Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna 1ph2 2L 16V Pack Luxe '00 De Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

Trouvé à la casse pour rien du tout sur la laguna à qui j'avais déjà pris le becquet . Je sais ça ne sert à rien mais perso j'adore ça donne une touche de classe.

 

une petite remise en état parce qu'ils étaient vraiment crades (à droite le refait)

 

20170411_184929.jpg

 

Sur la voiture (je sais elle est crade mais je l'ai lavée la semaine dernière et elle est déjà pourrie)

20170411_184956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je sais mais impossible à trouver que ce soit sur le net ou en casse, pas moyen de choper ce truc pourtant j'ai la référence mais rien nada :/

Le jour où je les trouverai je remplacerai ceux là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un petit "Limited" ou "Exclusive" sur le hayon, et un "Sport" au bas des ailes avant ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

Bientôt un petit "Limited" ou "Exclusive" sur le hayon, et un "Sport" au bas des ailes avant ? :ph34r:

 

"V6 Sport Tdi 16S Tuning"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

241 496km (soit un peu plus de 19 000km après achat) : Un peu de boulot ce week end mais à ma grande surprise, pas une seule emmerde, tout s'est bien passé.

  • Changement support moteur arrière
  • Remplacement filtre habitacle + désinfection clim
  • Remplacement filtre à essence
  • Vidange 10w40 Elf Evolution 700ST + remplacement du filtre.

PARTIE 1 : le support moteur

 

Lors de l'achat de la laguna, jey m'avait prévenu que le support moteur en dessous était quasi à bout alors qu'il l'avait déjà changé. Et effectivement au démontage j'ai vu qu'il était bien mort.

20170415_201344.jpg

 

à coté du nouveau

 

20170415_201421.jpg

 

Forcément quand ça accélérait le levier de vitesse venait avec. Et comme me dit Jey je pense que je vais sentir la différence, déjà à l'arrêt le moteur bascule nettement moins, ça sera bcp plus agréable lors de la conduite.

 

PARTIE 2 : la ventilation

 

Là aussi le filtre avait besoin d'être changé mais avant cela une bonne désinfection de la clim s'imposait, c'était une premier pour moi on verra ce que ça donne. Après la désinfection, changement du filtre et zou, on va respirer un air + frais. Ci dessous, le nouveau filtre vs l'ancien.

 

20170415_193353.jpg

 

PARTIE 3 : le filtre à essence

 

bah là pas grand chose à dire juste j'ai mis 5 min à comprendre comment fonctionnaient les clips des durites pour les dégager du filtre et c'est tout, remplacement effectué rapidement ensuite.

 

PARTIE 4 : la vidange

 

Parce que là j'avais un peu trop attendu pour la faire (plus de 18 000km) et que j'ai cru que j'allais retrouver mon huile noire comme du charbon, au final non. L'huile était encore assez "claire" pour son âge j'ai été surpris, au final la Shell Helix tient bien dans le temps.

 

20170416_095032.jpg

 

Pour cette vidange je suis repassé aux origines, c'est à dire la bonne vielle Elf 10w40 competition, qui ne m'a jamais déçue sur mes autres voitures et il n'y a pas de raison pour que ça fasse pareil sur la laguna. Un bidon entier de 5L et la voilà repartie. Je l'ai faite tourner pour voir ce que ça donnait, pas de fuite ni au bouchon ni au filtre à huile et j'ai l'impression que le moteur fait un poil moins de bruit, c'est ptete une impression.

Bref une bonne ptite matinée (avec la petite heure hier soir) de boulot et je suis plutôt satisfait, on verra demain en allant au taf ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua, il était temps pour la biellette! Je sais pas comment tu fessait, sur la privilege j'ai tenu 1 journée avec une biellette dans cet état... Et j'ai meme tendance a les renforcer en bourrant de silicone pour que ça bouge encore moins.

 

Quand a ton huile, fait ta vidange tout les 10 000, même si la préco c'est 20 000, mieux vaut éviter, c'est pas ce que ça coute!. ;)

 

 

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'huile je la ferai plus tôt sur la prochaine vidange j'ai vraiment trop attendu. Ça sera pour la fin de l'année si je calcule bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alfox a dit :

Et j'ai meme tendance a les renforcer en bourrant de silicone pour que ça bouge encore moins.

