Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Bon pas la peine de faire durer le suspens + longtemps vu que tout le monde commence à être au courant... Bref voilà la nouvelle.

La petite histoire est partie d'un post sur un topic. Depuis un moment je cherchais un daily, je m'étais orienté vers les mégane vu que je connaissais un peu le bloc avec le scenic, puis au hasard j'ai regardé les laguna et au final ça ne coûtait pas + cher qu'une mégane et pour plus grand donc je me suis orienté du coup vers les laguna et pour trouver la bonne ce n'était pas forcément si simple. Et puis un jour sur un post je balance à Jey en rigolant (mais un chouilla curieux) : "Tu me vends ta Laguna? :ph34r:", et puis après de longs échanges en MP, la vente de la maison de la mère à madame aidant, rdv a été pris ce matin pour aller chercher ma VRAIE voiture, car oui Jey tu avais raison ... après 2h dans la lag ça va être dur de reprendre la 5 par derrière :lol:

Bref la présentation est inutile vu que vous la connaissez déjà depuis 4 ans et 100 000km qu'elle est sur le forum. Mes impressions? Un bonheur, un bon moteur qui répond quand on lui demande d'accélérer (d'ailleurs un bon coup de 4 sur l'autoroute vers Narbonne pour dépasser un con de routier polonais qui dépassait sur la 2° voie m'a donné raison) le f4r, il pousse. La conduite est agréable, on y est bien dedans pas de bruits anormaux, juste le moteur rien de +, on peut entendre la radio normalement, les petits sont conquis bref, cette lag que du bonheur.

Et le bonheur de faire 1,5L de moins aux 100 que sa 5 avec 140 bourrins sur autoroute ya pas à dire ça n'a pas de prix ... sisisi 6,4L/100 de moyenne.

Donc voilà la laguna, mon daily, 1000 mercis à Jey de me l'avoir gardée et pour cette journée, les petits ont été comblés de pouvoir rentrer avec papa à l'arrière. Elle m'avait plu la première fois il y a 3 ans quand tu étais venu avec toto, maintenant elle quittera le jardin uniquement pour m'accompagner au taf ;)

20160123_170720.jpg

Posted

on voit un bout de bm ! :D

tout le plaisir était pour moi ! ;)

Posted

oui un bout de bmw qui fume bien noir à l'accélération :ph34r:

"Dis c'est normal qu'il fume noir en accélérant" "oui ma chérie c'est normal c'est un diesel" :ph34r:

Posted

La bienvenue (même si elle n'a jamais quitter le fofo ) :)

profite bien au volant de ta nouvelle :) !!

Posted

Elle est poquée sur l'aile.

Posted

Hou les cachottiers! En espérant qu'elle te laisse aussi tranquille que Jey sur les 100 000 prochains kilomètres.

Posted

Sinon oui effectivement la catégorie familiale est super abordable car ultra boudée au profit des merdospace.

Posted

Hou les cachottiers! En espérant qu'elle te laisse aussi tranquille que Jey sur les 100 000 prochains kilomètres.

Nous cachotiers ;)? C'est pas notre genre :D

Vu son entretien je pense quelle va me laisser tranquille un moment ;)

Posted

Je crois quand même que Jey t'a laissé quelques menus travaux d'entretien à faire, pour que tu puisses te l'approprier :D

Posted

Tu es venue à Toulouse et même pas tu le dis ....

La surprise devait être totale et on a fait pas mal de route surtout pour ensuite récup la Laguna. Le timing était vraiment serré ;)

Je crois quand même que Jey t'a laissé quelques menus travaux d'entretien à faire, pour que tu puisses te l'approprier :D

oui pas grand chose d'insurmontable comme tu le sais elle est déjà très bien comme ça vous avez fait (tout ceux qui ont bossé dessus je pense aussi à kiki et fab) du très bon boulot. Cette semaine je m'occupe déjà des pneus ça sera une bonne chose de faite.

Pis va falloir que je potasse un peu le bouquin aujourd'hui pour la connaître un peu mieux. :)

Posted

Carrément mieux qu'une Megane 1 ;)

Posted

ah mais sans contestation possible, c'est la berline qu'il me fallait, la mégane aurait été trop petite et sous motorisée pour moi je pense. Là j'ai le très bon compromis, et je risque même de faire des économies d'essence par rapport à la five je pense.

Posted

+ 1000, rien de ne remplace une vraie voiture, quoiqu'il y a quand même de bons engins chez les bétaillères.

A ce propos hier, j'ai roulé un peu en passager avt dans une Classe R, quel tapis volant ! A part dans une Vel Satis, jamais éprouvé un tel confort ! :)

Posted

Une vraie voiture, tu va voir, ça change la vie! :cool:

ah bon tu crois ^^

2 photos du jour pour prouver qu'elle est bien dans mon jardin ^^

20160124_122045.jpg

20160124_122022.jpg

Bon sinon les travaux du jour, remplacement d'une ampoule de feux de plaque (c'est la madame de la voiture qui m'a dit que j'avais un défaut :fredy:), j'en ai profité aussi pour réparer le bouton de réglage des rétros, c'est tout simplement les embouts plastiques où était vissé le bouton qui avait cassé. Bref un coup de super glue, on revisse et hop on a de nouveau le bouton de réglage des rétros. J'ai enlevé aussi les traces noires qui étaient sur le rétro passager, on n'y voit que du feu.

Et sinon, bah rien d'autre je kiffe cette voiture :fredy:

Posted

A oui sa consomme que 6.4 ?

Après je suppose qu'il ne faut pas tiré dessus sinon sa grimpe vite..

Sinon en face 2 ils ont pas mal aussi les lag ;)

Posted

oui sur autoroute je n'ai fait que du 6,4L/100 de moyenne sur le chemin du retour, c'est ce que faisait Jey à l'époque avec.

Et perso c'est la phase que je préfère sur laguna, après j'ai énormément de mal avec les suivantes.

Posted

Là elle ne fait que de la route donc c'est normal

Posted

Oui c'est une routière qui doit rouler ;)

Posted

Tiens elle a pas le becquet comme celle de ma mere :lol: pour un 2,0L essence la conso est vraiment pas degueue :lunettes:

Posted

ben moi je vous l'ai toujours dite la conso ! fallait attendre qu'ermi la confirme pour me croire ??? :jacko: :jacko: :jacko:

bien pour le reste ! :)

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.