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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Le Haynes, Toujours En Vente... Mais En Anglais...


Zorro_X
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Il y a 11 heures, kalagani a dit :

au moins le faisceau moteur qui doit être différent, sans compter que le diable se niche aussi dans les détails :+)

J'ai voulu câbler ma centralisation à l'époque en respectant scrupuleusement les schémas de la haynes. J'ai cramé 3 fusibles avant de comprendre que le schéma était foireux...

 

Il y a 11 heures, kalagani a dit :

que le diable se niche aussi dans les détails :+)

J'oubliais à qui je répondais 😅😅😅

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J'ai celui-ci ( 1999 ) :

( photos )

Ils mentionnent GTX sur la couverture, ils parlent du moteur 1,7 mais sans mentionner GTX dans les textes .

Le chapitre 13 contient 22 circuits classés par modèle; sauf qu'ils ont oublié de nommer les affectations par colonnes, ce que j'ai repiqué sur la RTA ( indiqué au crayon) .

Ils indiquent aussi qu'ils n'ont pas les schémas après Juin 1987 .

 

P1160165.JPG

P1160166.JPG

P1160167.JPG

P1160168.JPG

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Le 07/05/2019 à 11:05, repar2000-r9 a dit :

sauf qu'ils ont oublié de nommer les affectations par colonnes, ce que j'ai repiqué sur la RTA ( indiqué au crayon) .

ce qui semble correspondre à ce que je faisais: attribution lignes/colonnes: ainsi 1ère ligne C-TC-L-TL-TS va avec la 1ère colonne à gauche...et ainsi de suite...

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Pas exactement :

 

Dans le chapitre 1,1L de la RTA, les modèles sont répartis sur 4 colonnes ; où l'on distingue notamment les circuits avec allumage classique ou assisté ( boîtier Cartier ).

 

Les colonnes que j'ai reportées au crayon depuis la RTA correspondent au chapitre 1,4 L :

la ligne AEI correspond .

Par contre les lignes Allumage assisté et Allumage standard posent problème .

 

Un coup à tomber en panne d'allumage sous la pluie parce qu'on l'aura branché sur le relais d'essuie-glace intermittent 😁

 

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  • 2 years later...
Le 15/01/2016 à 19:11, fv2a a dit :

En fait la loi autorise la copie libre après une période sans édition (20 ans je crois).

Je déterre, mais, le dernier Haynes pour super 5 n'aurait-il pas été imprimé en 2000 ? :sourcils:

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il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

Je déterre, mais, le dernier Haynes pour super 5 n'aurait-il pas été imprimé en 2000 ? :sourcils:

Faudrait revérifier

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faudrait aussi savoir d'où tu tiens cette histoire de copie libre (?)

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Je l’avais eu quand je jouais de la musique pour reproduire des manuels.

Mais ça fait 22 ans que j’en joue plus!

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Je l’avais eu quand je jouais de la musique pour reproduire des manuels.

Mais ça fait 22 ans que j’en joue plus!

ok, c'est bon à savoir. Faudrait être sur que ca s'applique aussi au Haynes... On ne pourrait tout de même pas le revendre je suppose mais son accès serait simplifié par des .pdf ci et là... comme on peut trouver les MR, etc...

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Il y a 17 heures, Zorro_X a dit :

ok, c'est bon à savoir. Faudrait être sur que ca s'applique aussi au Haynes... On ne pourrait tout de même pas le revendre je suppose mais son accès serait simplifié par des .pdf ci et là... comme on peut trouver les MR, etc...

Théoriquement les MR et PR sont à usage interne et pas édités donc on est même pas censé y avoir accès.

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Théoriquement les MR et PR sont à usage interne et pas édités donc on est même pas censé y avoir accès.

il y en a bien qui sont vendus aux puces et autres marchés ou bourses d'échange... Mais ce sont des originaux...

n'empêche que même s'ils n'ont pas été édités pour une vente publique, ils font partie du domaine de la PI concerné par les livres au même titre (normalement)...

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Il y a quelques années, un magasinier de chez Renault n'avait beaucoup apprécier que j'arrive avec mon PR 1120 sous le bras pour commander des pièces ...

 

"Normalement un particulier n'a pas accès à ce genre de documents internes" .

 

Pourtant on en trouve assez facilement sur LBC ...

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Certains vendeurs n'aiment pas qu'on arrive déjà avec le bon numéro de référence Renault de la pièce qu'on veut. Ils ne doivent pas apprécier qu'on prenne un petit peu d'avance pour leur simplifier le boulot (?).

A chaque fois que j'arrive avec la référence que je veux commander j'ai droit à la question : "où/comment avez vous obtenu cette référence ?" ...et pour pas avoir à expliquer longuement, je dis toujours que c'est parce que je l'ai déjà commandée... :siffloter:

Ceci dit, ca ne résous pas la question des droits d'auteur/PI sur les divers manuels existants... 😕 

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