aurais pu le faire moi même si renault n'avait pas décidé de foute des vis 6 pans femelles comme vis de fixation, une vraie merde à essayer d'enlever, j'ai laissé tombé et on l'a envoyé chez notre mécano avec les amortos que j'avais achetés. Mais bien sûr dès qu'on change les amortisseurs (j'ai pris du gaaaaaaaaaaaaaaaaz), madame a tendance à péter les ressorts, et ça n'a pas loupé. Il y a un mois madame me dit que dès qu'elle prend une bosse elle entend un clac. Je regarde sous la voiture et verdict, ressort de train arrière qui a pété net à la base. Donc du coup commande de 2 ressorts Monroe (90€ ça picote) et on doit l'envoyer chez le mécano pour qu'il nous les monte car l'espace doit vite remplacer le scenic et son embrayage en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon, ça ne change rien c'est de la merde surtout que le boulon de l'autre côté ne peut accueillir une clé à oeil, si c'est pas magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

261 milles kilomètres et des poussières (j'ai pas retenu les chiffres derrière) :

 

Dans l'ordre :

  • changement des ressorts du train arrière (garagiste)
  • changement des caoutchoucs de la barre de levier de vitesses (garagiste 3j plus tard que les ressorts et histoire plus bas)
  • vidange de boite en 75w40 carrefour + Mecatyl.

Alors il s'est fait changer les ressorts arrière et j'ai bien fait de prendre les 2 (logique) car le droit était pas beau à voir non plus même s'il n'était pas cassé. Niveau comportement routier un vrai changement, plus de ballotage style machine à laver dès qu'on prenait une bosse. Il est devenu confortable à rouler, on sent que tout est quasi neuf dessus.

Mais il y a un mais, le fantôme des soucis avec l'espace 1 est venu nous hanter... Le cable d'embrayage qui pète il y a 3 mois et ya 2j ça n'a pas loupé ... la barre de levier de vitesses est tombée par terre sur la route pendant que madame roulait. Exactement comme en 2009 avec l'espace 1 sauf que là madame a l'assistance et le gros est parti chez notre garagiste. Fort heureusement la barre n'était pas tordue. Donc du coup notre garagiste a commandé les caoutchoucs indisponibles chez renault il y a 8 ans de cela ("ah mais monsieur on ne vend que la barre entière 80€ avec un délai de 3 semaines"), qui le sont devenus disponibles pour 5€ pièce.
 

Citation

 

Petit HS au passage

D'ailleurs pour la petite histoire et ceux qui veulent en commander, faites vite. La concession de Béziers n'en avait plus que 11 (le garagiste en a pris 4 et nous en a changé 2) et apparemment la pièce n'est plus produite donc rupture bientôt.

 

Donc du coup aujourd'hui j'en ai profité allez hop j'avais pas de trace de vidange de boîte donc je l'ai faite avec ajout de mecatyl. L'huile était de la carrefour en 75w80 que j'avais réservé pour une des renault du jardin je ne sais plus laquelle. Pour l'espace et ses 261 000 km ça ira très bien. Au passage c'est tjs aussi comique de remplir ces putains de boite en long surtout sur l'espace j'ai fait une photo du montage que je posterai plus tard ça vaut le coup d'oeil. Je pense que j'ai bien fait de la faire car l'huile sentait vraiment le cramé c'était pas beau à voir. Faudra voir dans le temps ce que ça donne. Vaut mieux que ça dure vu que c'est devenu la voiture principale de madame suite à la panne du scenic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être bien merdique sans pont, déjà que sur la 25 il faut lever/baisser 3 ou 4 fois le cric pour la faire, avec un tuyau/entonnoir qui passe par le compartiment moteur, alors sur l' espace qui est beaucoup plus compact à ce niveau... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du lever un peu l'avant pour avoir moi un accès sous la voiture. La vis de remplissage est vraiment mal placée. Voilà le montage. 

 

P_20170826_202240.jpg

 

Le tuyau passe dans le passage sous la crémaillère. C'est vraiment juste juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Matt a dit :

En tous cas c'est ingénieux :gaa:

Merci les 2 tuyaux d'entonnoirs emboités ça ne suffisait pas, j'ai du récup un vieux tuyau d'arrosage que j'ai enfilé.

 

il y a 4 minutes, rapid35 a dit :

pas mal la prise de vue, on dirait que c'est le sandow qui leve la voiture^^

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Avis de décès prononcé le 13 novembre 2018. La panne de trop, un énième appel de madame, plus moyen de passer les vitesses. Pédale qui reste au plancher donc soit fourchette soit butée soir un ensemble de tout, bref madame ne veut plus le voir et on a plus envie de balancer du fric. Il aura bien vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.