Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna 1ph2 2L 16V Pack Luxe '00 De Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

Petit shooting hier soir à la sortie du lavage. Elle en avait bien besoin avec toute cette flotte qu'on a pris plusieurs semaines.

 

20180426_202543-1008x490.jpg

 

20180426_202458-1008x490.jpg

 

20180426_202650-1008x490.jpg

 

20180426_202721-1008x490.jpg

 

Et la dernière que je trouve magnifique même pas une retouche sauf pour cacher la plaque le reste c'est d'origine.

 

20180426_202429-1008x490.jpg

 

Et le point conso plus que satisfaisant.

 

20180427_194748-1008x490.jpg

 

Bonne soirée à tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas faux, je consomme plus avec la Megane DCi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et moi avec mon 2.4l qui soit disant doit consommer comme une vache dixit les petits français...

20180526_215428.thumb.jpg.7ec4e3f6d02a32137a998a8c8b65f8ce.jpg

Bon ok il indique faux la réalité est 6l6/100 De moyenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Memnoch a dit :

Pas faux, je consomme plus avec la Megane DCi ^^

il paraît que je consomme même moins que des gars sur la page Laguna et qui ont des 2,2Dt :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Pas faux, je consomme plus avec la Megane DCi ^^

Avec le dCi 120? Si c'est le cas, t'as un soucis, avec la Lag, je suis à 5,5 - 6,0L/100 (bon je fais pas beaucoup de ville et j'éclate pas en permanence l'accélérateur, mais je roule pas comme un papi non plus) :laugh:

 

il y a une heure, Ermi a dit :

il paraît que je consomme même moins que des gars sur la page Laguna et qui ont des 2,2Dt :laugh:

Le 2.2 dT est pas l'un des moteurs les plus sobres de Renault, le J8S l'était un peu plus ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totojest a dit :

Avec le dCi 120? Si c'est le cas, t'as un soucis, avec la Lag, je suis à 5,5 - 6,0L/100 (bon je fais pas beaucoup de ville et j'éclate pas en permanence l'accélérateur, mais je roule pas comme un papi non plus) :laugh:

 

Dois-je te rappeler que j'étais capable de tourner à 10L/100 avec la Laguna, quand mon ex femme faisait 6L avec ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Put°in, t'es gringalet mais t'as le pied lourd quand même...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

262 000km

Conso de 7L sur le dernier plein, j'avoue la clim a un peu remonté la conso mais ça reste correct pour cette petite.

Sinon peut tour en casse en sortant du boulot car je cherchais un rétro pour le paquebot de madame qui a pris un poteau de bord de route. Bref rétro explosé.

Donc en cherchant ce fichu rétro j'ai fait un tour et trouvé ce que je cherchais depuis des mois, la grille de calandre dont les embouts qui se vissent sur les ailes (fragiles d'origine) ne sont pas cassés.

Donc nettoyage dégraissage et mis en peinture. Et ya pas à dire ça fait bien plus propre. La face avant ressemble bientôt à qq chose.

 

20180618_181603-1008x490.jpg

 

20180618_184118-1008x490.jpg

 

20180618_192935-1008x490.jpg

 

Prochaine étape on refait les défauts du pc er roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même genre de merde.

Sur laguna c'est vissé mais cestvpas mieux et ça pète aussi au niveau des fixations sous les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question.

Quand je prends la laguna à froid elle fait comme un bruit de grondement continue pendant qq centaines de mètres puis le grondement ne se fait que lors que je prends un gros dos d'âne et que la voiture "rebondit"

Je ne sais pas du tout d'où ça vient et je n'arrive pas en statique à reproduire le phénomène.

Je n'ai aucun jeu nulle part. Je pensais aux cardans mais pareil aucun jeu. Même pas dans le berceau ni ailleurs.

Si qqun pouvait me donner une piste parcr que là je sèche.

Je sais juste que les amortisseurs ont 5 ans et 116000km mais ils me semblent encore bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En secouant ça ne fait rien mais je sens que la voiture gigote bcp quand même.

Je pense que les amortos ont fzit leur temps. Faut dire que les routes n'aident pas.

A presque 120 000km on va leur pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le bruit est tjs là malgré les nombreuses vérifications que j'ai faites.

 

Et je me décide de chercher si jey avait déjà eu le soucis et ....

 

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/10292-laguna-20-16v-pack-luxe-00-de-jey/&do=findComment&comment=512907

 

 

Citation

Je me demande si j'ai pas le collecteur d'échappement fissuré : ça résonne de plus en plus a froid (c'est presque intenable). Et ça résonne aussi lorsque qu'il y a genre des déformations Sur la route et qu'elle s'enfonce sur ses 4 roue (vous me suivez ??)C'est venu petit a petit, et j'entend toujours une fuite portière ouverte lorsque j'éteins le moteur. Je peux certifier comment (autrement qu'en regardant). Pour les prises d'air je vérifié au start pilot, le régime augmente c'est super facile, mais là je sais pas si y'a une technique de ce genre...

c'est exactement cela qui se passe, malheureusement j'ai pas trace de résolution du problème donc je poste ici pour voir si qqun voit d'où ça peut venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur fissuré, ca se rate pas, ca pue les gaz d'echappement non catalysé dans le compartiment moteur... Du moins c'est que m'a fait ma 1.6l. Et puis sans parler du bruit de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et comme il disait à l'époque le f4r n'est pas sujet aux fissures de collecteur.

Mais sinon les résonances c'est exactement ce qui se passe à froid et sur les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.