Danychoc m'a dit un truc dans le même style il les renforce à la colle de pare-brise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma colle a parebrise ayant séché dans son tube j'ai prit ce qui trainait, et en effet ça a beau être souple le silicone, une fois bourré dans le silent bloc, ça le rigidifie pas mal sans compromettre le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo que oui!

 

Parce que même avec un silent bloc neuf, je trouve ça encore trop souple, et que ca soit sur la privilège ou sur feux ma S...

 

Bon faut pas oublier non plus que je suis en full rigide sur la RS, donc forcément, je suis pas habitué a ce que le moteur fasse de la balançoire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alfox a dit :

Bon faut pas oublier non plus que je suis en full rigide sur la RS, donc forcément, je suis pas habitué a ce que le moteur fasse de la balançoire! :lol:

ah mais ce n'est pas toi à l'époque qui avait parlé de ce support mais avec les caoutchoucs renforcés? ça vient de me revenir pour le coup.

 

il y a 22 minutes, Jey a dit :

C'est pas une impression elle a toujours été plus silencieuse après les vidanges. 

ok j'avais pas fait gaffe la première fois c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/02/2016 à 11:22, Alfox a dit :

Moi je voit un voile opaque. Ça doit être totalement transparent!

$_35.JPG

Comme ça! :D

bon comme ça, ça te va ou pas :ph34r:?

 

FB_IMG_1494597108955.jpg

 

ayé je me suis décidé, j'ai craqué, bon certes c'est pas du Hella d'origine c'est du TYC et j'en ai lu pas mal de bien sur le net donc je me suis lancé et je l'ai commandé en Allemagne en 2j au relais avec UPS :banane:

 

Donc comme le droit on démonte, tout d'abord l'image de l'ancien sans commentaire, il est fissuré de partout et ça commençait à se voir...

 

20170512_171939.jpg

 

Comparaison ancien nouveau. 

 

20170512_172449.jpg

 

Le résultat une fois posé, et j'ai eu aucun soucis sur le remontage, que ce soit ampoules, moteur de réglage ou autre ça s'est fait tout seul.

 

20170512_175512.jpg

 

Et là madame arrive, je lui dit le prix et tout et là elle me dit "tu es as pris 2?" "Non j'en ai pris qu'un l'autre est encore en très bon état (l'occasion à 20€). 

Et là je regarde la face avant....

 

20170512_175856.jpg

 

Même si le fait que ça soit crade n'aide pas ben on voit nettement la différence :ph34r:

Dès que je pourrais on attaquera le droit en neuf aussi.

 

Bref je suis content ya plus qu'à voir maintenant en condition nuit le rendu et ça tombe bien demain je commence à 5h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta photo le droit est propre ou pas? car si tu l'avais pas lavé, un bon lavage ou polish te le rendrait comme le gauche...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que s'il me reste assez le mois prochain je prendrai le 2e aussi.

 

Sinon de nuit on voit nettement la différence ça éclaire bien mieux après un bon réglage. J'en ai profité du coup pour nettoyer madame.

 

20170513_130942.jpg

 

20170513_130953.jpg

 

Notez au passage pour ceux qui connaissent la route pour aller chez moi qu'ils sont en train de tout refaire petit à petit, je crains bcp moins pour mes jantes et mes suspensions :ph34r:

 

Sinon certains d'entre vous doivent connaître la fameuse maladie de la peinture du tableau de bord qui s'effrite au niveau du pare brise. Comme ça commençait à gagner un peu trop de terrain à mon goût j'ai décidé de passer à l'acte. Plutôt que de démonter le tableau de bord j'ai acheté un teinteur pour parechoc (gs27), protection des éléments gris et zou on a tout refait. Et ça rend nettement mieux.

 

FB_IMG_1494867726097.jpg

 

Voilà pour les nouvelles. Comme le mois prochain je reçois ma prime du boulot, je vais en profiter pour changer enfin les freins arrières et des pneus avant sur le jeu de jantes que j'ai en rabe, je pense que les miennes n'ont pas aimé la route, pourtant j'y ai fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.